Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jeûne de 13 jours

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jeûne de 13 jours - Page 2 Empty Re: Jeûne de 13 jours

Message  melissamelissa Sam 27 Avr 2013 - 10:53

Bonjour

Et bien du coup hier et aujourd'hui je fait un jeûne sec. Je n'ai plus aucune douleur, j'ai juste un peu mal à la tête mais je suis ravie.

Je ne trouve pas grand chose sur le jeûne sec... Du moins pas assez, mais je suis troublée du résultat. Donc je vais tenir le temps que ma gorge et la cystite diminue.

Merci

melissamelissa

Revenir en haut Aller en bas

Message  melissamelissa Sam 27 Avr 2013 - 11:05

Merci beaucoup pour les liens trés utiles. Merci

melissamelissa

Message  admin2 Dim 28 Avr 2013 - 11:18

melissamelissa a écrit:Bonjour

Et bien du coup hier et aujourd'hui je fait un jeûne sec. Je n'ai plus aucune douleur, j'ai juste un peu mal à la tête mais je suis ravie.

Je ne trouve pas grand chose sur le jeûne sec... Du moins pas assez, mais je suis troublée du résultat. Donc je vais tenir le temps que ma gorge et la cystite diminue.

Merci

Intéressantes tes observations!

En effet, il n'y a pas beaucoup de documentation sur le jeûne sec. Malgré tout, même si l'information disponible sur le forum du jeûne sec est succinte, elle explique relativement bien le processus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  melissamelissa Dim 28 Avr 2013 - 16:55

Bonsoir

Voilà 3 jours de jeûne sec, je viens de boire car vraiment trop trop soif.
Le résultat hier un mal de tête, mais supportable. Mes douleurs ont diminués, je me sens largement bien. Il faut lutter contre deux faims celle réelle :de l'estomac qui en réalité est passé trés facilement. La plus dure c'est le mental, je fantasme sur des gâteaux... etc etc.. Mais tant que cela reste de l'ordre du fantasme, et que je ne passe pas à l'acte tout va bien.
Je suis contente de moi je continue mais à l'eau maintenant. Mais vraiment il n'y a pas photo, le jeûne sa marche vraiment je suis ravie de cette découverte j'attend maintenant le resultat finale.

Bonne soirée.

melissamelissa

Message  admin2 Lun 29 Avr 2013 - 21:52

Tu en es à combien de jours au total jusqu'à maintenant?

Il est bien d'avoir bu puisque la soif s'est présentée. Beaucoup de jeûneurs n'ont absolument pas soif durant le jeûne et doivent se forcer pour boire 1 à 2 litres par jour.

Mon épouse exécuta au mois de mars dernier 3 courts jeûnes successifs : 4 jours de jeûne intégral avec une consommation d'eau entre 150 et 200 ml par jour, c'est presqu'un jeûne sec. Ce jeûne fut suivi d'un demi-jeûne (Mosséri) de 7 jours puis un autre court jeûne intégral de 5 jours avec à peine 150 à 200 ml d'eau. Comme on peut le constater, même très peu d'eau peut être consommée durant le jeûne. Shelton ne fixe pas de quantité à boire, il dit de boire selon notre soif. Mosséri parle de 2 à 3 verres par jour, c'est très peu, alors que Boudreau parle de 1,5 à 2,5 litres. Cependant, si nous avons soif, il serait préférable de boire selon notre soif.

Il y a différentes écoles concernant l'absorption d'eau, chacune a des avantages et aussi des inconvénients. Trop d'eau peut lessiver, trop peu peut parfois provoquer des dépôts de cristalisation d'acide urique dans les articulations.

Le jeûne sec peut donc être exécuté sur de courtes périodes ou en alternance avec la consommation d'eau.

Voir le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Message  melissamelissa Mar 30 Avr 2013 - 1:34

Bonjour

J'en suis à mon 4 eme jours de jeûne. Dont 3 sec. Le bilan je suis trés heureuse de pouvoir tenir. Je n'ai absolument pas faim. En revanche mon mental travail énormémént. Je suis fatiguée +++. Mais le résultat me satisfait largement et j'ai vraiment envie de recommencer. Je n'ai plus de douleurs à la gorge, je salive beaucoup par contre. J'ai plus mal à ma cystite. Mais une autre douleur est survenue, à l'orteille du gros pousse. Au vue des caractéristiques je pense à la goutte. Mais j'ai une mycose au pied que je traite avec un vernis médicamenteux mais aucun résultat. Puis espérer que cela puisse disparaitre avec le jeûne ?

Le souci c'est la sortie du jeûne je reçoit samedi des amis (es) à mon ami. Comment rester sociable, déjà que mon ami n'est pas très ok que je jeûne si je commence à dire un bouillon pour moi... Je pense pas qu'il puisse bien apprécier.... Nous ne vivont pas encore ensemble donc moi je peux jeûner sans soucie pour l'instant.
et en plus mon ami me présente à ses amis (es). Comment faire ? D 'autant que j'ai une sortie resto vendredi et je peux absolument pas me débiner. En plus dans une créperie. Mais pour une premiere à ce jour je suis satisfaite à 100%.

Passez une excellente bonne journée.

melissamelissa

Message  melissamelissa Mar 30 Avr 2013 - 1:56

Merci pour le lien je viens d'avoir des réponses à mes questionnements. Merci.

melissamelissa

Message  admin2 Mar 30 Avr 2013 - 8:45

Les contraintes diverses sont l'ennemi d'un jeûne exécuté chez-soi, surtout si nous n'avons pas l'approbation de nos proches. Puisque tu ne peux pas annuler toutes ces rencontres, il vaudrait mieux rompre immédiatement le jeûne et entamer une reprise de quelques jours afin de bénéficier davantage de tes jeûnes exécutés depuis le 21 avril.

La reprise peut se faire par des jus de fruits coupé d'eau, puis des fruits ... voir les sujets à ce propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Message  melissamelissa Mar 30 Avr 2013 - 18:09

Bonsoir
Merci pour les liens.

Aujourd'hui j'ai était extrement fatiguée au point où je n'arrive plus à avoir un rythme décent (j'étais au ralentit ++).
Et du coup avant d'avoir le message j'ai coupé le jeûne. je me sent un peu mieux. Il est difficile de jeûner qu'on on a une activité professionnelle d'autant que je mange au travail avec mes collègues, et personne n'apprécie les absences à chaque fois que je trouve une excuse, je me le fait remarqué. Mangé à heure fixe est une institution...
J'aimerais reprendre au plus vite mon jeûne. Les petites cures ont elle quand même un effet de nettoyage sur les problèmes de santé. ? Avant de coupé mon jeûne mon dos me tiré et j'avais vraiment mal plus du côté des reins... Je ne sais pas à quoi c'est dû ? Je n'ai pas en revanche les moyens d'aller dans un centre pour faire une cure. Et mes vacances sont plutôt riche alimentairement parlant. Mon ami est un fin gastronome, et du coup ils ne conçoit pas que je le regarde mangé... Ma solution c'est de faire plusieurs petits jeûne de quelques que jours. Mais cela à t'il une réelle efficacité.

Bien à vous. Merci.

melissamelissa

Message  admin2 Mar 30 Avr 2013 - 22:02

Au départ, pour Shelton, un jeûne thérapeutique devrait être exécuté au repos. Il faut comprendre que pour s'autoguérir, l'organisme a besoin de beaucoup d'énergie pour se régénérer et il ne s'exécutera qu'en période de repos. C'est pourquoi Boudreau écrit que "le jeûne actif n'est pas thérapeutique". Naturellement, si nous sommes actifs durant le jour et nous nous reposons le soir, l'autolyse pourra s'exécuter. Cependant, il faut aussi comprendre que durant ce repos, bien mérité, l'organisme rechargera ses batteries afin de compenser pour l'énergie dépensée durant le jour et, il n'en restera que peu pour la régénération.

Lors d'un jeûne au repos, presque toutes les énergies sont canalisées vers l'élimination et la régénération. Pour ces raisons, on peut comprendre que les résultats d'un jeûne actif seront plus longs à obtenir.

Il est vrai que de petits jeûnes d'une journée ou deux, ou encore diverses cures soien bénéfiques mais généralement insuffisants pour régler définitivement un problème qui demanderait un jeûne plus long exécuté comme il se doit.

Malgré tout, il est possible de jeûner chez-soi tout en respectant les consignes hygiénistes, mais nous devons être libérés de toute contrainte. Nos proches devraient en être avertis tout en leur expliquant que pour une certaine période de temps, vous ne pourrez pas participer à leurs activités.

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin2
Fondateur

Message  melissamelissa Mer 1 Mai 2013 - 9:38

Bonjour,

Merci de votre réponse, et merci pour les liens.

Je comprends du coup mieux mon corps et mes fatigues. Pour ma part j'ai uniquement l'occasion de jêuner grand maxi sur 3 jours, quand j'ai du repos et que je n'ai rien prévus ce qui est rare....

Mais après ce jeûne je ressens une nette différence. Ne serais ce que ma peau, beaucoups plus nette. Si, j'ai eu, une poussé d'un bouton à côté de mon nez. Rien de grave.

Je vais devoir m'absenter quelques jours où je n'aurais pas accés à internet je serais là, mardi prochain. Merci

melissamelissa

Message  melissamelissa Dim 12 Mai 2013 - 17:34

Bonsoir à tous, la reprise alimentaire m'a étais trés difficile. Resto, sortie avec buffet dinnatoire, repas etc. Difficile de resister à tout ça (étant très gourmande..). Mais la bonne nouvelle c'est que la cystite à complétement disparue je suis ravie, et je me sent vraiment bien dans ma tête. J'ai dans l'idée de faire un jeune de 15 jours, plus qu'une idée je vais le faire. Je commence demain. Je ne sais pas si je continue sur ce post ou j'en crée un autre ?. J'aimerais perdre du poids essentiellement, plus voir disparaitre des boutons. (2 -3 au niveau de la cuisse).

Je suis ravie d'avoir faire ce jeun et heureuse d'être bien et d'avoir vue mon problème disparaitre, même si la reprise alimentaire dans mon cas n'est pas conventionnelle aprés un jeûn. J'aimerais pouvoir apprendre à me réalimenter plus sainement, je me fixe maintenant cet objectif.

Bonne soirée.

melissamelissa

Message  admin2 Mar 14 Mai 2013 - 8:50

Heureux d'apprendre que le dernier jeûne t'ait apporté des bienfaits. En passant, peu d'infections peuvent résister à un jeûne de 7 à 10 jours.

Tu peux lancer un nouveau sujet pour ton second jeûne.

Au plaisir de te lire!

admin2
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2