Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeûne pour teint terne du visage

2 participants

Jeûne pour teint terne du visage Empty Jeûne pour teint terne du visage

Message  prester Jeu 5 Déc 2019 - 17:10

Bonjour tout le monde, j'ai une question très particulière à vous poser car mon problème est très particulier.

Avant tout j'ai 29ans, 1m77, 65kg avant début du jeûne.

Depuis que j'ai 21ans, j'ai un problème de peau, non pas de la peau précisément mais du teint de ma peau !
Je m’explique, de base j'ai un teint blanc mais parfois mon teint vient à changer de couleur et devient terne.
J’ai directement pensé à une allergie, du coup j'ai éliminé tous les produits cosmétiques, gel douche, parfum, déo, etc..
Sans aucun résultat !
J’ai également pensé à une carence vitamine, notamment en vitamine A, C, E, Sélénium, fer, zinc, B, …
Bah d’après ma prise de sang y’a rien à signaler, tout est okay.

Mais j’ai très vite compris que le problème est purement alimentaire !
Alors je m'étais attaqué au café, au lactose, au gluten, et au sucre.
J'ai fait des arrêts de consommation d'un mois de chacun de ces aliments mais aucun d'eux n'est en cause de mon malheur.

Par contre j'ai remarqué que mon teint re s'éclaircissait à chaque fois que je jeûnais de minimum un à deux jours (tout en consommant de l'eau, thé, café, … bref que du 0 calories)
J’ai beaucoup pratiquer le jeune intermittent le 16/8 fasting. Il ne corrigeait que temporairement mon problème.
Mon teint redevient sombre à chaque fois que je me remettais à manger (même nourriture saine).

Donc selon vous quel est l'organe qui me cause ce souci ? et d'où peut provenir ce problème ? Et si y'a des gens dans mon cas..?

Je sais que c'est l'un de mes organes qui est surchargé (foie? reins? intestins?), et puisque cet organe est débordé par les toxines alors la peau s'en charge en prenant le relai de faire le travail d'évacuation, d'où le teint sombre après avoir mangé.

J'ai déjà vu plein de médecins et de dermato, mais ils n’ont pas l'air d'avoir la moindre solution.
C'est pour cela que j'entame un jeûne long en alternant phase sec et hydrique sur 14 jours min/max. Pensez-vous que c'est suffisant ?
Et est-ce que les effets du jeûne seront permanents par la suite ?

J'ai débuté mon jeune le 1er décembre. Je suis à mon 6e jour de jeune consécutif actuellement. Ma peau à retrouver sa clarté.
Je ne ressens aucune faim, mais beaucoup de fatigue et langue blanchâtre.
Mes urines sont soit jaunes foncées (et non pas orange foncé) ou soit claires.
Actuellement, le jeune est ma seule solution, je n'ai aucune autre alternative.

On dit qu’à partir de la deuxième semaine, il faut ingurgiter un jus de légume ou autre pour relancer l'autolyse. Qu’en pensez-vous ?

Et dernière question (oui dsl je pose trop de questions) : Bon voilà, je suis un amoureux du café ! donc pourrais-je reprendre du café à la fin de mon jeûne ? Y'a plein d'études qui prouvent que le café c'est bon pour la santé et protège le foie et combat l’Alzheimer, ... tant qu'il est consommé modérément.
Je ne vois pas en le café un produit nocif. Et vous ?

Merci de m’avoir lu.
Bien à vous.
prester
prester

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne pour teint terne du visage Empty Re: Jeûne pour teint terne du visage

Message  Jeff Ven 6 Déc 2019 - 16:34

salut,

je n'ai pas bien compris si tu es un homme ou une femme. Cela n'a rien a voir avec la peau, mais avec ton poids ;-).

1.77 mt pour 65 kg, cela ne fait pas une grande réserve si tu es un homme pour le jeûne. Je fais la même taille, je fais 10 kg de plus et je suis assez fit.

Pour la peau, je pense que cela peut être le foie qui est en cause. Cela serait intéressant de connaître la façon de t'alimenter durant ta vie, surtout la consommation de glucides. Le foie est souvent totalement obstrué de calcul hépatique (et non biliaire) qui l'obstrue et rends son travail difficile dès que des aliments sont ingurgité. cela pourrait expliquer que dès que tu cesses de manger, il a suffisamment de ressource et peu a nouveau faire son travail normalement.

Ces calculs sont décris en long et en large dans l'excellent livre d'Andreas Moritz, l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.

L'inconvénient, c'est que cela ne ressort pas dans les examen médicaux. On les voit sur les ecographie du foie, mais encore faut-il bien regarder. Voici ce qui m'est arrivé: en 2002, 30 ans et début des ennuis pour moi: Douleur au foie inexplicable: Ultrason, verdict: foie trop gras, trop gros. 10 ans plus tard idem (2012, année du grand changement :-) ) 3 ans plus tard, à nouveau un ultrason pour une hernie, contrôle du foie: diagnostic du médecin: Tout est normal! Moi heureux: mon foie n'est pas trop gras? Le médecin: ha oui, mais c'est comme la plupart des gens. Conclusions, une fois que l'on est tous malade, être malade devient normal pour la médecine "pharmaceutique".

En tout les cas, jeûne ne peu qu'aider, car le foie d'un jeûneur diminue de 40% sur 40 jours. l'autolyse dispose de cet organe qui à une grande capacité à se régénérer, ensuite ce qui repousse est neuf. (selon Shelton)

Bonne suite de jeûne et merci du retour
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas