Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne à durée ... flottante ?

+4
Gally
maricali
mounina
Jeff
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 18:36

Merci beaucoup Maricali.
Je ne me fais pas d'illusion, je sais que j'en reprendrai une partie, le moins possible, voire j'aimerai continuer à maigrir avec le demi jeûne et le jeûne intermittent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Mer 31 Juil 2019 - 3:27

Alors ce bouillon ? Comment l'as tu préparé au fait ? La réalimentation ce n'est pas facile. Ecouter ses envies mais on est parfois tellement déconnectés. Et surtout arriver à ne pas trop manger...

J'ai un croisé parson russel : Billig fruit de l'amour entre la parson de ma mère et de mon autre chien Zorro qui est un mélangé setter/teckel/epagneul a poil long, un typique "chien de ferme". Non pas de race, j'ai eu un berger blanc suisse de race et elle a été tellement malade que j'ai préféré prendre un chien qui avait vraiment besoin d'une famille et un peu plus solide

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali Mer 31 Juil 2019 - 3:29

Oui on en reprend toujours, j'en avais repris 4 sur les 7 perdus. C'est pour ça que j'aurais bien aimé perdre encore plus pendant le jeûne, on n'est pas tous égaux à ce niveau-là

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Mer 31 Juil 2019 - 5:00

Maricali je pense que le jeûne intermittent peut aider pour la perte de poids si tu veux maintenir les effets de cétose. Et de petits jeûnes courts régulièrement...

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali Mer 31 Juil 2019 - 5:14

Merci Gally.... depuis quelques semaines je jeûne 1 jour sur 2..... mais là j'ai reçu mes petits-enfants 1 semaine puis seule 1 semaine et à nouveau les petits enfants.... direct quand ils sont là je prends 3 ou 4 kilos la semaine que je reperds la semaine suivante et que je reprends ensuite quand ils reviennent... le poids a toujours été un problème chez moi et pourtant je mange très peu de sucre mais je fais partie d'une famille d'obèse et quoiqu'on dise je suis persuadée que c'est dans mon ADN.... mais bon on va pas polluer le post de bountygong

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mer 31 Juil 2019 - 5:33

Vous ne polluez pas ce post ! Je suis très concernée : boulimique chronique, obèse pendant la majorité de ma vie, c'est la découverte du jeûne intermittent et du jeûne qui m'a permis de sortir de la spirale infernale et de retrouver un poids quasi normal. Dommage que cela ait été aussi tardivement dans ma vie.
Quand j'étais jeune, j'étais extrêmement sportive, ce qui m'a permis de limiter les dégâts. Tout s'est enclenché quand, croyant bien faire, ma mère m'a offert un scooter pour remplacer mon vélo... De 30km de vélo par jour, je suis passée à rien et j'ai pris 10 kg par an pendant 3 ans...

Le bouillon : légumes déshydratés réduits en poudre (faits régulièrement au cours de l'année en fonction des surplus de légumes du marché) réhydratés à l'eau chaude, avec du jus de légumes lacto fermentés. Jus de citron dilué dans un verre d'eau ce matin.
Je ressens à nouveau ma vésicule. J'ai donc préparé de la tisane d'aubier de tilleul. Ce n'est pas terrible, mais j'espère que la cure sera efficace.

J'ai pu faire une longue promenade avec mes chiennes ce matin, je suis ravie. J'attends d'avoir un peu plus d'énergie pour reprendre le trampoline à élastiques, l'objectif étant de reprendre la course à pied avant la fin des vacances.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali Mer 31 Juil 2019 - 8:11

Coucou,

Ce n'est pas en tisane l'aubier mais vraiment en décoction pour que ce soit efficace

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mer 31 Juil 2019 - 9:17

Oui, je me suis trompée, j'ai bien fait une décoction.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali Mer 31 Juil 2019 - 9:22

Super alors

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Mer 31 Juil 2019 - 16:47

Maricali, tu fais ce que tu peux, avec les petits enfants ce n'est pas facile de garder la ligne j'imagine que tu cuisines un peu quand ils sont là.
Le poids c'est important mais c'est surtout de trouver un équilibre et la santé qui est important.
Bounty j'ai fait aussi un peu de yoyo à l'adolescence je trouve que ce n'est pas une période facile quand on est une femme. J'espère que ma grande n'aura pas une aussi mauvaise image que moi de mon corps (qui pourtant était très bien comme il était compte tenu de ce qu'il a traversé).
Moi le sport c'est pas trop mon truc mais il faut que je m'y mette... Il n'y a que la piscine que j'aime bien pour l'instant et le qi gong mais c'est pas vraiment un sport...

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Jeu 1 Aoû 2019 - 15:39

Deuxième jour au bouillon. 100g perdus par rapport à hier.
Je fais des bouillons vide-congélateur avec les légumes surgelés, je lance la cuisson puis je finis à la marmite norvégienne. C'est bon en fait, et cela me permettra de nettoyer mon congélateur des légumes que ma famille ne mange pas. Avec ces légumes, j'ai fait un hachis parmentier végétarien pour ma famille, noyé dans la béchamel pour qu'ils ne sentent pas les vilains légumes...
J'ai pu promener mes chiennes une heure et demie ce matin, et j'ai fait des courses. J'y ai croisé une amie et j'ai du finir par m'assoir au bout d'un quart d'heure de discussion, j'avais des vertiges.
Cela allait très bien après m'être assise.
Pas de souci cet après-midi. Je continue encore le bouillon quelques jours.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  david9669 Jeu 1 Aoû 2019 - 19:14

Très intéressant.

Pour ma part, j'ai repris 3 à 4 kg. Mais c'était prévu (cf sur ce forum). Ça se stabilise. Je mange beaucoup de légumes et de fruits, mais vraiment beaucoup. j'en suis à 3 cagettes remplis par semaine de produits locaux. On se régale
La désintox, commence, si on peut dire, à prendre ses fruits : je vais de plus en plus souvent à la selle et c'est peu dire.
Avec ma petite famille, on a trouvé un nouveau jeu : créer des jus > on s'autorise tout, du moment que ce ne soit que des fruits et légumes naturels (ma plus petite fille voulait mettre du saucisson, lol), chacun choisissant 3 fruits ou légumes
Par exemple aujourd'hui, on a réussi en concordance ce petit jus :

  • 2 tomates de crimée
  • 6 tomates cerises de notre jardin
  • 1 citron non traité avec sa peau
  • 2 poivrons (rouge et orange)
  • 6 prunes blanches et 3 prunes noires
  • 3 pêches blanches
  • et au niveau aromates de la coriandre et de la menthe poivrée du jardin (en mettre 5 à 6 feuilles, c'est largement suffisant) ; j'ai rajouté un peu de curcuma

Avec l'extracteur de jus, ça nous a fait une bonne bouteille de 75cl
Punaise, ce délice !!! On voulait en garder pour plus tard, mais non, pas possible, on a tout bu
En goût, on n'a pas tellement ressenti les fruits :  le citron et les tomates ont été prédominants.

@ maricali , panique pas, c'est vrai que 22 jours de jeûne et perdre « seulement » 7kg, ça peut paraître peu. Mais, le plus important est d'atteindre ce qu'on appelle son poids de confort, oublie l'IMC ^_^
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Ven 2 Aoû 2019 - 3:49

C'est génial, ce partage de la création des jus !
J'ai craqué sur un concombre mixé hier après midi. Je n'aurai peut-être pas dû, mais qu'est-ce-que c'était bon !
Reprise de 300g ce matin.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  david9669 Ven 2 Aoû 2019 - 20:26

@Bountygong : oui c'est vraiment génial de ce faire des jus. Aujourd'hui on s'est refait ça. Punaise, on en devient accroc, hi hi. La prochaine fois, je filmerai cela ; c'est en plus un partage en famille vraiment plaisant ^_^

Pour ta reprise de poids, tu le sais mieux que moi, c'est normal.

Tiens, j'en profite. Je ne sais pas si on a en parlé sur ce forum. Mais après un jeûne sec ou hydrique long, il se peut que d'aller à la selle soit difficile ; même avec une cure de légumes ou fruits.

J'ai une solution (qui fait passer aussi le hoquet en passant) : le toucher rectal. Désolé de ce manque de pudeur, mais c'est vraiment efficace pour ceux qui s'inquiètent d'une constipation ardue après une longue privation de nourriture.
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Sam 3 Aoû 2019 - 2:14

Tu as de la chance d'avoir ce genre de partage avec ta famille :-)

Gros écart dans la réalimentation hier soir : c'était le repas pour les 20 ans de mon fils. J'ai mangé des co***ries en plus des crudités que je m'étaient préparées, ce qui me fait dire que ma boulimie n'est pas réglée.

Heureusement c'était la fin de mon troisième jour de bouillon, à part l'indication que ça travaille beaucoup, je n'ai pas les douleurs que je craignais et je me sens plutôt pas mal. Par contre, j'ai très bien dormi cette nuit, pour la première fois depuis longtemps.

Je commence le demi-jeûne en jeûne intermittent ce soir, on verra bien.

En ce qui concerne la reprise de poids, jusqu'à 2 kg peuvent être représentés par les aliments présents dans les intestins ^^.
Je ne suis pas certaine d'utiliser ton astuce pour la constipation, mais je m'attends à de longs moments isolée...

Je n'ose pas me peser ce matin, on verra demain XD

Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Sam 3 Aoû 2019 - 3:06

Oh moi avec le demi jeûne je passais pas souvent aux toilettes... Mais là j'ai mangé de la pastèque en reprise alimentaire et ça eu l'effet d'un lavement... Il faut dire que j'en ai mangé trop (mon ventre disait stop) et je regrette. On fait ce qu'on peut et ce n'est pas tous les jours que ton fils a 20 ans !!
Moi c'était l'anniversaire de mon mari Belle date !!

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  david9669 Sam 3 Aoû 2019 - 19:13

@Bountygong ; ne stresse pas, faut aussi accepter ses moments d'erreurs en toute conscience ou non. Quand j'ai cassé mon jeûne ; 3 jours plus tard, des amis nous ont invité â une orgie gustative : apéritif (melons, charcuteries et vins), 3 entrées, 2 plats chauds (fruits de mer et pavés de canards)…  J'avoue, c’était carrément abusé, mais pas grave, on a bien rigolé

Je crois que c'est là que j'ai pris mes 2kg lol. Mais je n'ai pas paniqué, j'avais prévu ce genre d’événement avec des proches. Faut juste se dire que dans la semaine ou le mois : on peut facilement rattraper cette orgie par un jeûne intermittent, jeûne sec ou hydrique (je confirme, c'est ce qui s'est passé pour moi)..  `_^

Bon, maintenant, si tu es entourée  de bons vivants et collants, qui t'invitent 24h/24h alors là oui, ça va être compliqué si tu es dans une démarche de désintox  °_P

Lundi soir ma plus grande fille  (17 ans) en apprentissage pâtisserie vient nous rendre visite. je me prépare donc a une nouvelle orgie gustative ; je sais que cette dernière sera résolue par mon jeûne intermittent

@Gally : la pastèque, merci de me l'avoir rappelé pour mes prochains jus, c'est carrément la solution idéale pour se désaltérer et se désintoxiquer

En parlant de jus : ma petite famille m'a dit de ne mettre qu'un quart de citron voir pas du tout ; ce dernier étant trop présent au niveau des papilles gustatives.

@bientôt mes amis, désolé pour les fautes, j'écris au km, je suis en mode « guerrier » 14 à 18h de travail par jour. ^_`



@plouuuuuuche
david9669
david9669

Messages : 190
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 51
Localisation : France

http://www.nettoyage.bio

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Dim 4 Aoû 2019 - 3:09

Bonjour !
Merci Gallye et David.
Je reste cool au niveau du poids, j'ai pris 2 kg (!) avec mes écarts, mais comme tu le dis, je le résoudrai avec le jeûne intermittent. Il y a juste un poids supérieur que je ne veux plus franchir, je vais juste surveiller ça de près.
Sinon, je marche de plus en plus vite lors de la ballade des chiens, j'ai réussi à faire -en plusieurs sessions de 5 à 10mn - du cardio sur mon trampoline à élastiques et j'ai bougé quasiment toute la journée. Pas autant que toi, David : j'imagine que c'est ta propre entreprise de nettoyage qui te fait travailler tant ?
Il faut que je trouve des pastèques, effectivement c'est un fruit que j'adore.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Lun 5 Aoû 2019 - 4:17

Bon bah on va dire que je suis en réalimentation et j'oublie le demi-jeûne ^^.
J'ai TRES faim, je mange une fois par jour, sur deux heures, des crudités. Je continue à cuisiner beaucoup, fabriquer du tempeh, des fauxmages aux graines de tournesol (j'ai trouvé la recette d'une mousse aux graines de tournesol lactofermentée à se damner), je fais du kéfir de fruits en ce moment que je bois après disparition du sucre.
La balade des chiennes le matin dure plus longtempts, en marche plus rapide et les sessions de trampoline à élastiques augmentent en temps et intensité !
Je continue à prendre du poids, mais je rentre toujours dans les vêtements sortis après jeûne, je pense donc que les muscles reprennent du volume.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Lun 5 Aoû 2019 - 4:58

Moi aussi j'ai TRES faim ! Je trouve le demi jeûne très difficile !! Ta langue est toujours chargée?

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mar 6 Aoû 2019 - 2:40

Bonjour,
non ma langue n'est plus chargée, mais elle ne l'était plus que légèrement à la fin.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mer 7 Aoû 2019 - 2:06

Gros excès hier soir, suite à un "énervement des nerfs" majeur : je suis toujours boulimique, c'est confirmé.
Malade aujourd'hui, sans surprise. Je pense jeûner deux ou trois jours, peut-être plus pour me remettre.
Quelle bêtise !


Dernière édition par Bountygong le Mer 7 Aoû 2019 - 5:22, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali Mer 7 Aoû 2019 - 2:20

Et oui ça arrive... les aléas du quotidien

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Gally Jeu 8 Aoû 2019 - 2:37

Mince, ceci dit après un jeûne la faim est plus intense, moi aussi j'ai eu des compulsions alimentaires et pourtant je ne suis pas spécialement boulimique... Tu es tombée dans quoi ? Quel est l'aliment qui t'a attiré ? Cela peut etre un signe aussi de ce qui pourrait te faire envie dans la réalimentation (bon sauf si c'est le pot de nutella, encore que peut etre un manque de noisettes ?)

Gally

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Jeu 8 Aoû 2019 - 5:38

J'ai mangé du pain et des féculents, alors qu'ils n'étaient prévus que dans deux ou trois semaines. Je n'aime pas le sucré ! C'est surtout le coup de compenser les émotions avec la nourriture qui m'énerve, mais c'est un souci récurrent.
J'ai jeûné 36 heures et j'ai repris des crudités.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 4 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum