Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Loomy Ven 9 Aoû 2019 - 22:37

Bonjour,

Je viens de finir mon 8eme jeûne de 7 jours. Depuis le 4eme jour, je connais ces fameuses douleurs en bas du dos qui se manifestent surtout en position allongée et empêche de dormir. Non seulement cela fait mal en vas du dos, mais ça irradie carrément dans les deux cuisses. C'est plutôt désagréable.

Voilà deux jours que j'ai entamé la reprise alimentaire et les douleurs sont toujours là (et m'empêchent toujours de dormir...).

Je commence à m'inquiéter... Pourrais-je avoir vos conseils sur ce point ?

Un grand merci !

Loomy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Bountygong Sam 10 Aoû 2019 - 7:23

Bonjour.
Comment as-tu accompli ton jeûne ? Complètement au repos ?
Systématiquement, quand j'ai mal au dos, je marche au moins une demi heure par jour et cela aide beaucoup à résoudre le problème. L'inactivité est un vrai piège pour le mal de dos. Je te conseillerais également d'appliquer de la chaleur et de boire beaucoup d'eau.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Loomy Sam 10 Aoû 2019 - 14:56

Bonjour Bounty gong,
J'ai été plutôt active mais en fin de journée. Je faisais 1h30 de marche ou de vélo.
J'ai déjà eu ça une fois lors de mon deuxième jeûne effectué avec la FFJR, mais les courbatures n'étaient pas aussi vives et sont parties dès la reprise.
J'ai bu 1,5 à 2 litres d'eau par jour (difficile pour moi de boire plus).
Un jeûne de 6 jours peut-il endommager les muscles ?

Loomy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Bountygong Dim 11 Aoû 2019 - 1:19

Non, heureusement.
Des étirements très efficaces pour le mal de dos : http://liveseasoned.com/bedtime-stretches-relieve-lower-back-pain/
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Loomy Dim 11 Aoû 2019 - 8:49

Merci pour ce lien !
Je dois avouer que les étirements renforcent la douleur. C'est vraiment bizarre. Je me sens également extrêmement fatiguée.
J'ai lu quelques articles sur les douleurs sau niveau de ces régions et je me demande si je ne fais pas un début de fibromyalgie (j'espère de tout cœur que non).
Le jeûne peut-il déclencher cette pathologie?

Loomy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Bountygong Dim 11 Aoû 2019 - 10:35

Pardon, j'aurai du écrire que les étirements sont à faire le plus doucement possible.
Quant à ce que le jeûne déclenche une maladie, je n'en n'ai jamais entendu parler, c'est le contraire.
La détoxication fait circuler les toxines éliminées des cellules par le jeûne dans la circulation sanguine, et il faut les éliminer par les différents émonctoires : d'où la nécessité de boire et de continuer à bouger. C'est pour cela que souvent les symptômes sont exacerbés durant le jeûne.
Franchement, je consulterais mon médecin à ta place. C'est peut-être tout simplement une sciatique ou un lumbago. Les consultations d'internet inquiètent plus souvent sans raison que de donner un bon diagnostique. J'espère qu'il saura te rassurer et te soulager rapidement !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?  Empty Re: Quand les douleurs au bas du dos cessent-elles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum