Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

varices amélioration grace au jeune??

2 participants

varices amélioration grace au  jeune?? Empty varices amélioration grace au jeune??

Message  nyfa Mer 14 Aoû 2013 - 8:40

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai des problèmes de varice et on ne veux pas m'opérer tant je n'aurais pas eu d'enfant

est ce que par le jeune certain on vu leurs veines dégonfler et disparaitre?? Savoir si je peu espérer de ce côté là ou non ;-)

Et si vous avez vu une amélioration c’était pour un jeune de combien de temps?

merci bonne journée

nyfa

Revenir en haut Aller en bas

varices amélioration grace au  jeune?? Empty Re: varices amélioration grace au jeune??

Message  Luc Mer 14 Aoû 2013 - 10:14

Nous n'avons pas de témoignage précis de cet ennui de santé répertorié sur le présent site.  Néanmoins, lorsque nous lisons divers ouvrages sur le jeûne, il semble que les problèmes de circulation veineuse soient améliorés par le jeûne. Otto Büchinger écrit concernant les bienfaits du jeûne :

Jeûne thérapeutique
Maladies cardio-vasculaires

• Maladie coronarienne [artériosclérose des artères coronaires,
angine de poitrine]
• Insuffisance cardiaque
• Troubles de la circulation artérielle
• Insuffisance veineuse (varices et oedèmes des membres
inférieurs)

Dans le livre "Jeûner pour sa santé" de la biologiste Nicole Boudreau on peut lire :

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."  (Boudreau)

Sans être exhaustive, voici une liste des principaux dérèglements que le jeûne améliore:

l'obésité et les problèmes qui y sont associés; taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, diabète précoce, foie gras;

les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas;

les troubles digestifs: constipation, diverticules, ulcérations diverses, cristallisations;

Les problèmes circulatoires: artériosclérose, hypertension, prévention des caillots, varices, problèmes liés à la circulation veineuse, migraines, frilosité;

les problèmes sanguins: anémie, polyglobulie (excès de globules rouges), déséquilibres divers de la formule sanguine;

la dégénérescence de l'appareil locomoteur: arthrite, rhumatisme, myosites, arthrose, ostéoporose;

les problèmes liés au système de défense: faiblesse immunitaire, allergies, maladies des ganglions, arthirite rhumatoïde, infections bactériennes récurentes;

les maladies virales: mononucléose, grippes, bronchites, laryngites, vaginites;

les maladies de la peau: acné, eczéma, séborrhée, hyperacidité;

les maladies du système nerveux; insomnie, irritabilité, maladies dégénératives au stade précoce (sclérose en plaques), épuisement;

les problèmes du métabolisme des tissus: kystes, tumeurs bénignes, fibromes, inflammations, cancers précoces.

Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne.  Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien.

Précisons cependant, écrit Boudreau, on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable;  elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organise atteint un certain degré de toxémie.  En évitant ce seuil de toxémie pathoghène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire.  Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant.
Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas