Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

14 jours de jeûne (sous cortisone)

2 participants

14 jours de jeûne (sous cortisone) Empty 14 jours de jeûne (sous cortisone)

Message  prrune Mer 29 Jan 2014 - 5:42

je vous  fait  un copie  colle  de ma présentatin
chouett d autres jeûneurs, car je fait mon jeûne seule et en travaillant, et vous connaissez les réactions des "non inities", vais je dire, au jeûne....

bref ravie de ne plus être seule

je jeûne pour : desintox , je suis sous cortisone depuis plus d'un an; je voudrai supprimer ma maladie inflammatoire ; j'ai insomnies et j'ai besoin de maigrir

donc voila j ai commencé par 6 jours de fruits et légumes en diminuant les quantités et en passant de plus en plus liquide , moins 4 kg

j en suis donc a 10 ieme jour de jeûne à l eau, et depuis 3 jours j ai rajoute un petit bouillon de légumes le soir : moins 8kg7 ( au total : 4 plus 4,7) )

je compte faire 15 jours , pour voir si je peux guérir de ma maladie inflammatoire

ensuite je ferai ma reprise alimentaire sur une bonne semaine, voir plus pour éviter trop de reprise de poids

et une fois ce jeûne terminé, ( étalé sur 30 jours avec la préparation assez stricte et la réalimentation qui sera aussi stricte et lente ) je vais changer ma façon de me nourrir pour privilégier les fruits et légumes
avec arrêt de la viande rouge et des produits laitiers

ET JE RAJOUTE
je  n'ai pas  arrêté  ma  cortisone, ( juste  baisse de  5  a  4  mg) ni  mon  levotyrox pour mon absence de  thyroïde, par contre  j ai arrête  tout  le reste
j avais  téléphone  a  ma  rhumato  ,  car j'ai  une  polyarthrite rhumatismale, pour  lui demander conseil
interdiction  d arrêter  mon traitement  
donc  je  jeûne  depuis  11 jours a  l eau et depuis  4 jours  1 bol de bouillon  de  légumes  le  soir

A VOTRE AVIS  LA PRISE  DE CORTISONE  VA  T ELLE  NUIRE  A MA GUERISON  INFLAMMATOIRE??

Dernière édition par prrune le Dim 2 Fév 2014 - 9:12, édité 1 fois

prrune

Revenir en haut Aller en bas

14 jours de jeûne (sous cortisone) Empty Re: 14 jours de jeûne (sous cortisone)

Message  Luc Mer 29 Jan 2014 - 18:20

Bonjour,

Je transfère ma réponse faite sur l'autre sujet ici.

Le jeûne est habituellement très efficace pour les problèmes inflammatoires. Lorsqu'il est question d'insomnies, est-ce durant le jeûne ou dans la vie de tous les jours? Si cela se présente durant le jeûne, il faut savoir qu'il est normal de peu dormir durant cette période.

Lorsqu'il est question de problèmes inflammatoires, cela se situe à quel niveau?

Si j'ai bien compris, une semaine aux fruits et légumes a été faite et là tu en serais à ton 10e jour de jeûne uniquement à l'eau. Pourquoi avoir ajouté des bouillons depuis quelques jours? Plus le jeûne sera exécuté uniquement à l'eau, plus les résultats devraient être rapides. Cependant, il y a une chose qui peut faire retarder l'évolution positive, c'est le fait que tu doives travailler. L'activité phyisique freine l'autolyse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton programme suite au jeûne est très bien.

S'il s'agit d'une polyarthrite rhumatoïde, le jeûne est très efficace pour ce problème inflammatoire, d'ailleurs mon épouse jeûna avec succès pour cet ennuis et les résultats furent spectaculaires.

Il faudrait cependant arrêter la cortisone complètement et ne plus en prendre. Cependant, le jeûne devrait être exécuté le plus au repos possible. Normalement, après 10 jours de jeûne à l'eau, des résultats devraient apparaître.

S'il n'y a pas encore de résultats tangibles, c'est probablement dû que tu n'es pas au repos. Les médicaments peuvent aussi déranger. Il ne faut pas s'attendre à ce que le médecin te dise d'arrêter ta cortisone car pour lui, l'arthrite ne s'arrête pas par le jeûne.
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

14 jours de jeûne (sous cortisone) Empty hello,

Message  prrune Jeu 30 Jan 2014 - 3:44

oui j ai une PAR, et j'en sui a mon 12 ième jour de jeune , 9Kg4 de perdu

et ma rhumato veut encore diminuer mes doses, chose impossible pour le moment car a chaque essai trop de douleurs
j ai quand meme depuis le jeune diminuer un minimum ma dose, je le ressent le matin au levé a ma main droite, qui est lapsus toucher, mais le reste nickel

quand ton epouse a jeuné ( combien de jours a l eau?) ,je présume avec arret cortisone ( sans autorisation toubib ?) et repos,

mais je travaille ok,mais ceux qui font jeune et randonnées, ils bougent aussi , et je vais te dire le 8 et 9 ieme jour j ai eu les jambes flagadas, fatigue journée, et bien le soir en rentrant j'ai prit mon chien et on se fait depuis une petite marche assez rapide de 2 Km le soir des que je rentre du boulot : fatigue disparue
sauf jambes toujours flagadas dans les escaliers et les montees ,mais ça c'est normal

j ai aussi pour ma PAR une injection par semaine : que j ai arrête par contre,pour 4 piqures en moins personne ne le verra ( j'ai déjà dû le faire une fois)

mais on ne peut pas arrêter la cortisone comme ça, on diminue très doucement mois par mois, si pas de douleurs..................

a ton avis j'aurai du essayé de l arrêter complètement pendant mes 15 jours ( prévus) de jeune ? ou même pendant ma préparation au jeune ? plus ma remonter alimentaire : ça ferait un mois sans traitement ????

pour insomnies oui c'était avant le jeûne car je citai les 4 raisons qui m ont amené a ce nouveau jeûne ( ce n 'est pas mon premier) , depuis quelques jours je dors comme un bébé avec sa nouvelle peau de bébé -)))))))))

Mais ce coup ci je pousse mon jeûne à 15 jours , vu que je bosse sinon tu le sais, là je suis en vitesse de croisisere , je suis très bien ,
Si je ne travaillai pas et SI j'avais un toubib qui comprenne le jeûne et qui me suive , je le prolongerai avec plaisir

prrune

Message  Luc Jeu 30 Jan 2014 - 11:13

Pour le jeûne de mon épouse, il dura 9 jours au repos complet et à l'eau seulement.   Elle ne prenait aucun médicament. Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est que l'organisme a besoin d'énergie pour s'auto-guérir et le fait d'être actif dévie cette énergie vers nos muscles plutôt que vers la régénération. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu lis bien concernant les sites de type "jeûne et randonnée", il est écrit que ces "jeûnes" sont pour les gens en bonne santé. Aussi, ce ne sont pas de réels jeûnes thérapeutiques car ils ont une alimentation liquide. (miel, tisanes, jus, bouillons ...)

Luc
Luc
Fondateur

Message  prrune Jeu 30 Jan 2014 - 11:45

merci pour tes liens j en avais lu une partie déjà
mais le témoignage de Lison ne parle pas de cortisone etc.... sinon j ai souri en le lisant car j aurai pu écrire le même texte !
mais je n ai pas la réponse a l arret cortisone , ma rhumato m a dit non mais puis je ? et surtout l arreter d un coup,(c 'est là le soucis)
et pour ça que je n'ai juste que diminué
par contre j'ai vire les autres traitements sans soucis

après jeuner qu a l'eau ou jeuner Buchinger y'a les deux écoles
quand à jeune et randonnée qui te dit que ce ne sont que des biens portants ?

et puis c'est pas 1/4 l de tisane le matin et 1/4 de bouillon de légumes verts filtrés le soir qui doit tout mettre en l air

quand a être au repos je ne pense pas que ce soit bon, fonte musculaire etc... de plus quand tu manges tu dépenses 30% de ton energie donc tu as cette énergie supplémentaire en jeunant

moi comme j ai dit , je le fait en travaillant et tout baigne , je pète la forme, pourquoi me reposer ?
d'ailleurs suite a ma fatigue du 8 et 9 ieme jour, j'ai rajoute une marche le soir ( le chien en est ravi) et là : plus de fatigue ( hormis les escaliers)

prrune

Message  Luc Jeu 30 Jan 2014 - 12:48

Lison n'a jamais pris de médicament pour ses douleurs, ni avant, ni pendant, ni après le jeûne.  Cependant, elle refait un jeûne par année pour maintenir les acquis.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour "jeûne et randonnée" ce sont eux sur leurs sites qui disent que c'est pour les gens en bonne santé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun médecin te dira d'arrêter les médicaments,  ils ne croient pas en l'efficacité du jeûne.

Sur le présent site, il est surtout question du jeûne thérapeutiquie à l'eau.  Néanmoins, les autres types de jeûnes peuvent donner des résultats.  Cependant, le jeûne à l'eau et au repos donne des résultats très rapides.  À titre d'exemple, si tu as bien lu le récit de Lison, six mois avant de jeûner à l'eau et au repos, elle avait fait une cure de raisin de 24 jours sans aucun résultat.

Ici nous ne faisons que donner des conseils basés sur les écrits de Shelton, Mosséri, Rocan, Boudreau ... nous ne faisons que répéter ce qu'ils écrivent.  Selon les centaines de témoignages de ceux qui ont mis en pratique leurs conseils, les résultats sont au rendez-vous.

Il faut relire attentivement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la peur de perdre de la musculature, c'est un mythe, les muscles contiennent des réserves et sont renfloués rapidement lors de la reprise alimentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En terminant, c'est à toi de prendre les décisions, nous ne faisons que t'informer.
Luc
Luc
Fondateur

14 jours de jeûne (sous cortisone) Empty -)

Message  prrune Dim 2 Fév 2014 - 9:11

hello Luc,
ok j ai tout lu ou relu
j'ai termine mon jeûne , car oui hier samedi soir ( le 14 ieme mur de jeûne) je l ai interrompu dans l après midi
car grande fatigue, très froid depuis 3 jours, jambes et bras très faible
j ai donc termine mon jeûne qu a peau et demi bol de jus de légumes le soir ( car je sentais cette grosse fatigue m envahir quand juste a l eau)

apres 6 jours de descente alimentaire et 14 jours de jeune , ma balance a affiche hier moins 10kilos 300

j ai donc passe ma fin d après midi et ma soiree d hier avec des demi verre de jus de fruits BIO toutes les demi heures, et un bol de soupe de leg verts , liquide, BIO

Ce matin je suis très fatiguée ( oreilles bouchées, bras et jambes a qui il ne faut pas demander le moindre effort)
, mon estomac a très bien réagit avec mes jus de fruits et mon bol de soupe

aujourd hui J2 de reprise, je prends toutes les demis heures des fruits frais que j'ai moi même mixés et mélangés a une compote de pomme BIO

je fais une reprise lente, et surtout j ecoute mon corps, et je m'adapte a lui, donc des fois je ne prend pas ma part de fruit au bout d une heure, s il a faim je peut prendre 20mn après ( pas moins) , s'il a pas faim ou si je le sent qui travaille, j attends une heure ou qu il demande
c'est lui le presque chef
lol mais je ne lui obéi pas s il demande trop près de ma dernière prise
je l écoute quand il me comprendre, stop, attends, ça suffit

et évidement je bois beaucoup d eau

j'ai lu d autres témoignages sur ce site, pour ma part je n'ai eu aucun inconvénient intestinal ou autre pendant 13 jours et demi, tout a été nickel
hormis ce froid de puis 3 jours : faut dire que je suis une grande frileuse, que nous sommes en février et qu'il fait froid,
Mon prochain jeûne ne se fera plus jamais en hiver

je vous tiendrai au courant de la fin de ma remonter alimentaire et après je vous expliquerai que je vais assis changer la façon de m alimenter, pour mon bien et surtout pour le bien de mon corps et pour moins reprendre de kilos

prrune

Message  Luc Dim 2 Fév 2014 - 21:48

Merci pour ce suivi.

Est-ce que tes problèmes articulaires ont été réglés ou se sont nettement améliorés?

Habituellement, suite à 14 jours de jeûne, des résultats devraient être notés, sinon, un autre jeûne uniquement à l'eau, sans prise de médicament et au repos complet devrait être éventuellement entrepris.

Bravo pour ton courage!
Luc
Luc
Fondateur

Message  prrune Lun 3 Fév 2014 - 3:36

ecoutes a ce jour lundi je suis gagnante niveau douleurs mais je n ai arrête le jeune que depuis samedi soir, j attends de voir la suite, sur la durée
le prochain jeune sera a une période non froide, des que j aurai arrête la cortisone et le metoject..... si ça arrive un jour
sinon bin ce sera une nouvelle fois avec
mais la je compte prendre rv avec ma rhumato pour diminuer la cortisone

prrune

Message  Luc Lun 3 Fév 2014 - 11:52

Voici une citation intéressante concernant les symptômes se présentant durant le jeûne. Dans la mesure du possible, il faut éviter de tenter de les faire disparaître par divers moyens. On peut penser aux purges, lavements et autre méthodes comme les massages, hydrothérapie, voire même encore pire, les médicaments.

"Dewey avaient remarqué que les symptômes disparaissaient souvent par ces mesures et en ont déduit rapidement leur utilité. Or, ils ont commis là une erreur qu'aucun hygiéniste ne ferait. En effet la suppression des symptômes retarde l'élimination et compromet le succès, ces symptômes mêmes étant l'évidence d'une désintoxication accélérée." (Mosséri)

Luc
Luc
Fondateur

Message  prrune Lun 3 Fév 2014 - 11:58

Désolee je dois être très fatiguee mais pourquoi me réponds tu ça stp, symptômes pendant le jeune ?
de quels symptômes parles tu stp ?

prrune

Message  Luc Lun 3 Fév 2014 - 12:07

prrune a écrit:Désolee  je  dois être très fatiguee mais  pourquoi me réponds  tu  ça  stp,  symptômes  pendant le  jeune ?
de  quels symptômes  parles tu  stp ?

J'ai trouvé cette citation intéressante de Mosséri car ton jeûne fut exécuté tout en prenant des médicaments qui selon lui, aident à éliminer les douleure mais retarderaient le processus d'auto-guérison et le succès du jeûne.

Luc
Luc
Fondateur

Message  Luc Lun 3 Fév 2014 - 12:49

En voici une autre concernant la cortisone et le jeûne :

"Chez de nombreux patients qui prenait l'ACTH (hormone corticotrope) et la cortisone la veille de leur admission pour jeûner, les médicaments furent arrêtés brusquement et ils commencèrent le jeûne de suite. Personne n'en est mort ou n'a manifesté des signes de danger. Seulement j'ai remarqué que ces malades se remettaient plus lentement que ceux qui n'ont pas pris ces médicaments. (Shelton)
Tiré du livre "Jeûner pour revivre"
Luc
Luc
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé