Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jeûne aux jus ou jeûne sec ?

3 participants

Aller en bas

Jeûne aux jus ou jeûne sec ? Empty Jeûne aux jus ou jeûne sec ?

Message  Oxwins Dim 1 Mar 2020 - 4:45

Bonjour,

Je me quelques questions pour le jeûne que je débute mardi, j'espère que vous pourrez me donner votre avis pour m'aider à faire le bon choix.

Conditions : chez moi, au calme dans mon appartement. Il vient d'être ranger avec la méthode Marie Kondo, donc vraiment très clean et agréable. Je suis en congés pour 2 semaines, donc j'ai le temps. Lecture, guitare, accès facile à la nature, baignoire, tout va bien.
J'ai lu le livre de Hellmut Lûtzner. Je n'ai personne pour échanger physiquement sur le jeûne, car mon entourage n'a jamais fait cela.
Poids : 60kgs pour 1m77 - IMC 19.2
Âge : 29 ans
Objectif : reposer ma tête et mon corps, faire une pause. Améliorer ma digestion. Augmenter mon énergie. Réduire les crises d'angoisses. Nettoyer mon corps et ci-possible, retrouver l'odorat. Éventuellement réussir à faire le point sur ma vie pour trouver ce que je vais en faire.
- jeûne à l'eau ou jeûne aux fruits et légumes, comme le conseil le livre de Hellmut Lützner ?

J'ai fumé cigarette et cannabis pendant respectivement 13 ans et 11 ans. État d'ostéoporose moyen en 2018, avec déminéralisation assez importante. Depuis quelques mois je mange plus le légumes, je complémente notamment pour nettoyer mon foie qui est un peu faignant (bon, j'y suis pour quelque chose...) Excès de sucre et de nombreux repas déséquilibré durant au moins mes 26 premières années de vie. Compulsivités alimentaires, grosses fringales pour calmer des crises d'anxiété/panique.