Prothèse et jeûne
2 participants
Page 1 sur 1
Prothèse et jeûne
Courriel envoyé à une spécialiste du jêune :
20 janvier 2009,
Bonjour Adèle,
Nous espérons que tout va bien pour toi et que ta santé est bonne.
Ce matin nous avons reçu ce message sur notre site et je me demandais quelle est ton opinion là-dessus et si vous avez déjà, dans votre centre supervisé un tel cas. Voici le message:
"Bonjour à vous tous.
Tout nouveau sur ce forum, que j' apprécie son sérieux et sa qualité; une question me turlupine.
Peut-on jeûner quand on est porteur d' une prothèse (implant mamaire, articulation hanche, genoux ect.....)??. N' y a-t' il pas un risque de rejet; bien que la prothèse soit en matériau inerte."
Sur notre groupe, plusieurs ont jeûné avec des prothèses dentaires. Un homme "Knut", a à son actif plusieurs jeûnes dont un de 30 jours, un de 35 et le dernier de 40 jours et cet homme a un implant ainsi qu'une couronne. Cependant, pour ce qui est des implants mamaires, nous nous demandions si c'était la même chose.
Voici ce que mentionnait Knut (98k), un participant ayant plusieurs longs jeûnes à son actif à propos des prothèses dentaires:
"Je me suis posé la même question, en jeûnant, peut être par confusion avec l'argile que j'utilise beaucoup.
Pour les lentilles de contact ( prothèse ) RAS, aucune intolérance.
pour les dents sur pivots et couronnes, finalement, pas de soucis, par contre, pas mal de douleurs dentaires, et un palais très fragile lors de la réalimentaition.
Pas d'autres prothèses, je ne puis me prononcer."
_________________________________________
Bonjour Lison et Luc
Il n'y a pas de problèmes à jeûner avec une prothèse. Le corps est intelligent, il encapsule la prothèse pour se protéger et la garde. Il y aurait problème de rejet avec une greffe , c'est pour ça que les gens prennent des médicaments anti-rejet.
Bonne continuité
Adèle Arsenault
Re: Prothèse et jeûne
Réponse de Imart :
Bonsoir.
Je vous remerçie pour la réponse. Je m' en doutais un peu. J' avais posé la même question à Albert MOSSERI et donc voici sa réponse "OUI ON PEUT JEUNER, LA TENTATION DE REJET NE REUSSI PAS EN CAS DE PROTHESE"
Cordialement à tous
Imart
Re: Prothèse et jeûne
Témoignage d'un participant, Robert CHARLES, en rapport avec les prothèses et le jeûne.
Dans ce cas-ci, il s'agit d'une endoprothèse coronarienne (stent) afin d'augmenter le volume d'artères coronariennes.
"Je peux donner mon expérience : J'ai fait deux "grands" jeûnes dans ma vie (trois semaines chacun, en établissements spécialisés) : --- le premier (début des années 1970) pour arrêter de fumer et stopper si possible une spondylarthrite ankylosante : pari gagné, je n'est plus jamais fumé, la spondylarthrite a été stoppée, je ne prend plus de médicament depuis longtemps.
Puis en 1996, j'ai un angor avec sténoses importantes des deux coronaires, pose de deux stents (il faut dire que mon grand "faible" pour les apéritifs et les repas et quelques forts problèmes émotionnels n'ont pas du arranger les choses ….).
En 2000, départ à la retraite, jeûne de trois semaines avec les stents, aucun problème lié, tout va bien. --- Douze ans après, il y a deux semaines, contrôle classique des coronaires avec coronarographie : "nickel" rien dans, sur et autour des stents !!! J'ai eu 73 ans fin mars. "
Robert CHARLES
10 avril 2012
Sujets similaires
» Courriers reçus d'une spécialiste du jeûne
» Citations de spécialistes
» Jeûne et prothèse testiculaire
» Jeûne après arthrodèse lombaire
» Jeûne de protestation (grève de la faim) / Modifié en jeûne de soutien jusqu'à la fin du confinement
» Citations de spécialistes
» Jeûne et prothèse testiculaire
» Jeûne après arthrodèse lombaire
» Jeûne de protestation (grève de la faim) / Modifié en jeûne de soutien jusqu'à la fin du confinement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum