Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

4 participants

Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Mapomme Dim 11 Nov 2012 - 7:19

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!
Je cherche à faire un jeune de 15 jours en France ou pas trop loin et pas trop cher auriez vous des conseils à e donner ?
D'avance merci de votre réponse

Mapomme

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Luc Dim 11 Nov 2012 - 10:59

Bienvenue sur le forum!

Sur ce lien proposé, il y a de nombreuses coordonnées de centres de jeûnes en France et ailleurs. Nous ignorons quel type de jeûne tu veux exécuter : jeûne thérapeutique uniquement à l'eau et au repos (Shelton) ou un jeûne avec randonnée (Bölling) ou un jeûne par paliers (Mérien) ou encore un jeûne avec prise de jus, bouillons, tisanes ... (Lützner) et autres.

Tant qu'aux tarifs, il y en a de très dispendieux alors que d'autres sont plus abordables.

Nous ne connaissons pas vraiment de centres particuliers à te recommander car nous sommes du Québec. Cependant, certains participants de France pourraient sans doute t'en dire davantage comme roch37.

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t130-liens-en-rapport-avec-le-jeune-maisons-sites-livres-medecins

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Mapomme Dim 11 Nov 2012 - 11:23

Merci beaucoup de ta réponse, je pense plutot au jeûne de 15 jour avec eau et repos, car il a l'air d'etre le plus efficace. Le souci c'est qu'en France c'est interdit, on ne trouve que des jeûnes avec boissons fruits ou jus et je ne pense pas que ce soit aussi efficace, de plus les prix sont exorbitant pour 15 jours il faut compter entre 1000 et 1200 € Voilà pourquoi je venais vers vous, peut etre en connaissez vous en belgique ou à proximité de france ? Y'a t'il moyen d'avoir les coordonnées de la personne que tu me recommande ?
Merci d'avance

Mapomme

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Luc Dim 11 Nov 2012 - 13:24

En comparant les maisons de jeûne ici au Québec vs France, pour 15 jours il en coûte approximativement au même prix soit un peu moins de 1000 Euros, soit 63 Euros par jour. Je sais qu'en France il y a des cliniques où les coûts sont le double et le triple; ce sont comme des hôtels grand luxe.

Habites-tu en Belgique? Si oui il y a quelques adresses en Belgique sur le lien proposé je crois.

Tu peux peut-être envoyer un message privé à roch37 qui pourra probablement t'en dire davantage.

Il est vrai que le jeûne à l'eau et au repos est très efficace, mais il n'est pas facile pour tous. Un jeûne de type Büchinger semble assez efficace, surtout si le jeûneur se repose le plus possible. As-tu un ouvrage sur le jeûne? Aussi, quels sont les buts de ton éventuel jeûne?

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Mapomme Dim 11 Nov 2012 - 15:32

merci pour tes reponses
en ce qui me concerne, c'est en rapport avec de gros gros soucis de dos, de sommeil et de poids

Mapomme

Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  roch37 Lun 12 Nov 2012 - 5:06

Bonjour,

Tu peux par exemple prendre contact avec ce site :
http://www.nature-et-sante.net/
Les jeunes sont dirigés par un élève de D. MERIEN

Deux semaines : 640 €

roch37

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : France - Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  valérie H Ven 15 Fév 2013 - 15:33

Bonjour! Je connais un médecin qui suit en AFrance, je peux le donner en message privé, voilà, voilou!

valérie H

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?! Empty Re: Bonjour je suis Française et je cherche un centre, pouvez vous m'aider ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum