Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Reprise alimentaire

2 participants

Aller en bas

Reprise alimentaire Empty Reprise alimentaire

Message  spike74185 Mar 15 Oct 2019 - 10:07

Bonjour,
Je pratiques le jeûne depuis 1ou2 ans pour maigrir (115kg—>75kg). Mais j’aimerais avoir quelque conseil.
Mes jeûnes étaient d’une durée d’environ 3-4 jours. Je n’avais des lors effectuer aucun programme alimentaire (éliminer les viandes etc...) et il mettait même arrivé de casser un jeûne avec un fast food (car mon objectif n’était pas une désintox et j’étais pas renseigner sur le sujet)
Ma question est donc la suivante :
Voulant faire un jeûne de 1 semaine j’aimerais le faire « proprement » et aimerais avoir connaissances des risques de ne pas le faire en surveillant mon alimentation, sachant que même après un fast-food d’un jeûne de 4jours je n’avais eu ni crampe ni aucun désagrément. De plus qu’elle serais l’es bénéfices de bien suivre la « procédure ».
Merci d’avance :grin:

spike74185

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire Empty Re: Reprise alimentaire

Message  Jeff Jeu 17 Oct 2019 - 2:44

Salut Spike,

J'ai déplacé ton poste pour en faire un sujet séparé de celui de Julie, histoire de ne pas tout mélanger.

Concernant ta question, il faut faire attention lors de la repris alimentaire. Mais, certaine personne sont capable de manger n'importe quoi en sortie de jeûne, tandis que d'autre ont besoin de beaucoup de temps. Les conseils que j'ai lu vont d'une durée d'1/3 de la durée du jeûne à la durée totale (ex: pour 30 jours de jeûne, certain retrouve une alimentation normale après 10 jours, tandis qu'a d'autre il faut 30 jours).

L'effet le plus difficile à éviter pour moi en sortie de jeûne et celui de "gloutonnerie". Selon Shelton, celui-ci dure 14 jours après le jeûne ou il est difficile de résiste, ensuite il disparaît.
IL cite dans son livre l'exemple d'un de ses confrères pratiquant qui après avoir jeûné 40 jours et perdu 16 kg, les a repris en moins d'une semaine en rompant son jeûne directement avec des plats complexe, sans aucun problème. 
Même si cela reste rare, je ne vois pas l'intérêt, après avoir investit 40 jours pour se régénérer, de retomber si vite dans des pratiques qui bien souvent était à l'origine du pourquoi il a fallu jeûner...

Enfin, une reprise lente, axée principalement sur des légumes permet aussi de faire continuer l'autolyse durant une plus grande durée. 

Dans ton cas, il serait aussi intéressant de modifier ta façon de te nourrir, car perdre du poids c'est excellent, mais ne pas en reprendre serait encore mieux. En reprenant la même alimentation après le jeûne, le risque de reprise est grand.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum