Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rêves bizarres et réalistes

3 participants

Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Lun 17 Aoû 2020 - 8:46

Bonjour à tous.
Je suis actuellement dans ma quatrième semaine de jeûne hydrique (je vise 28 à 30 jours) et il m'est arrivé une chose vraiment bizarre cette nuit. Il faut d'abord savoir que je suis végétalienne.
Donc j'ai rêvé, en plusieurs fois, que je mangeais des pieds de porcs grillés (jamais de ma vie je n'envisagerai de manger ça), des saucisses grillées (super grosses et très grasses), d'énormes morceaux de bœuf grillés. Chaque sorte de viande étant dans un seul rêve, hyper réaliste, avec bruit, odeur, goût, d'où je me réveillais en sursaut, dégoûtée et surtout en me disant : "Mais c'est n'importe quoi, je ne peux pas manger, je suis en jeûne !".
Bref, j'ai fait des rêves bizarres, et pour la première fois, hyper réalistes. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Mon mari me dit que c'est parce que j'ai besoin de manger. Mais je vais bien, n'ai pas faim, je continue à perdre du poids, bref je n'éprouve pas du tout le besoin de rompre ce jeune pour le moment.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Jeff Lun 17 Aoû 2020 - 8:50

bravo Bounty pour ces semaines passées!  

Pour moi c'est exactement la même chose, dès que je sens la fin du jeûne, dans la dernière semaine, je fais toujours des rêves saisissant de nourriture. Chaque fois que je me réveille, durant quelques secondes, je suis persuadé d'avoir "foiré" mon jeûne en remangeant, tellement le rêve est réaliste.

Je crois que c'est le mental qui se réjouis et nous manipule, rien de grave. Je n'y vois en aucun cas un signe de "devoir" se réalimenter, car à chaque fois j'avais encore la capacité de jeûner beaucoup plus longtemps :-)

Bonne continuation et bravo encore.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Lun 17 Aoû 2020 - 11:12

Merci Jeff pour ta réponse.
Je suis rassurée de ne pas être la seule à faire ce genre de rêve, mais cela m'inquiète un peu pour la réalimentation si mon esprit me demande de la viande (et quelle viande ! eurk...). Je comptes bien commencer au bouillon pour progresser vers la soupe puis les légumes, crudités, etc...

Et je suis ravie d'être enfin parvenue à jeûner comme je le voulais, c'était plus que difficile depuis deux ans. Je ne désespère pas de reprendre mon rythme habituel d'une semaine de jeûne à chaque vacances et de pratiquer le jeune intermittent au quotidien.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Mer 19 Aoû 2020 - 8:43

Bonjour,
24 ème jour accompli, début du 25ème jour.
Je vais bien, même si je suis loin de déborder d'énergie. Je parviens à faire mon heure de yoga tous les jours, et à promener mes chiens, avec de nombreuses pauses.
Je n'ai jamais réussi à faire un jeûne totalement au repos, malgré tous mes efforts.
Les rêves hyper réalistes ne se sont pas reproduits, à voir pour les quelques nuits qui me restent avant la réalimentation.
Bonne journée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Jeff Mer 19 Aoû 2020 - 8:48

bravo! c'est jamais la grande forme pour moi non plus lorsque je jeûne. Je promène moi aussi mon chien tous les jours jusqu'au dernier jours, environ 2-3 km à un rythme très tranquille.

dernière ligne droite, courage :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  bonzai Ven 21 Aoû 2020 - 12:15

Bonjour à tous..
Un super jeûne que tu te fais !
Il n'y a pas que le sommeil qui est paradoxal, le rêve peut l'être aussi apparemment ! ou alors, ton corps fait en sorte que tu sois dégouté de manger du gras ?
Bonne reprise au bouillon...

Je crois que c'est mon tour, combien de jours, sais pas encore ??
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Ven 21 Aoû 2020 - 12:52

Bonjour,
j'avoue que je commence à fatiguer sérieusement. 27ème jour entamé aujourd'hui et je n'ai aucune énergie. Je ne sais même pas si je ferai mon yoga :'(
Je voudrais tenir jusqu'à dimanche 13h30 cela fera 28 jours révolus.
je rêve d'un bouillon au miso, algues, champignons et légumes fermentés... J'en ai l'eau à la bouche en y pensant. En attendant je me défoule en faisant des bocaux de légumes lactofermentés.
Les rêves hyper réalistes de consommation de viande ne sont pas revenus. C'est bizarre, dans ces rêves, j'appréciais cette viande tout en étant horrifiée d'en consommer tout comme de fiche en l'air mon jeûne.
Bon début de jeûne Bonzaï, j'espère qu'il se passera comme tu le souhaites !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  bonzai Sam 22 Aoû 2020 - 6:09

J'imagine que la fatigue doit commencer à être pesante !
Quelles différences par rapport à un jeûne plus court ? je sais que le plus difficile a été pour moi cette amertume dans la bouche et le fait de ne plus pouvoir apprécier de boire l'eau ! sur 28 jours, qu'est-ce que ça doit être ?

Je me souviendrais toujours de cette première cuillerée de bouillon de mon premier jeûne de 11 jours... un délice !
Merci pour ton encouragement... pas facile de le mettre en route ce 4ème jeûne !! mais en ce temps d'incertitude pour l'avenir, mieux vaut renforcer son système immunitaire !

On est Samedi, tu as encore un jour pour réussir... courage !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Sam 22 Aoû 2020 - 14:10

Je t'avoue que l'eau a un goût détestable. Tellement que je mets systématiquement trois gouttes d'antésit dedans, sinon je ne pourrais pas boire.
Le goût dans ma bouche est affreux.
Bref, j'attends demain 13h 30 avec impatience ! J'aurai aimé prolonger éventuellement un peu histoire d'améliorer tout ça, mais j'ai commencé mon jeûne trop tard, il est temps que je commence la réalimentation pour être en forme au travail.

Je te souhaite toute la réussite possible dans ton jeûne.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  bonzai Dim 23 Aoû 2020 - 6:10

Encore 1h20 pour arriver à la ligne
Avec 28 jours, tu as quand même dû améliorer pas mal de choses ! tu penses que ce n'est pas suffisant ?
C'est vrai que la reprise est normalement aussi longue...

Il faudra que j'essaye l'antésite alors, sinon quelques gouttes de citron ? c'est le seul point qui peut m'arrêter dans mon jeûne

Cette fois le plus dur est de commencer, les bizarreries d'un jeûne à l'autre !
bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Dim 23 Aoû 2020 - 6:36

J'aurais aimé retrouver l'haleine "fraiche et pure" dont il est question dans les livres, quand le jeûne a tout réglé. Visiblement ce n'est pas le cas pour cette fois ;-).
Mon bouillon est prêt, je suis sur les starting-blocks :-D

Pour le goût de l'eau quelques gouttes de jus de citron ne feront pas de mal non plus.

Bon courage et toutes mes bonnes ondes pour ton début de jeûne, je ne peux que te comprendre, cela fait deux ans - depuis le décès de ma mère - que je n'arrivais pas à jeûner.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Lun 24 Aoû 2020 - 7:32

Bonjour,
donc reprise alimentaire au bouillon hier. J'ai eu vite l'impression d'avoir fait un festin. Mais j'ai continué au bouillon à chaque fois que j'avais soif. Pas la super forme, je suis restée allongée, je n'avais pas de force : je n'ai pas fait ma séance de yoga ni sorti mes chiens.
Heureusement ce matin à huit heures j'avais rendez-vous chez mon ostéopathe (je l'aime d'amour cette dame, elle m'a sauvée un nombre incalculable de fois) pour un rééquilibrage post-jeûne. Malgré le yoga quotidien, elle a eu du travail. Je vais beaucoup mieux depuis, je retrouve mon énergie.
En rentrant je me suis fait un bouillon au légumes frais avec trois poireaux  - après le bouillon de miso, je fantasme sur la salade de poireaux XD -. J'attends que la décoction refroidisse pour pouvoir le boire pendant le repas avec ma famille. Je passerai certainement à la soupe finement mixée et diluée demain, pendant 3 ou 4 jours, avant d'épaissir la soupe.
Pour cette réalimentation, j'essaie de pratiquer le jeûne intermittent 16/8, même si d'habitude je pratique le 18/6 ou le 20/4.
Ce regain d'énergie me rassure, je vais pouvoir me remettre à travailler pour préparer la rentrée.
Bon après-midi !

Comment se passe ton jeûne Bonzaï ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  bonzai Lun 24 Aoû 2020 - 10:07

Un bon bouillon, je trouve que c'est le meilleur moyen de faire repartir le système digestif et de continuer la cétose !
Dommage quand même pour les toutous ; les pauvres ne doivent pas comprendre
Je ne connaissais pas le bouillon de miso, du coup j'ai cherché... je vais rester au bouillon de légumes

Masque avec l'ostéopathe ? la mienne n'est pas adepte du jeûne ("manque de minéraux" m'a-t-elle dit...) comme quoi, même dans ce métier, certains ont toujours une vision particulière et rétrécie du corps humain !

Du coup, tu m'encourages ; 2 à 3 jours de fruits et légumes sans café (on va essayer) pour la descente ; je trouve que c'est le bon moment, la température extérieure est idéale et on verra pour la durée au jour le jour avec au minimum une semaine...

Bonne dégustation, et doucement après 28 jours...

bonzai
bonzai

Messages : 118
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 68
Localisation : Île de France

http://www.b-a-r-f.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Bountygong Lun 24 Aoû 2020 - 12:45

Oui, masque avec l'ostéo, Bonzaï. Pas du tout critique vis à vis du jeûne, curieuse au contraire.

Très bon programme pour ta descente. Bon courage pour l'arrêt du café, j'ai réussi à stopper après environ 15 jours de jeûne : de moins en moins de tasses, puis de plus en plus dilué, jusqu'à ce qu'il finisse par m’écœurer.

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rêves bizarres et réalistes Empty Re: Rêves bizarres et réalistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum