Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Accouphène

5 participants

Aller en bas

Accouphène Empty Accouphène

Message  Olivia31 Dim 5 Avr 2020 - 5:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai un acouphène insupportable en ce moment et je souhaite démarrer un jeune sec demain de 2 jours minimum voir jusqu’à quand je pourrais tenir...

En principe je tiens 3 jours et le mental prends le relais et je me réalimente. Sauf que mon acouphène et vraiment insupportable en ce moment. J'aimerais avoir des conseilles s'il vous plait. Merci

Prenez soin de vous.


Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Jeff Dim 5 Avr 2020 - 9:47

Hello Olivia,

Il se peut qu'une aussi courte durée ne suffise pas à solutionner le problème. Petite question: as-tu une bonne expérience du jeûne hydrique pour pratiquer le jeûne sec? si non, cela vaudrait peut-être la peine d'envisager un jeûne hydrique, plus long mais moins difficile.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  david9669 Dim 5 Avr 2020 - 14:46

Oui très bon conseil, mais à noter que la détox pour un jeûne hydrique arrive à peu près au 5ème jour et doit durer plusieurs jours ensuites.
Concernant les acouphènes ma femme qui y était sujette, n'en a plus eu lorsqu'on est venu habiter en Ardèche, endroit sec. Là où on habitait avant (l'Isère) c'était très humide.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  bernie42 Dim 5 Avr 2020 - 15:40

Ah tiens toi aussi tu as des acouphènes, j'ai le même soucis actuellement, je passerai voir comment ça se passe pour toi avec ton jeûne. Bon jeûne et à bientôt.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Dim 5 Avr 2020 - 17:19

Merci de vos messages oui j'ai de l'expérience sans pour autant prétendre être experte mais quelques expériences très probantes.

Je me souviens il y a maintenant je crois une quinzaine d'années de cela j'avais des cystites à répétitions, à l'époque j'étais suivie par mon gynécologue et également mon médecin traitant et de traitement en traitement d'analyse en analyse rien n'y faisait....

Puis un jour j'ai tout envoyé baladé et j'avais fais un jeune sec de 3 jours, et le 3 jour incroyable tout avait disparu je revivais enfin.

J'avais relaté mon expérience sur ce site à l'époque, sous un pseudo mais je ne le retrouve plus,( c'est pas grave) car je venais de découvrir ce site et j'avais décidé de faire l'expérience de jeune de toute façon j'avais tout essayé, et quand on se réveille à 3H du matin pour se cogner la tête contre le mur je pense qu'on est plus en raison vraiment choisir et de se poser des questions.

Cette expérience m'a apprise que nous détenons là un pouvoir incroyable. Je pense en revanche qu'il ne faut pas non plus attendre d'être malade pour faire des jeunes. C'est un peu comme l'argent il ne faut pas attendre d'être à découvert pour faire des économies l'analogie peut paraitre surprenante mais franchement c'est pareil on peut pas demander à notre corps de nous guerre si nous sommes pleine de mauvaise choses. En tout cas j'y crois vraiment, c'est juste dommage que je sois malade pour demander à mon corps de guérir. Cela fait de moi une humaine lol...

Occasionnellement je fais des jeûnes hydrique pour deux raisons la première pour l'esprit je trouve que c'est un voyage intime avec soi même, et permet de ce retrouver et d'avoir des réponses aux questions qui nous taraude d'ailleurs elle arrive comme une évidence.

Et la deuxième pour des bobologies et je constate toujours avec entonnement l'efficacité redoutable voire le pouvoir de guérison.

Je suis mais pas testé positif au covid je suis à plat je tousse plus plus. Je fais que dormir. Mon compagnon il vient de l'avoir et lui ça va en revanche. Moi je ne m'en sort pas. Et cela fait déclenché mon acouphène au taqué. J'ai juste l'impression d'être accroché à un réacteur d'un Boeing c'est juste insupportable.

Je sors d'un jeune sec de 3 jours impossible de tenir plus une soif incroyable. Mais j'ai complétement foiré la sortie trop trop de glucide avec des oléagineux en trop grande quantité. Je vais donc retenter l'expérience de tenir plus longtemps et surtout m'orienter sur des soupes de légumes, en sortie de jeunes. L’expérience m'a permis de me remettre mais je pense que j'ai arrêter trop tôt.

Merci beaucoup de votre intérêt.


Prenez soin de vous.

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

zozo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Dim 5 Avr 2020 - 17:28

david9669 a écrit:Oui très bon conseil, mais à noter que la détox pour un jeûne hydrique arrive à peu près au 5ème jour et doit durer plusieurs jours ensuites.
Concernant les acouphènes ma femme qui y était sujette, n'en a plus eu lorsqu'on est venu habiter en Ardèche, endroit sec. Là où on habitait avant (l'Isère) c'était très humide.


L’Ardèche c'est très jolie j'ai vécu en Lozère le désert français, comme on dit.

Je pense que mon acouphène et purement mécanique, avant d'avoir l’acouphène j'avais des sensations d'oppression sur les oreilles. Du coup j'ai commencé à regarder des vidéos et faire de la gymnastique facial et là erreur acouphène est apparue lors d'une séance de gym facial.

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Dim 5 Avr 2020 - 17:32

Jeff a écrit:Hello Olivia,

Il se peut qu'une aussi courte durée ne suffise pas à solutionner le problème. Petite question: as-tu une bonne expérience du jeûne hydrique pour pratiquer le jeûne sec? si non, cela vaudrait peut-être la peine d'envisager un jeûne hydrique, plus long mais moins difficile.


Je suis décidé à tout faire pour non pas, atténuer, mais supprimer l’acouphène et par la même occasion le covid.

Sinon cela voudrait dire que c'est eux qui on raison de moi. Donc le défi et lancé pour moi.

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  david9669 Dim 5 Avr 2020 - 17:34

Sublime la Lozère. Je ne pensais pas que les gyms faciales pouvaient être dangereuses, comme quoi ! Merci pour l'info. J'espère que ça reviendra vite à la normale pour toi.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Dim 5 Avr 2020 - 17:49

david9669 a écrit:Sublime la Lozère. Je ne pensais pas que les gyms faciales pouvaient être dangereuses, comme quoi ! Merci pour l'info. J'espère que ça reviendra vite à la normale pour toi.

Oui la Lozère est magnifique mais juste 15 jours pas plus... C'est à la différence de la Sibérie : glacial, et les 15 jours c'est juste du 01 au 15 aout pas plus... j'exagère mais pas beaucoup !!!

J'ai vraiment eu froid la bas les Lozérien sont équipé d'un détecteur de dégivrage interne c'est pas possible autrement !!. A part ça c'est beau...

Pour l’acouphène je pense que j'avais un terreau très fertile et la gym à juste permis d'installer l'acouphène.

Merci j'espère faire expérience de guérison au plus vite, mais j'accepte d'attendre le temps qu'il faudra. De toute façon j'ai pas trop le choix.

Merci

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  david9669 Mer 8 Avr 2020 - 11:03

Bonjour Olivia31,
Je repensais à ton jeûne sec et à tes acouphènes.
Essaie, comme te la proposé Jeff, un jeûne long. Le jeûne hydrique, c'est quand même plus facile qu'un jeûne sec qui il est vrai donne des résultats rapidement.
Les adeptes du jeûne sec qui ont déjà fait des jeûne hydriques certifie que ça accélère le processus par 3.

Ceci dit, avec le jeûne hydrique on peut voir une progression quand même assez rapide et en douceur. Sauf pour la détox qui peut-être lourde au 4,5 et 6ème jour.
J'en ai pas eu pour ma part cette fois-ci et j'en suis à mon 8ème jour de jeûne hydrique. Étonnant !

PS : Tu peux tenter aussi le jeûne intermittent : https://youtu.be/TyNHK8-H8tI
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Mer 8 Avr 2020 - 20:45

Bonjour,

Merci je pense que je vais effectivement faire un jeûne hydrique. En ce moment c'est que des loupés je n'y arrive pas ! hier j'ai rompu à 18h alors que je n'avais rien bu ni mangé. Mais je pense que c'est l'angoisse de l'état du monde avec le Covid-19. J'en suis atteins aussi et je tousse beaucoup, mais je vais de mieux en mieux.

J'espère qu'aujourd'hui je vais passer le cap des 24h.

Merci

Bonne journée

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  david9669 Mer 8 Avr 2020 - 21:08

Oui c'est vrai que nous vivons un moment très particuliers et plutôt anxiogène (surtout pour ceux qui suivent les actualités à la TV ou radio).

Si tu vas de mieux en mieux, je pense que ton corps doit commencer à s'immuniser.

Ça ne doit vraiment pas être facile pour toi alors je t'envoie tout mon courage.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Jeu 9 Avr 2020 - 5:02

Merci une chose est sûr c'est que je ne le souhaite à personne, mais on ne guéri pas facilement je tousse encore il y a plus d'un mois. Je sais qu'il faut que je me remette a jeûner c'est la seule chose efficace. Mais j'y vais molo. Je vais tenter le jeûne en hydrique.


Belle et bonne journée à vous.

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Bountygong Jeu 9 Avr 2020 - 7:46

Plein de courage Olivia, j'espère que jeûner te permettra de te remettre plus vite. Un mois ! Repose toi bien durant ton jeûne si tu le peux.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Olivia31 Jeu 9 Avr 2020 - 12:14

Merci

Prenez soin de vous également

Olivia31

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accouphène Empty Re: Accouphène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum