Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

jeune de 15jours

2 participants

Aller en bas

jeune de 15jours Empty jeune de 15jours

Message  zeinab Dim 9 Mar 2014 - 16:13

Bonsoir à tous
Vous me connaissez déjà j avais fait un jeune d'une semaine en juillet et tout s etait tres bien passé.
Il y a 4 jours j ai repris le jeune , je compte cette fois tenir 15 jours . Je ne
prend que de l' eau. Et pour l instant tout va tres bien pour moi , pas de crise d' acitose.
Je vous tiendrai au courant de ma progession

zeinab

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  Luc Dim 9 Mar 2014 - 18:08


Bonsoir,

Peux-tu nous parler de ce jeûne, des buts de celui-ci et des résultats de ton jeûne précédents.

Au plaisir de te lire!

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  zeinab Lun 10 Mar 2014 - 17:21

Oui bien sur
Alors j ai 33ans et 4enfants
Avant le jeune je pesais 80kilos pour 1m62 .Demain ça sera mon 6 eme jour de jeune à l'eau. J'ai jeuné en juillet pour mes probleme de poids + hypothyroidie legère + anémie, mais j ai du arreter au 7 eme jour forcée par ma famille qui ne comprenait pas ma démarche.
Depuis j' en ai parlé avec eux et il y a quelque jours j'ai découvert la vidéo d'arte et j ai su que le jeune était aussi efficace sur le plan psychologique !! Depuis j 'ai décidé de reprendre cette aventure et régler les problèmes de santé cités plus haut + pour me sentir mieux faire une pause avec moi meme reprendre confiance en moi ne plus aller vers la depression.
Le premier jeune s'était tres bien passé et celui-ci plus encore.
Pas de malaise ni migraine(alors que j'en fait d'habitude quand je suis au régime) ni de douleur et pas de mauvaise humeur, au contraire .
Voilà
Bonne soirée

zeinab

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  Luc Lun 10 Mar 2014 - 17:49

Merci pour ces détails.

Il semble que ce présent jeûne se déroule sans ennuis.  Néanmoins, si nous voulons qu'il soit thérapeutique, il vaut tout de même mieux te reposer afin que la régénération puisse s'effectuer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui aimeraient lire ta première expérience de jeûne effectuée en juin 2013, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuité!

PS. Est-ce que tu as fait voir la vidéo de Arte à tes proches? Si oui, cela les aidera à accepter ton jeûne et de ne pas s'y opposer.



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  zeinab Mar 11 Mar 2014 - 4:09

Bonjour
Oui je l ai montré à mon mari mes soeurs et ma maman. J'en ai pas parlé à mon père car il est totalement contre, je pense le lui dire à la fin et lui monter la vidéo.
Aujourd'hui c mon 6 eme jour et je me sens de mieux en mieux physiquement et mentalement. Je travaille seulement 2 jours par semaine( je suis professeur vacataire) le reste de la semaine j' essaie de me reposer au maximum,
Bonne journée

zeinab

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  zeinab Jeu 13 Mar 2014 - 11:30

Bonjour
Aujourd'hui c mon 8 ème jour de jeûne et toujours autant en forme , pas d'effets secondaire de l'autolyse pour moi. C peut etre dû à ma vie de maman qui est plutot active.
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : Pouquoi est ce que le centre de jeune russe que l'on voit au début du reportage de ARTE préconise-t-il une à deux heures d'activité par jour, en quoi ces heures d'activité physique sont-elles un plus dans le cadre d'un jeune therapeutique?Sachant que Shelton préconise un repos total.
Je vous remercie

zeinab

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  Luc Lun 9 Juin 2014 - 23:22

zeinab a écrit: J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net : Pouquoi est ce que le centre de jeune russe que l'on voit au début du reportage de ARTE préconise-t-il une à deux heures d'activité par jour, en quoi ces heures d'activité physique sont-elles un plus dans le cadre d'un jeune therapeutique?Sachant que Shelton préconise un repos total.
Je vous remercie

Je m'excuse pour le retard à répondre, je viens tout juste de voit ce message en cherchant des détails sur tes jeûnes précédents.

En effet, dans le film "Le jeûne, une nouvelle thérapie?" on peut remarquer que les jeûneurs sont actifs, en exécutant  deux heures d'activité chaque jour, selon ce que tu as noté.

Comment expliquer cette façon différente de faire?  

Au départ, durant ses premières années de supervision de jeûnes, Shelton encourageait ses jeûneurs à s'activer à chaque jour.  Au fil des années, le docteur Shelton se rendit compte que ceux qui se reposaient plutôt que de s'activer, guérissaient plus rapidement.  Il mit donc fin à cette pratique, sauf pour les personnes obèses jeûnant pour perdre du poids.

De toute façon, la nature nous montre bien que l'animal malade ou blessé jeûne en se reposant continuellement jusqu'à sa guérison.

Pendant un certain nombre d’années, j’ai fait continuer l’exercice dans le jeûne de la plupart des troubles chroniques. Ma règle était : « Des malades chroniques doivent faire de l’exercice quotidiennement pendant le jeûne, à moins de contre-indication ». J’insistais pour que l’exercice soit modéré et soigneusement adapté à la force du malade. Je faisais faire des exercices correctifs, nécessaires dans la plupart des cas. Ma règle était qu’il fallait éviter la fatigue.

J’acquis la conviction que, dans la plupart des cas, cela n’était pas une bonne pratique. Ma règle actuelle consiste à exiger le repos pour tous les malades qui jeûnent. Seuls les individus solides, qui jeûnent 10 jours ou deux semaines afin de faire un bon nettoyage interne, et les obèses qui jeûnent pour maigrir, font des exercices pendant le jeûne. Pendant le jeûne, le repos est l’élément essentiel. Après la reprise de nourriture, des exercices sont effectués. (Shelton)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  zeinab Mar 10 Juin 2014 - 4:18

Merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillée

zeinab

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeune de 15jours Empty Re: jeune de 15jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum