-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

4 jours de jeûne

4 jours de jeûne Empty 4 jours de jeûne

Message  Aomame le Mar 7 Jan 2020 - 10:30

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans avec des problèmes endocriniens, une thyroïde qui balance entre hyper et hypo, du diabète et le syndrome de ovaires polykystiques.
J'ai l'habitude de faire des jeûnes hydriques que je ne tiens jamais plus de deux semaines à cause de violents symptômes.

Cette fois ci, j'ai décidée d'introduire des jus mais j'ai toujours les mêmes symptômes que lors des jeunes hydriques.
Ils sont très violents, ce sont souvent des crises de larmes voire des idées suicidaires. Je suis persuadée que la thyroïde joue un rôle dedans.
A chaque fois, j'interromps mon jeune à cause de ça.
Là, depuis hier, je commence à me sentir très mal, je suis très irritable et je pleure pour un rien.

Je comprends pas pourquoi l'autolyse est aussi forte chez moi.
Je n'ai pas envie de mettre fin à ce jeûne encore une fois.

Aomame

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de jeûne Empty Re: 4 jours de jeûne

Message  Jeff le Mer 8 Jan 2020 - 2:50

Salut Aomame,

Si je comprends bien, ces violents symptômes sont tous émotionnels ou psychiques et non physiques?

Quand je jeûne, je suis moi aussi "over" irritable. Je n'ai aucune résistance nerveuse, par contre je me sens très neutre émotionnellement. Mais à la moindre contradiction, c'est le départ au quart de tour!

Prendre un jus de citron ou un peu de jus d'orange dilué est recommandé pour diminuer les douleurs physique qui surgissent parfois durant un jeûne. Concernant le coté psychique, je n'ai jamais rien lu comme quoi cela pouvait fonctionner. C'est aussi la première fois que je lis qu'une personne décrit de tel symptôme d'envie suicidaire durant un jeûne...

Les travaux de Yuri Nikolaiev sur l'utilisation du jeûne en tant que formidable moyen de guérison psychique ont prouvé que dans bien des cas jugé "incurable" par la médecine conventionnelle, une guérison était possible. (Thierry de Lestrade en parle dans son livre "le jeûne, une nouvelle thérapie?")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autolyse est aussi forte probablement parce que le problème à résoudre est important. Mais en cas de problème, il vaut mieux en tous les cas mettre fin au jeûne plutôt que de risquer un accident grave.

J'espère que tu pourrais recevoir d'autres conseils plus éclairés que celui -ci, je sais que d'autre membres ont eux/elles aussi des réactions émotionnelles assez importantes durant l'exercice.
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Aomame le Mer 8 Jan 2020 - 13:28

Bonjour,

Je ne remet pas en cause le jeûne, je pense juste que l'autolyse est violente chez moi car il y a de nombreuses choses à soigner.
Comme je l'ai dis, je souffre de problème thyroïdiens, les émotions sont mises à rude épreuve dans ce genre de pathologie.
Pour l'irritabilité, je penche plutôt pour le manque de sucre, c'est une addiction difficile à sevrer sans oublier que je suis diabétique.
J'ai souvent du "sucre" plein la bouche lors de mes jeûnes, surement le pancréas qui rejette l'excédent.

Les symptômes sont émotionnels, oui. Les seuls symptômes physiques sont des douleurs ovariennes mais c'est dû à mon syndrome, je pense. Pour les idées suicidaires, je vois plus ça comme une forme d'agressivité retournée, une sorte de colère dû au manque.
Mais je sais bien que si les symptômes persistent, je mettrai fin au jeûne.
Pour l'instant, j'arrive à tenir.

Je prends note pour le jour de citron.

Pour les maladies psychiques, j'en ai entendu parler oui.
Cela fais plusieurs années que je m'intéresse au jeûne, j'avais l'habitude de venir ici.
D'ailleurs Luc m'avait beaucoup aidé.

Merci pour ta réponse

Aomame

Message  Aomame le Mer 15 Jan 2020 - 12:08

Je poursuis mon jeûne.

Pour l'instant, je vais bien, quelques asthénies mais je tiens le coup.

Cela va faire 13 jours.
J'ai beaucoup de fièvre mais je pense que c'est plus dû au froid.

J'ai plus de symptômes d'autolyse, je me sens bien.
Niveau santé, il n'y a pas encore d'améliorations.

Je compte le faire sur plusieurs semaines voire mois si je peux.
J'espère tenir jusqu'au bout

Aomame

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé