Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle tentative de jeûne long

3 participants

Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Dhakir Dim 27 Mar 2016 - 10:02

Bonjour,
Je souhaite partager ici le déroulement de mon prochain jeûne, que je commence Lundi prochain, 28 Mars 2016.
Je suis un homme de 30 ans, 1m68 pour 65kg actuellement, plutôt sportif et relativement en forme, mais avec quelques soucis de santé que je vais énumérer plus loin.

Déjà 2 tentatives de jeûne long à mon actif, les 2 ont échoué au 4ème jour, la faim était devenue vraiment trop intense... Avec le recul je ne m'étais pas mis dans les meilleurs conditions pour accomplir ces jeûnes, je les ai trop pris à la légère, je ne m'étais pas suffisamment mis au repos. Je vais faire les choses comme il faut pour cette 3ème tentative, et le fait d'en parler sur ce forum va beaucoup m'aider, merci au créateur du site, à ses administrateurs et à tout les participants.

Mes motivations sur le plan physique :
- je souhaites me débarrasser d'une tumeur "étalée" sur l'arrière de ma cuisse droite, environ 2cm d'epaisseur sur 4cm de large et 8cm de long, juste en dessous de la peau, légèrement foncée et pas du tout douloureuse. Je traine ça depuis une dizaine d'année, suite à une période difficile pendant laquelle j'ai eu une trés mauvaise hygiène de vie.
- J'ai également un léger psoriasis au niveau des 2 pieds, sous la voute plantaire, et quelques ongles qui ont tendances à jaunir. Une réforme de mon alimentation à régler en partie le problème, je compte sur le jeûne pour le régler définitivement.
- De plus une "gêne" au niveau de l'intérieur de la cuisse droite, qui ne se manifeste qu'au moment de dormir et qui me donne envie d'étirer cette zone sans arrêt, je finis quand même par dormir.
- Et puis un peu de gras localisé autour des hanches, mais on va dire que ce sera la cerise sur le gâteau si je parviens à évacuer le reste ...

Mes motivations sur le plan psychologique :
- J'ai un sommeil trés léger, je dors peu, moins de 5h par nuit en tout, je me réveille souvent et je rêve énormément, mon sommeil n'est pas réparateur et je me réveille fatigué tout les matins.
- j'ai tendance à la dépression, ma mère en a été affecté une partie de sa vie, pendant mon enfance. Je redoute d'y être sujet également. A vrai dire ce jeûne fait figure d'espoir pour moi, j'espère retrouver l’énergie et l'envie de vivre. L'état de la société "humaine" me désole, c'est une source de mon mal être, mais je ne vais pas développer ici, concentrons nous sur le jeûne.

Autour du jeûne :
- Je suis en mode végétarien depuis 3 jours, mon repas de ce midi a consisté en des pommes de terre et de la salade verte, pour mon dernier repas je vais finir une assiette de riz à l'ail et à l'huile d'olive qu'il me reste au frigo. Avant de dormir ce soir, une tisane à la camomille avec 1 citron et du miel.
Et c'est parti !
- J'ai la chance d'être tranquille pour le mois d'Avril, voir même une partie du mois de Mai. Je dispose d'un petit jardin pour prendre le soleil, et l'endroit ou je vis est plutôt calme, donc j'ai les conditions idéales pour me reposer.
- Si tout va bien la reprise alimentaire se fera avec du miel et du citron dilué dans de l'eau, puis de toutes petites portions de fruits et légumes, selon mon envie à ce moment là.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je viendrais poster à chaque changement notable dans mon jeûne.

Bonne journée.

Dhakir

Dhakir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Luc Dim 27 Mar 2016 - 18:55


Bienvenue sur le forum !

Il faut comprendre que le jeûne agit globalement, et si nous disposons du temps nécessaire à son exécution, peu de choses peuvent y résister. Des excroissances énormes furent autolysées au cours de longs jeûnes, des ennuis articulaires, des problèmes de l'épiderme ... etc. etc. ... sont améliorés ou disparaissent tout simplement. Le temps associé au repos font des "miracles".

La biologiste Nicole Boudreau écrit dans son livre "Jeûner pour sa santé" :
"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."
Donc, tous les espoirs sont permis et, puisque tu es jeune, le travail de l'autolyse s'effectue plus rapidement.

Au plaisir de te lire !


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Dhakir Dim 27 Mar 2016 - 19:49

Merci Luc pour votre message, j'ai eu l'occasion cet après midi (je vis en France) de parcourir le forum et j'ai pu constaté votre investissement et vos connaissances qui forcent le respect !
Si vous avez quelques remarques à faire sur quoi que ce soit concernant mon jeûne j'en serais absolument ravi... Je tacherai d'être le plus clair et précis possible dans mes rapports, afin que peut être cette experience servent à d'autres à l'avenir.

En effet je place de grands espoir dans ce jeûne, à vrai dire je suis vraiment heureux de pouvoir enfin en faire un sans être trop sollicité par les aléas de la vie, j'irai le plus loin possible, avec l'aide de Dieu ! Et peut être un "miracle" au bout du chemin...

Je suis vraiment de bonne humeur et plein de bonne volonté

PS : J'ai oublié de préciser que je compte faire un jeûne à l'eau uniquement, peut être même une partie de la journée "à sec" si je m'en sens capable. Par exemple ne boire que le matin au réveil et le soir (un peu à la manière du Ramadan pour ceux qui connaissent). J'ai pu remarqué que je supportais mieux la faim de cette manière, je pense que ca pourra être utile

Dhakir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Luc Dim 27 Mar 2016 - 22:20


Merci pour ton commentaire. (tu peux me tutoyer ... ici il n'y a pas d'âge) loll

Tu sembles vraiment motivé et, puisque ton jeûne sera effectué en ne buvant que de l'eau et au repos, il devrait porter fruit. Ce ne sera pas un miracle mais, puisque tu crois en Dieu, l'organisme a été créé ainsi avec la capacité de se régénérer. Le jeûne ne fait qu'accélérer le processus.

Boire ou ne pas boire ? Shelton écrit de boire si nous avons soif. Mosséri dit à peu près la même chose mais encourage tout de même à boire 2 ou 3 verres d'eau par jour. Boudreau suggère environ 2 litres par jour.
Personnellement, mon épouse et moi pensons qu'il vaut mieux boire un peu, comme Mosséri le suggère. Néanmoins, si nous avons soif, boire autant qu'il le faut pour étancher notre soif ... et se forcer un peu (2 ou 3 verres par jour) pour boire si nous n'avons pas soif en raison du mauvais goût de le bouche. En le faisant, cela aide les reins à excréter les déchets dans la vessie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des questions n'hésite pas.





Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  ncm Lun 28 Mar 2016 - 8:59

Bravo pour cette motivation et bon courage pour ton jeûne.

Une telle volonté est toujours admirable.

Luc a déjà tout dit au sujet de l'eau, et en tant que petit padawan, je ne peux que approuver ses propos.

Au plaisir et merci pour ton partage.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Dhakir Lun 28 Mar 2016 - 9:48

Merci ncm pour ton message, j'ai lu tes retours concernant ton jeûne de 50 jours, c'est tout simplement impressionnant !
Ca renforce un peu plus ma confiance pour ce jeune long !

Merci Luc pour tes infos sur l'eau, j'ai effectivement une question à ce propos : J'ai choisi une eau peu minéralisée pour ce jeûne (mont-roucous), mais il me reste également de la rozana, c'est une eau minérale naturelle qui contient beaucoup de magnésium et de bicarbonates notamment. Je vais mettre la compo ci-dessous.
Ma question : Y a t-il un cas de figure durant le jeûne pour lequel boire une eau comme rozana pourrait être bénéfique ? Ou est il préférable de m'en tenir à la mont-roucous ?

Rozana : (mg/l)
calcium 301
magnesium 160
sodium 493
potassium 52
bicarbonates 1837
sulfates 230
chlorures 649
nitrates 1

residu sec à 180 °C : 3022 mg/l
pH : 6.3

Dhakir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Luc Lun 28 Mar 2016 - 10:42

Selon Shelton, une eau peu minéralisée est à prioriser.  Néanmoins, puisque tu n'en es qu'en début de jeûne, il ne doit pas y avoir trop de répercutions concernant les dépôts de minéraux dans les articulations et ailleurs.  À long terme, il serait préférable de boire une eau peu minéralisée.  Il semble, selon ceux qui l'utilisent, qu'elle soit plus facile a absorber lorsque le jeûne se prolonge et que le mauvais goût de la bouche nous répugne à boire de l'eau.
Même une eau distillée ou filtrée pas osmose inverse, qui élimine pour ainsi dire tous les minéraux, est difficile à boire en raison des mauvais goûts de la bouche.  Au moins, ces dernières eaux ne causeront pas de dépôts car elles en sont débarrassées.
L'eau prise en excédent doit être rejetée rapidement afin que l'excès ne puisse causer de tort; cette eau  prise en excédent n'augmente, en aucun cas, l'élimination des toxines..  En vérité, une trop grande quantité d'eau n'est ni nécessaire ni profitable. (...) On peut se fier à sa soif pour savoir quand et combien il faut boire. (...) L'emploi d'eau distillée est satisfaisant. (Le jeûne : Shelton p. 275, 276)
Dans son éditorial "Vivez en santé, vivez heureux", le docteur Jean-Marc Brunet N.D. nous dit que l'eau idéale qui est incontestablement le mieux adaptée à la consommation humaine est celle qui ne contient aucun minéral inorganique. Ce sont les minéraux organiques que l'on trouve dans nos aliments que notre organisme a besoin et non ceux qui sont inorganiques que notre système ne peut assimiler. (JM. Brunet N.D.)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Dhakir Sam 2 Avr 2016 - 10:37

Je crois avoir été un brin optimiste en postant dans la section "jeune de plus de 2 semaines" ... :-D

J'aurai finalement jeûner 5 jours complet + 12h, j'ai bu entre 1.5 et 2l d'eau par jour, hormis le jour 4 ou il m'a fallu le double, voir même un peu plus...

Jour 1 et 2 : à ma grande surprise, aucun désagrément ! Pas faim, pas vraiment soif, je me repose, je prends le soleil, je bouquines...Tout va bien ! D'habitude j'ai trés faim dés le premier jour, alors que la jusqu'à la fin du 2eme jour j'avais juste de petites faim "eclairs" qui passaient en quelques minutes...  Sommeil inchangé donc pas terrible, mais je me reveille moins fatigué.
Un seul "symptome" apparemment : langue bien blanche dés le début du 2eme jour.

Jour 3 : retour sur terre, le jour 3 j'ai commencé a franchement avoir fin en fin d'après midi, mais sans vraiment manquer d'energie, j'aurai meme pu aller faire du sport mais je suis evidemment resté au repos. Le soir par contre j'ai passé une trés trés mauvaise nuit, migraine atroce et respiration ample toute la nuit, en tout cas autant que je m'en souvienne... Langue toujours autant chargée, gout de "métal" dans la bouche, et sensation de froid aux extrémités, pas d'autres symptome apparent.

Jour 4 : la pire journée, j'arrivai tout juste à me trainer entre mon lit et ma chaise longue dans le jardin... Trés gros mal de tête, fatigue total, et j'ai craché toute la journée, mais c'etait juste de la salive j'ai l'impression, c'etait blanc. J'en ai chié comme c'est pas permis, la journée a été trés trés trés longue... J'ai tenté d'aller marcher un peu au bord d'un petit canal, au bout de 5 minutes j'ai fait demi tour et je devais marcher comme un zombie lol, rien n'avait d'importance autour de moi si ce n'est de vite m'allonger chez moi... Langue toujours chargée, j'ai eu trés froid et la faim s'est un peu calmée, je me suis dit ca y est j'ai passé le cap de la faim... Et ben que nenni lol.

Jour 5 : La fatigue et les maux de tête se sont énormément atténué au cours de la journée (hormis la langue, toujours aussi blanche) et je crache encore un peu mais moins. Par contre dés le matin j'ai eu faim... et ca a été crescendo toute la journée, à en devenir fou lol, je ne pensais qu'à ca... je revais meme pas de burger ou autre sauce, je revais juste de carotte crue et de salade, ou de bons fruits juteux... La je me suis dit que si demain j'ai encore faim alors j'irai acheté tout les aliments bons pour la santé qui me font envie... J'ai pas vraiment dormi, la faim ne s'est pas calmée, au contraire, je ne pensais plus qu'à ca.

Jour 6 : Dés le "réveil" j'ai eu affreusement faim... J'ai décidé que je pouvais pas en supporter plus, surtout que j'allais craquer sur des fruits et des légumes bio alors j'ai pas vraiment culpabilisé lol, j'ai d'abord bu un jus de citron avec du miel dilué dans de l'eau... J'ai de suite senti de l'énergie revenir ! Je suis resté assis quelques minutes pour laisser passer la faim, mais elle en a décidé autrement lol, alors la machine s'est lancé et la j'ai enchainé en environ 3h de temps : jus de 2 oranges, puis 2 pommes, puis salade verte et 1 tomate crue, puis pomme de terre/carotte/oignon à la vapeur en bonne quantité + un petit poisson (maquereau).
Sans aucun assaisonnement je me suis ré ga lé, moi qui ne pouvais rien manger sans assaisonement... On verra la digestion mais en tout cas je n'ai plus faim et c'est le bonheur ...

VERDICT :
- Je suis passé de 65kg à 61.5kg
- ma tumeur a clairement diminué de volume, je dirai environ un tiers ! Je ferai d'autres jeune et j'espère finir par en venir à bout. J'avais toute confiance en l'efficacité du jeûne !
- je n'ai plus de desquamations blanches sous les pieds, mais toujours la peau "rouge", mes ongles des pieds ont subi une légère améliorations, le changement d'alimentation va terminer le travail je pense.
- la "gene" à l'interieure de la cuisse droite est toujours là

Et surtout le plus grand point positif :
- j'ai repris goût à une vraie alimentation , et du coup j'ai envie de faire avancer les choses dans le bon sens ! Je vais me tourner définitivement vers une alimentation responsable, et limité aux maximum mes déchets, privilégié les petits producteurs, etc... j'ai vraiment envie d'agir en ce sens, alors que je voulais tout abandonner il y a une semaine lol. Je pense que j'ai subi un bon nettoyage psychique ^^

Je ferais un retour dans 2 semaines pour confirmer tout ces bons points (et voir si mon sommeil s'améliore) et d'ici là je me tourne vers une alimentation fruits légumes et un peu de poisson quand j'en ressens l'envie, j'ai absolument besoin de prendre soin de moi, et ca aussi c'est nouveau !

Merci pour votre aide et à dans 2 semaines pour la confirmation :-)

Dhakir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Dhakir Sam 2 Avr 2016 - 10:43

Du coup il faudra peut être déplacé le sujet dans la section des jeûnes de moins d'une semaine ;-)

Dhakir

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Luc Sam 2 Avr 2016 - 11:39


Bravo pour ce jeûne intégral de 5 jours !

On constate que ce jeûne donna des résultats intéressants, même s'il ne fut que de 5 jours. On peut s'imaginer ce qu'un de 14 ou 21 jours aurait pu faire.

Une chose que l'on peut faire si la faim devient insupportable, c'est de se fixer une certaine quantité de fruits et/ou de légumes chaque jour. Ex. 60 ml de jus le matin, un fruit vers midi et un peu de légume ou un fruit vers 18 h. En faisant ainsi, la faim devient moins intense et l'autolyse agit tout de même, de façon moins intensive. Le travail autolytique se poursuit tout de même et les résultats seront également au rendez-vous en prenant tout simplement un peu plus de temps. Mais, pour qu'elle soit thérapeutique, cette cure doit être exécutée au repos.

Au plaisir de te lire !



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tentative de jeûne long Empty Re: Nouvelle tentative de jeûne long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum