Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

tension machoire

2 participants

Aller en bas

tension machoire Empty tension machoire

Message  qigong Jeu 14 Avr 2016 - 14:14

bonjour l'année dernière j'ai pratiqué un jeune ( je précise j'ai déja effectué des jeune de 3 a 7 jours avant ) au début tout se passe bien mais au 9 eme jours j'ai ressenti des grosses douleurs dans la machoire ( une sensation que la machoire se compresse ) et j'ai du stopper mon jeune .  depuis j'ai toujours cette tension qui se calme quand je mange beaucoup et au reveil les 2 a 3 première heures . j'aimerais bien refaire un jeune mais pour instant c'est impossible avec cette douleur . merci pour votre aide

qigong

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Re: tension machoire

Message  Luc Jeu 14 Avr 2016 - 18:03


Bienvenue sur le forum !

Il faut comprendre que lors du jeûne, l'autolyse s'attaque à nos problèmes de santé passés, présents ou latents. Une douleur est un indice qu'il y a un problème à ce niveau.

À ce propos la biologiste Nicole Boudreau, auteure du livre "Jeûner pour sa santé" écrit :

Il existe trois types de réactions observées durant le jeûne. Il y a celle que nous nous attendons à voir apparaître, celle pour qui nous jeûnons. Ex: si nous jeûnons pour un problème articulaire, nous ne sommes pas surpris de ressentir des malaises au niveau de l'articulation lésée. Ces douleurs sont attendues et même souhaitées, nous démontrant que le travail autolytique s'y déroule.

Il y a aussi, des malaises qui éveillent notre mémoire, nous rappelant que dans un passé, parfois lointain, nous avions eu un problème particulier situé à l'endroit où certaines douleurs se manifestent. Si cet ennui de santé n'a jamais été réglé, peu importe le temps écoulé depuis cet événement, l'organisme tentera de rétablir la situation. Dans son livre, Nicole Boudreau donne le cas suivant :

"À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux. Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En cours de jeûne, la vieille blessure s'est réveillée : Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux "jours du souvenir", il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue normale."

Le troisième type de malaise est celui que nous n'attendions pas ! Une douleur qui nous laisse perplexe puisque nous n'avons jamais eu d'ennuis à cet endroit précis. Il s'agit d'un problème latent qui, tôt ou tard aurait fait surface, l'autolyse passant à l'action pour le régler le démontre par quelques sensations douloureuses.

En conclusion, même si nous jeûnons préventivement, uniquement pour garder la forme, il est possible, voire probable que ce jeûne soit thérapeutique sans qu'on le sache, guérissant une forme précoce de pathologie.
Dans tes souvenirs, as-tu déjà eu un problème au niveau de ta mâchoire ... un accident au autres traumatismes ?

La réponse se trouve probablement là. L'autolyse agit probablement à ce niveau et, si les douleurs sont supportable, il serait bon de continuer le jeûne. Normalement, cet ennui devrait finir par se régler.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty bonsoir luc

Message  qigong Jeu 14 Avr 2016 - 19:54

mon jeune date de 1 ans et depuis le problème est permanent et se calme que quand je mange ou au réveil , au début j'ai penser a mes amalgames puis j' ai ciblé la douleur + au niveau du muscle qui ferme la machoire et puis ,les amalgame j'ai étudié le soucie et j'ai pas trouvé de cas similaire et  sur le net j'ai rien trouvé de vraiment logique avec mon cas . maintenant que vous me posé cette question effectivement j'ai 39 ans et a age de 12 ans a peut près je suis tomber de vélo avec violence  et ma machoire a subie un choc au point ou je ne pouvais plus la bouger et elle était de travers et puis sans rien faire quelques heures après c'est rentré dans ordre , enfin dans mais souvenir . donc pour vous la cause pourrait etre ce traumatisme . j'ai envie de refaire un jeune mais je stress de souffrir a cause de ce problème mais j'avoue que ça me rassure de savoir que le problème pourrait etre résolu en plus d'apres ce que j'ai compris le probleme est survenu apres 9 j de jeune ça peut correspondre a un nettoyage plus profond . merci pour votre réponse


Dernière édition par qigong le Jeu 14 Avr 2016 - 19:55, édité 1 fois

qigong

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Re: tension machoire

Message  Luc Jeu 14 Avr 2016 - 21:04

qigong a écrit: ... a age de 12 ans a peut près je suis tomber de vélo avec violence  et ma machoire a subie un choc au point ou je ne pouvais plus la bouger et elle était de travers et puis sans rien faire quelques heures après c'est rentré dans ordre , enfin dans mais souvenir . donc pour vous la cause pourrait etre ce traumatisme . j'ai envie de refaire un jeune mais je stress de souffrir a cause de ce problème mais j'avoue que ça me rassure de savoir que le problème pourrait etre résolu en plus d'apres ce que j'ai compris le probleme est survenu apres 9 j de jeune ça peut correspondre a  un nettoyage plus profond . merci pour votre réponse

Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo comme on dit  chez-nous ! C'est un peu comme l'exemple de Charles dans le cas mentionné précédemment.  Même si sa blessure remontait 30 ans en arrière, l'organisme a réagi à l'autolyse et cette paralysie locale disparue totalement en 48 heures.  Il est donc probable que tes douleurs ressenties lors de ton jeûne l'an passé, auraient disparues si le jeûne avait été prolongé quelque peu suite à la 9e journée.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty re

Message  qigong Jeu 14 Avr 2016 - 21:36

merci pour votre réponse , je ne pensait pas que jeune et douleur était compatible , dans mon esprit jeune
= relaxation , détente , quiétude mais c'est vrai que j'avais jamais vu le jeune sous cette aspect + profond . bon la semaine prochaine je vais refaire un jeune , j'aimerais 15 j avec 3 j de jeune sec . bon je verrai bien si la douleur est supportable ou pas , mais déja de savoir cela je vais moins avoir de stress , j'ai imaginé un peu tout et n'importe quoi ( carence , mercure , ect ) . je vous tiendrais au courant de l'évolution . merci encore pour le site et pour toutes les réponses au questions .

qigong

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Re: tension machoire

Message  Luc Jeu 14 Avr 2016 - 22:35


Un jeûne de 15 jours, surtout s'il est exécuté au repos peut de grandes choses.  Lorsque les douleurs deviennent trop difficiles à supporter, Boudreau propose un peu de jus de fruit (ex: un demi-verre), cela atténue l'autolyse, donnant un peu de répit au jeûneur. Si les douleurs sont supportables, les endurer en se disant qu'une armée est au travail dans cette partie du corps pour la remettre sur pied.  Tel que mentionné précédemment, plus nous serons au repos, plus l'autolyse effectuera le travail rapidement.  Un jeûne en étant actif est peu thérapeutique.  Dans les faits, l'autolyse s'active uniquement en période de repos.  Donc, les nuits des jeûneurs sont souvent difficiles, peu de sommeil, douleurs ... heureusement, si notre jeûne est fait au repos et qu'on ne travaille pas le lendemain matin, des siestes dans la journée compensent.  Que doit-on faire durant un jeûne thérapeutique ? Voir :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Quel type de jeûne as-tu exécuté l'an passé ?  Devais-tu travailler ?  
Quel est ton poids actuellement et ta taille ?  Des médicaments sont-ils absorbés, si oui pour quel problème de santé ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty re

Message  qigong Ven 15 Avr 2016 - 6:42

j'ai effectué des jeune a l'eau , 3 ou 4 de 3 a 7 j et le dernier de 9 j avec le soucie de machoire . toujours des jeune au repos sans travail , juste de la marche , 2 h par jour . je mesure 1 m 87 pour 90 / 92 kl . je ne prend pas de médicament et je n'ai aucun problème de santé en apparence . ah si j'ai souvent mal dans le rein droit

qigong

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Re: tension machoire

Message  Luc Ven 15 Avr 2016 - 17:22


Il est très bien d'avoir exécuté tes jeûnes en période de repos. Il serait avantageux de réduire le temps de tes marches qui nous semble trop long, empêchant l'autolyse de s'installer, tel que mentionné dans le lien proposé précédemment.

De courts jeûnes entre 3 et 7 jours sont bons mais ne vont pas suffisamment au "fond du puits" comme l'écrit Mosséri. Il est vrai que les jeûnes s'additionnent selon Boudreau mais un seul jeûne long agit généralement plus que plusieurs courts jeûnes cumulant le même nombre de jours. D'ailleurs, lors de ton dernier jeûne de 9 jours, l'autolyse commençait à se manifester plus intensément.

Tant qu'à ton poids vs taille, on arrive à un IMC de 25.7 montrant un peu d'embonpoint, à moins que tu sois très musclé. Tes réserves ne manqueront pas, surtout si ton alimentation habituelle comprend beaucoup de fruits et de légumes.

S'il y a un problème au rein droit, il se peut que le jeûne s'occupe également de cet ennui, quoiqu'il ne soit pas très long. Néanmoins, l'addition de tes jeûnes précédents et celui de 15 jours envisagé peuvent assurément aller loin, puisque tes jeûnes sont fait au repos.

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. Lucie, qui souffrait de fatigue chronique, a jeûné à deux reprises pour obtenir des résultats satisfaisants. Ayant appris à bien se nourrir, elle a conservé après son premier jeûne un bon état physiologique. Le deuxième jeûne fut donc doublement fructueux et efficace. Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras)." (Boudreau)

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty re

Message  qigong Ven 15 Avr 2016 - 18:44

vraiment merci pour toutes ces réponses , je vais essayer de moins marcher (45 mn 1 h max ) ça me fait vraiment du bien au morale j'habite un petit appart donc j'ai besoin d'oxygène . je commence la semaine prochaine je te tiendrais au courant . sinon depuis notre conversation d'hier et la compréhension de mon problème de machoire je suis déja + détendu et du coup j'ai moins mal . je suis préparer pour continuer autolyse et éliminer le problème et je pense que ça va etre plus facile maintenant que j'ai découvert votre site et toutes les info . merci encore .

qigong

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Mal à la mâchoire

Message  Xxxx Mar 4 Avr 2017 - 1:24

Bonjour,
Je viens de faire un jeûne de 7 jours aussi et je pense qu'avoir mal à la mâchoire est dû au fait que l'on serre les dents avec la faim sans s'en rendre compte, ça va finir par passer. C'est justement le signe comme quoi c'est le bon moment pour recommencer à manger. Cela ne veut pas forcément dire que tu vas avoir des problèmes aux dents! C'est mon point de vue..
Cordialement.

Xxxx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tension machoire Empty Re: tension machoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum