Une endogirl de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une endogirl de plus !

Message  Lynxia le Lun 25 Avr 2016 - 16:32

Salut à tous,

Âgée de 28ans, atteinte d'endométriose, déjà opérée en 2011 et avec nouvelle opération prévue pour fin Juin, j'ai longtemps gardé le moral malgré tout. Mes douleurs, je les gérais assez facilement.
Puis petit à petit l'endométriose s'est fichue sur mes uretères et on a du me poser une sonde JJ à droite (après 1 colique néphrétique à gauche et deux pyélonéphrites à droite dont une avec septicémie). Aux dernières nouvelles, on a appris qu'elle infiltrait aussi mon sigmoïde et que je risque de ne pas pouvoir échapper à une sigmoïdectomie partielle avec les nombreuses complications connues (pas la poche caca, noooon ! ^_^).
Bref, je n'aurais jamais imaginé être aussi embêtée par la maladie à 28 balais et j'ai doucement laissé place à pas mal de colère ces derniers mois.
Et donc c'est pendant une nuit alors que ma sonde m'empêchait encore de dormir (et que j'étais à 2 doigts de jouer l'hystérique auprès de mon chir à la première heure pour qu'il me vire ce satané tuyau) que je suis tombée sur des études sur le jeûne thérapeutique. Puis sur des témoignages, dont ceux postés sur ce forum -qui est d'ailleurs une mine d'infos-!

Le jeûne à base d'eau exclusivement me semble assez logique dans son mécanisme et je suis persuadée que si les bienfaits sont encore à l'étude, il n'est pas nocif. Du coup le risque bénéfice/risque ayant été pesé et plutôt que d'être dans un état d'esprit en colère (qui ne peut aboutir qu'à un fort sentiment d'impuissance), je me suis mise en tête d'être plutôt dans la construction et de développer ma curiosité pour l'expérimentation Après avoir pas mal lu, vu, je me suis lancée. Ce soir, je suis à la fin de mon petit essai d'une semaine qui est passé comme une lettre à la poste. Si je n'avais pas des contraintes sociales importantes dans les jours à venir, j'aurais même pu continuer sans difficulté.
Mais je suis bavarde alors je m'arrête là et on en parlera plus en détail une autre fois dans la section appropriée

En attendant, merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon blablatage et au plaisir de vous lire !

Lynxia

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  Luc le Lun 25 Avr 2016 - 17:06


Bienvenue sur le forum !

Oh là là ... on peut dire qu'un déluge d'ennuis s'est abattu sur toi, d'autant plus que tu es relativement jeune.

Si j'ai bien compris, tu viens de terminer un jeûne à l'eau d'une semaine ? Est-ce que ce jeûne fut exécuté au repos ? Lorsqu'on dit au repos, cela veut dire que la majorité du temps de la journée et de la nuit est passé au repos (couché ou assis). Puisque tu as lu sur ce forum, le repos est la clé du succès, peu importe le type de jeûne exécuté. Naturellement, nous croyons qu'un jeûne uniquement à l'eau donne des résultats plus rapides. Le biologiste Jean Rocan écrit :
"Le repos est indissociable du jeûne. Pendant le sommeil, notre inconscient profite de notre état d'inactivité pour enfin faire le nettoyage et la réparation de nos tissus et de nos organes. Ce travail de régénérescence, essentiel au maintien de notre santé, requiert beaucoup d'énergie pour se faire. (...)

C'est pourquoi notre inconscient ne s'exécutera qu'en période de repos, récupérant ainsi l'énergie disponible pour le travail de l'autolyse. Plus le jeûne ressemblera à un long sommeil, plus les résultats de notre jeûne seront optimaux."
Bon courage,

Au plaisir de te lire !





Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  bernie42 le Lun 25 Avr 2016 - 17:42

Bienvenue et bravo pour ton premier essai d'une semaine de jeûne, j'espère que ton état s'en trouvera amélioré.
Bernard

bernie42

Messages : 94
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  ncm le Mar 26 Avr 2016 - 3:11

Bonjour Lynxia,

Et bienvenue sur le forum.

Quel parcours en effet, pour ton jeûne âge.
Et tu commence à être atteinte en plus d'une endometriose recto-sigmoidienne ... C'est terrible tout ça!

Félicitation pour cette première semaine de jeûne.

Je ne sais pas si tu poursuis mais je te souhaite de voir une partie de tes problèmes de santé améliorés par ce jeûne thérapeutique.

Bon courage et au plaisir de lire le régir de ton jeûne sur le site.

ncm
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  Klee le Mer 27 Avr 2016 - 6:02

Bonjour Lynxia,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage. N'hésite pas à le compléter dans les temps à venir !
J'ai découvert depuis peu cette terrible maladie qu'était l'endométriose. Des témoignages laissés sur ce forum ont montré que le jeûne peut améliorer la situation : j'espère que ce sera également le cas pour toi.

Cette première découverte du jeûne semble avoir été simple dans ton cas : tant mieux et au plaisir de lire la suite de ton histoire ^^.

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  Lynxia le Mer 27 Avr 2016 - 10:05

Oh merci à tous pour votre accueil !

Luc> Merci de ta sollicitude. J'avais bien noté que le jeûne à l'eau était associé au repos et c'est ce que j'ai fait en grande partie. Néanmoins, si je pensais que c'était la faim qui me poserait souci, je me suis vite rendu compte que mon principal désagrément fut... l'ennui!

bernie42> J'espère aussi même si j'ai conscience qu'il faut plus de temps pour de telles lésions.

ncm> Merci! Je n'ai pas pu continuer mais je pense recommencer lundi prochain sur une période plus longue. On verra bien !

Klee> J'ai un peu de temps, je file dans la section adéquate vous raconter

Lynxia

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une endogirl de plus !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum