Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Maux de tête

Aller en bas

Maux de tête Empty Maux de tête

Message  Luc Dim 3 Mar 2013 - 21:39

Maux de tête

(courrier)
"J'ai vécu 25 ans en Afrique Noire, ceci fait 25 ans de quinine journalière (contre la malaria).

J'ai fait des maladies graves. J'ai été traité plusieurs fois aux anti-amibiens de contacts et sanguins - Arsenic-Emétine.

Il y a 15 ans que je me suis installé dans un état de maladie dite chronique.

Il y a 10 ans, sentant que je m'enfonçais, j'ai abandonné d'un coup tout traitement par la médecine classique. J'adoptais alors le végétarisme en passant par bien des enseignements et, en tâtonnant beaucoup, comme tout néophyte.

Je ne peux certifier avoir retrouvé une santé brillante, mais, cependant, je suis nettement amélioré et je vis à peu près correctement. Il est, toutefois, hors de doute que j'ai stoppé la chute fatale.

Cependant, je souffre toujours de terribles migraines accompagnées de troubles digestifs qui me rendent bien des jours épouvantables.

Car, il faut avoir connu ce mal en cours de crise d'élimination qu'on appelle couramment 'crise de foie' avec nausées et vomissements où on n'a rien à vomir, pour comprendre l'état de prostration où vous mènent ces souffrances souvent inconsidérées. Seuls ceux qui les ont subies peuvent comprendre.

J'ai fait plusieurs jeûnes dont un de 28 jours, avec 21 jours de jeûne intégral, 4 jours de diète de fruits et 3 jours de réalimentation. Ce jeûne a été conduit par une méthode différente de celle de monsieur Mosséri hygiéniste. Elle consistait en des traitements annexes divers et, surtout, en purgations tous les 3 jours. (sans doute Vivini)

J'ai eu, comme à chaque fois que je jeûne, la crise de migraine décrite plus haut et, ceci pendant les 3 premiers jours. Puis, elle revenait tous les 2 jours pour 24 heures et s'apaisait en laissant une douleur sourde, plus légère, dite 'en casque'. Et ceci, pendant la durée de la cure entière. Par la suite, l'état migraineux n'a pas été amélioré.

Ici, chez M. Mosséri, j'ai fait un jeûne intégral de 10 jours seulement avec 6 jours de réalimentation.

Je suis venu pour reposer tout l'appareil digestif afin d'espérer reprendre un poids plus près de la normale (P. D. était trop maigre) et améliorer cet état migraineux qui me hante.

J'ai eu, comme à l'habitude, la crise qui a duré 3 jours. Puis, le 4 ième jour elle a disparu complètement sans laisser, jusqu'ici, aucune trace!

Il semble donc, nettement que la méthode douce de M. Mosséri selon l'hygiénisme, sans purge, sans lavement, sans traitement anexes, qui consiste à laisser faire la nature, soit supérieure, sur ce point de vue, à la méthode citée plus haut, fatigante et pénible.

Pour ceux que le sujet intéresse, je puis certifier que, retournant chaque année en Afrique Noire pour 2 périodes de 2 à 3 mois, je passe ces périodes entièrement sans aucune quinine, ni nivaquine, et ceci, depuis 4 ans" P. D.

_________________________________________

Ce cas n'est pas unique. Nous avons eu l'occaion de faire jeûner plusieurs personnes qui souffrent de migraine et qui avaient jeûné auparavant sans résultat malgré ou plutôt à cause des purges répétées. Nous donnons une seule purge quand le jeûne dépasse 10 jours. Les purges non seulement fatiguent l'organisme et freinent l'élimination en conséquence, mais elles décapent les intestins de leur flore intestinale précieuse, ce qui permet l'infiltration dans le sang des poisons, déchets, matières putrides, etc., contenus dans les intestins. Normalement, la muqueuse intestinale présente un barrage qui résiste à cette infiltration osmotique. Avec des purges répétées, ce barrage est brisé! Le sang est pollué et le foie surmené pour neutraliser ces poisons. D'où les migraines terribles. (Mosséri)
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum