Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeûne de 28 jours.

3 participants

Jeûne de 28 jours. Empty Jeûne de 28 jours.

Message  dettcind Mer 23 Juil 2014 - 18:57

Bonjour !

Je me présente briévement: Jeanne, 20 ans, Etudiante.
J'ai mis longtemps avant de poster mon premierpost car je ne trouvais pas cmt faire alors que c'était SOUS MES YEUX. Bref.

Je viens ici, car j'aimerais entreprendre un jeûne de 28 jours.
J'ai déjà fait des jeûnes de 1 ou 2 jours par le passé, mais mon plus long était de 12 jours.
Ayant un rapport malsain à la nourriture, (j'ai fait de la boulimie par le passé, aujourd'hui je fais un peu d'hyperphagie) je suis suivie bien entendue par un psy, j'aimerais entreprendre un jeûne afin qu'il me débarasse à son aboutissement, au moins un peu, de ces mauvaises habitudes; Je sais que ce n'est pas LA solution. Mais je suis convaincue que cela peut m'aider, d'autant plus que je sens vraiment que mon corps est "sale", qu'il est bourré de toxines . De plus, si celui-ci peut me faire perdre quelques kilos... Je ne dis pas non, ahah !
J'ai lu beaucoup d'ouvrages, vu bcp de vidéos et visité pas mal de forums et de sites sur les jeûnes, je sais donc cmt m'y prendre.
Pour les 28 jours, mon corps pourra puiser dans ses réserves, je mesure 1m77, et je pése 80kg. Ce qui correspond à un léger surpoids. Mon but premier n'est pas de perdre du poids, loin de là, puisque de toute facon, on le reprend par la suite, mais c'est surtout de me débarasser de ces vieilles addictions alimentaires.
Par contre, pendant ce jeûne, je me réserve le droit de boire également des tisanes, du thé, et éventuellement, une fois par semaine, un jus de fruit frais fait avec un extracteur de jus. BREF.
L'idéal pour moi serait de jeûner 28 jours, mais petit probléme: je ne peux pas quitter mon emploi saisonnier, et en septembre je ne pourraiplus jeuner car je reprends les cours et le sport intensif. Mon emploi saisonnier ne me demande pas bcp d'effort physique, mais un minimum, et meme mon esprit est tjr en plein travail... Enfin bon, si ça ne va pas, je me reserve le droit d'interrompre ce jeune au bout de 21 jours.
Voilà!
Je viendrai vous donner de mes  nouvelles quotidiennement sur ce post. Je suis preneuse de tous avis, commentaires, partages d'expériences etc....
Bonne soirée!

dettcind

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 28 jours. Empty Re: Jeûne de 28 jours.

Message  ncm Mer 23 Juil 2014 - 19:18

Bonjour Jeanne,
Bon courage pour ton jeûne :-)
ncm
ncm
Modératrice

Jeûne de 28 jours. Empty reponse jeune

Message  dettcind Mer 23 Juil 2014 - 19:20

Merci bcp.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Enfin, je ne sais pas trop cmt o=fonctionne ce forum, mais merci de votre soutien:)

dettcind

Message  Luc Jeu 24 Juil 2014 - 10:17

Bienvenue sur le forum!

Si cela peut t'encourager, plusieurs personnes qui avaient des problèmes de comportement alimentaire, suite à un long jeûne ont changé leurs habitudes.

Peut importe nos motifs pour jeûner, l'organisme en retire des bienfaits.

Un jeûne de 28 jours peut de grandes choses, des gens se sont même débarrassés de cancers suite à des jeûnes d'une telle longueur.

Puisque tu as déjà jeûné à quelques reprises, cela devrait bien aller. Néanmoins, si le café et les tisanes pouvaient ne pas faire parties de ce jeûne, cela serait encore meilleur. Un jus de fruit à l'occasion c'est correct, surtout si tu dois travailler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Jeûne de 28 jours. Empty reponse luc

Message  dettcind Jeu 24 Juil 2014 - 14:18

Merci bien !
Je posterai tous les jours au mieux, sinon une fois par semaine au moins.
Je commence ce jeune Lundi!
Mercide votre soutien!

dettcind

Message  Luc Jeu 24 Juil 2014 - 15:04

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne.

S'il y a un forum sur ce site qui devrait être lu par les participants qui jeûnent, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (cliquer). 

Là sont répertoriés les détails concernant le jeûne thérapeutique, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, les symptômes, le principe de l'autolyse, les bienfaits et les contre-indications au jeûne, etc. etc.!
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Jeûne de 28 jours. Empty reponse luc

Message  dettcind Ven 25 Juil 2014 - 16:29

Trés bien, cela me fait trés plaisir.
Alors, je commence en fait, demain, au lieu de commencer lundi. J'ai hâte de commencer.
Donc mon jeûne commencera le 26/07/14 et se terminera le 22/08/14. Auquel cas je ne tienne pas jusqu'au 28 parce que je travaillerai, je m'autorise l'interruption de celui ci au bout de 21 jours.
Je vous tiendrai au courant de cette experience !

Merci

dettcind

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé