Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1er jeûne sec

3 participants

Aller en bas

1er jeûne sec  Empty 1er jeûne sec

Message  Lizy & Fausto Jeu 30 Jan 2020 - 6:52

Bonjour,

Voilà, suite à quelques soucis de santé léger et à une réelle envie de nettoyer mon organisme ainsi que visualiser mes capacités à la résistance à la nourriture qui fut trop présente dans mon passé, et même à ce jour, je me suis renseigné et j'ai effectué un jeûne sec durant 4 jours avec un 5ème hydrique.

En voici le détail :

1er jour = Très bien passé. Mon mari mangé en faisant un jeûne intermittent, il m'aidait à sa façon, ce qui m'a motivé aussi à continuer. Je n'avais pas faim et aucune frustration, aucun manque, tout se passer très bien.

2ème jour = Très bien passé. Je me suis juste aperçu du changement d'urine plus claire, mais avec une odeur très forte puis un léger pincement dans l'estomac, comme une décharge, mais sans douleur, juste impressionnant et une haleine nauséabonde. J'ai eu aussi une étrange sensation dans le bas du dos. Une forte chaleur apparue, comme ci une bouillotte était posé sur mon bas du dos. Ça a duré une minute maximum, mais c'était tout de même agréable par ce temps froid à ces moments-là

3ème jour = Très bien passé. Petite balade en famille pour prendre l'air à proximité. Toujours une haleine nauséabonde et des urines plus éclaircies de jour en jour.

4ème jour = Très bien passé, mieux que je ne le pensais. Nous avions fait nos courses mensuels sans fatigue. C'était davantage mon esprit qui avait une appréhension sur la teneur de mes capacités que mon corps en lui-même. La faim n'était toujours pas présente, mais mon cerveau qui réfléchissait sur différentes recettes à prévoir en sortant du jeûne puis dans le futur, changé son alimentation pour une meilleure condition de vie pour nos corps et aussi nos esprits.

5ème jour = Nous devions sortir pour nos besoins quotidiens et la fatigue se fit sentir avec une mauvaise mine et un persistant besoin d'eau avec une gorge serré et mon corps affaibli. Nous nous sommes arrêtés dans un lieu nous servant de l'eau, ce qui m'a permis de me remettre correctement de cette mésaventure et de continuer quotidiennement notre but. Pour continuer en douceur, le soir, une infusion au tilleul afin de finir cette journée en douceur.

Globalement, mon jeûne sec de 4 jours fut pratiqué durant 110 heures avec une fierté d'avoir réussi sans encombre. Ma ré-alimentation fit en douceur et sans embûches et mon mari ayant faut un jeûne intermittent se sentait mieux également. Tout fut bénéfique pour tout deux.

Actuellement, nous sommes à un mois de cette pratique, mais nous nous interrogeons sur quelques problèmes rencontrés depuis.

Nous avions une meilleure habitude alimentaire pris depuis plusieurs mois, et depuis ce jeûne, nous avons repris de mauvaises habitudes et mangeons davantage qu'auparavant. Pour que vous compreniez cette interrogation, voici ma situation. J'ai un passé d'obèse et de nourriture industriel et sucré. J'ai pratiqué une Sleeve (réduction d'1/3 de l'estomac) pour maigrir à des fins personnelles. Depuis quelques années, je mange naturel au maximum et surtout fait maison. Depuis cette opération, je mangé très peu, mais depuis une nourriture saine, j'ai augmenté mes doses quotidienne, sans forcer, naturellement. Depuis le jeûne sec, j'ai augmenté ma ration quotidienne comme un être lambda, mais avec quelques fringales du passé (naturel). Mon mari aussi trouvé que depuis nos jeûnes, nous avons déréglé nos bonnes habitudes antérieures pour dérivés sur les mauvaises, ce qui nous intrigue et nous remettent en question sur notre reprises de rééquilibrage alimentaire dès le mois suivant.

En vous remerciant d'avoir lu ce roman jusqu'au bout et par avance pour vos éventuels échanges ou avis (positif, ça va sans dire hihihi).

Avec bonté et bienveillance,

Lizy & Fausto

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne sec  Empty Re: 1er jeûne sec

Message  Jeff Jeu 30 Jan 2020 - 7:00

les mauvaises habitudes alimentaires dans lesquelles on retombe facilement ont un coupable bien précis: (c'est selon moi hein ;-) ) Les glucides et notre dépendance face à eux. Attention particulièrement aux fruits, car le fructose déclenche une forte "faim". je ne recommande pas de manger plus d'un à deux fruits par jours.

et comme l'on dit, chasser le naturel (l'habituel), il revient au galop. Il est clair que le jeûne perturbe les habitudes, et il faut être très prudent à la gloutonnerie en sortie de jeûne. Selon Shelton, au bout de deux semaine de réalimentation, cette grande envie de manger disparaît.

Bravo pour votre engagement ;-)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne sec  Empty Re: 1er jeûne sec

Message  Fleurnature Jeu 6 Fév 2020 - 18:27

Bonjour,

J’ai moi aussi, constaté qu’après un jeûne, j’avais tendance à multiplier les écarts alimentaires. Des envies de chocolat, de bonbons, viennoiseries... des envies que je pensais disparues pour toujours. Pour ne pas me frustrer, j’en consomme des petites quantités avec beaucoup de plaisir. Puis, ça rentre dans l’ordre et l’envie de sucre disparaît.

Mais, c’est rebelote le jeûne suivant avec une tendance marqué pour les fromages ou autre chose.

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er jeûne sec  Empty Re: 1er jeûne sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum