Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

4 participants

Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Jeff Lun 14 Déc 2020 - 3:51

Amateur de jeûne sec, accrochez vous à vos basquettes, voici venir une nouvelle que j'ai personnellement jugé excellente:

En regardant cette vidéo de témoignage de guérison d'une borréliose de Lyme chronique par 9 jours de jeûne sec sur le site d'Eric Gandon jeunerpoursasante.fr,

https://www.youtube.com/watch?v=xsSEme3F8Dc&feature=emb_logo&ct=t%28EMAIL_CAMPAIGN_11_11_2020_15_26_COPY_01%29

je découvre un personnage intéressant, Michel Deladoey. Dans cette vidéo, il explique qu'il a été étudié le jeûne sec en Russie auprès du Dr Filonov (la seule référence que je connais sur le jeûne sec).

De fil en aiguille, je me rend compte que ce Monsieur est un de mes compatriote, Naturopathe, et qu'il habite a 30 km de chez moi. Je le contacte par e-mail, et là il m'écrit "je pense que tu as lu mon livre"... sigh, mais je ne le connaissais pas, ce livre!

Depuis, je me le suis procuré et ai commencé à le dévorer ;-)

Michel Deladoey à étudié le jeûne auprès de Filonov, propriétaire de sa propre clinique de jeûne sec et superviseur de jeûne depuis plus de 30 ans, qui a étudié lui même auprès du célèbre Dr. Jüri Nikolaev.

Voici sans attendre un lien ou vous pourrez vous le procurez:

ICI

A la lecture de cet ouvrage, je me suis rendu compte que malgré que j'aie déjà effectué plusieurs jeûne sec, ayant lu le livre de Y. Kentish uniquement, je n'y connaissais pas grand chose. Je pense m'inscrire à un jeûne sec avec Michel de 9 jours à l'été 2021. Je suis encore tout fou d'avoir pu découvrir autant de savoir et d'y avoir accès!

Bonne lecture à vous.


Dernière édition par Jeff le Ven 20 Oct 2023 - 6:10, édité 3 fois
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Jeff, Bountygong, Nadibole, bonzai et zozo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  zozo Lun 14 Déc 2020 - 15:04

Bonsoir Jeff,

C'est super d'avoir donné cette info, car comme tu dis, il n'y a pas bcp d'infos sur le jeun sec à part le livre de Yelena C.Kentish, tres bien fait qui s'appuit aussi sur les essais du docteur Filonov.
Peux tu me dire si le livre de Michel Deladoey est plus complet que celui de Kentish??
Est ce qu'il apporte plus de détail pour faire un jeun chez soi (pour commencer)?
Comme pour le poids par exemple, les symptomes détaillés, etc etc....

Il me semble que j'ai trouve sur internet un stage avec Filonov en Suisse à la fin de l'année, mais je ne le retrouve plus le lien :-(

Bonne soirée.

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty formation

Message  zozo Lun 14 Déc 2020 - 15:33

j'ai retrouvé le lien mais comme je suis un nouveau membre je ne peux pas poster avant 7 jours.
Du coup, il faut aller sur le site de jeunsec.com et aller ds la boutique.
Il y a une formation en ligne avec le docteur Filonov et une ristourne avant le 31 dec ;-)

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Jeff Mer 16 Déc 2020 - 10:08

Le livre de Y. Kentish m'a servi de base pour effectuer mes jeûnes secs jusqu'à aujourd'hui. Mais sur l'ensemble de son ouvrage, seul quelques pages font référence au jeûne sec. Le livre susmentionné à pour sujet le jeûne sec, et fait + de 350 pages.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais un gros point semble manqué à mes connaissance, c'est l'utilisation de bain ou aspersion avec de l'eau très froide en vue d'ajouter un élément visiblement important à la cure, c'est à dire la fièvre. Cela semble selon ce que je lis très important dans la méthode filonov.

Jusqu'ici, mes jeûnes sec ont beaucoup ressembler à mes jeûnes hydriques... dans le livre de Y. Kentish, elle relève aussi le fait de la fièvre, mais je ne l'ai jamais vue encore, malgré 7 jours de jeûne sec. Elle mentionnait aussi des possibles bains de bouche, mais dans ce livre, c'est absolument proscrit, au risque de faire échouer le jeûne sec... C'est réellement une mine d'or selon moi, je ne pense pas que le prix doit faire peur au vu des connaissances acquises. ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  bonzai Jeu 17 Déc 2020 - 6:25

Salut,

Pour info, e-book dispo aussi sur le site de la FNAC
Dommage qu'il ne soit pas également proposé en relié !
Intéressant car les ouvrages sur le jeûne sec sont rares ! à lire...


Dernière édition par bonzai le Mar 22 Déc 2020 - 6:00, édité 2 fois
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  zozo Mar 22 Déc 2020 - 5:44

Bonjour,

Le livre de Michel Deladoey est effectivement tres bien détaillé et assez complet. Dommage qu'il soit cher sur papier.
Je l'ai dévoré tellement j'avais hâte de comprendre et d'apprendre encore plus ;-) !
Par contre, ça aurait été bien de compléter le livre avec des détails sur les critères pour arreter un jeun. Il me semble qu'il n'en parle pas (??)
Ds ces videos ou celles de Filonov, ils disent qu'ils ne veulent pas dirent ces critères. Bizarre. Pourtant ça éviterait ptt que certaines jeuneurs se fassent tres mal !
Mais bon, j'ai lu tellement vite ce livre qu'il faudrait que je le relise plus tranquillement ;-)
Bonne journée à tout le monde

zozo

Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 58
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  bonzai Mar 22 Déc 2020 - 6:20

zozo a écrit:Le livre de Michel Deladoey est effectivement tres bien détaillé et assez complet. Dommage qu'il soit cher sur papier.

Bonjour à tous...
Je n'arrive pas à trouver cet ouvrage hors numérique ... donc, si vous aviez le lien pour se procurer un exemplaire papier ?
Merci de nous le préciser...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  bonzai Mar 29 Déc 2020 - 13:07

Pour info, Gamache viens de me contacter pour me donner le lien de la boutique où il est possible de se procurer la version papier vendue à 95 euro. (CHF80.00) directement sur le site... www.jeunesec.com/boutique-en-ligne
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Jeff Ven 20 Oct 2023 - 6:07

Mise à jour du sujet initial:

Michel Deladoey m'a contacté pour me dire qu'une nouvelle version du livre existe.

Voici le lien sur le nouveau livre

Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  bonzai Ven 20 Oct 2023 - 6:56

Merci Jeff
Je suis justement sur un jeûne sec... j'attaque le 3ème jour...

J'aiemerais bien que des conseils de préparation au jeûne soient indiquées dans l'ouvrage...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Jeff Ven 20 Oct 2023 - 9:16

Je ne l'ai pas encore lu, mais c'était déjà le cas dans le précédent, donc je pense que celui là ne peut être que plus complet ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  bonzai Ven 20 Oct 2023 - 10:17

Comme le prix est plus abordable, je vais sûrement me laisser tenter...
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Jeff Ven 20 Oct 2023 - 10:22

Bon courage pour ton jeûne!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  larmoise Mer 15 Nov 2023 - 2:59

Bonjour, je suis les vidéos de Michel Deladoe depuis pas mal de temps maintenant. J'avais acheté son premier livre en version dématérialisée, j'ai acheté le nouveau en format papier. C'est une mise à jour avec des évolutions concernant la reprise alimentaire. Il s'éloigne sur ce point de l'école de Filinov (et aussi sur la prise en charge de la dimension émotionnelle dans le jeûne) et dans l'une de ses dernières vidéos il indique qu'il a encore modifié son protocole, en s'orientant vers un cetogene pour conserver un état de cetose le plus longtemps possible. J'ai beaucoup d'admiration pour ce naturopathe qui fait un travail extraordinaire. Maintenant qu'il a ouvert des sessions de jeûne en Espagne, je suis tentée par un séjour... Je suis en attente de RDV chez un rhumatologue (fibromyalgie ou poly arthrite rhumatoïde ou... ?) et j'ai d'autres pathologies auto immunes. J'ai fait plusieurs jeûnes secs (maxi 80 h), c'est d'une puissance inouï !

larmoise

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2015

Bountygong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey Empty Re: Le jeûne sec thérapeutique - livre de Michel Deladoey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum