Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Jeûne à durée ... flottante ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 3 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Mer 24 Juil 2019 - 10:12

Je ne trouve rien là-dessus, si tu retrouves les sites que tu as consultés, cela m'intéresse.

19ème jour en cours. Je continue l'alternance sec/hydrique. Rien de spécial à signaler au niveau symptômes. Je suis assez faible, ai un peu de mal à me concentrer, ce qui n'est pas terrible pour le boulot. J'espère vraiment me rattraper à la réalimentation.
Insomnie toute la nuit, résultat, je suis hagarde aujourd'hui, incapable de faire quoi que ce soit.

L'eau commence à avoir un sale goût. Je bois beaucoup et élimine de même.
Bref, ça suit son cours.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  maricali Mer 24 Juil 2019 - 11:18

J'ai un document PDF mais je ne sais pas comment l'insérer ici....
par contre j'ai le lien de la page en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maricali

Message  Bountygong Mer 24 Juil 2019 - 11:38

Merci, maricali.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mer 24 Juil 2019 - 17:00

Bon ça m'interesse ton kombucha bountygong mais la je vais pas en boire tout de suite !
Dur dur aujourd'hui alors... Sec/hydrique ça doit pas être toujours facile... Tu as dormi dans la journée ?

Gally

Message  david9669 Mer 24 Juil 2019 - 18:15

Bountygong a écrit:19ème jour en cours. Je continue l'alternance sec/hydrique. Rien de spécial à signaler au niveau symptômes. Je suis assez faible, ai un peu de mal à me concentrer, ce qui n'est pas terrible pour le boulot. J'espère vraiment me rattraper à la réalimentation.
Insomnie toute la nuit, résultat, je suis hagarde aujourd'hui, incapable de faire quoi que ce soit.
Les symptômes de fatigue que tu décris, je les ai eu pour mon premier jeûne long (il y a 4 ans) mais seulement pour la première semaine. Après j'étais au contraire en plein forme. Pour mon 2ème jeûne long que j'ai entâmé récemment : je l'ai trouvé trop facile > aucune fatigue ! Sûrement, parce-que je fais un travail physique (paradoxalement !)
Bountygong a écrit:L'eau commence à avoir un sale goût. Je bois beaucoup et élimine de même.
Bref, ça suit son cours.
Je pense que vu ta fatigue et ce goût infect dans ta bouche, c'est que ton corps doit poursuivre en toi une profonde désintox.

Seule règle à respecter : écouter ton cœur. Si ce dernier s'emballe, c'est qu'il faut arrêter le jeûne.
david9669
david9669

http://www.nettoyage.bio

Message  Bountygong Jeu 25 Juil 2019 - 7:47

Les premiers jeûnes que j'ai fait étaient pour perdre du poids, j'ai donc été active et en pleine forme. Je faisais des entraînements longs en natation, je courais, faisais du trampoline.
Sans surprise, les jeûnes thérapeutiques, au repos, sont très fatigants pour moi.
Je n'ai pas encore d'arythmie, des faiblesses, oui, mais aucun problème du côté du cœur.
Jour 20, à sec, je suis crevée ^^. Il va falloir que je donne un sacré coup de collier côté boulot en août !

Gally, si tu veux une mère de komboucha, je peux t'en envoyer.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Jeu 25 Juil 2019 - 11:22

En fait ce qui m'est le plus pénible, c'est cette léthargie perpétuelle. Je suis de nature hyperactive et j'ai vraiment du mal à gérer le mode plante verte. Avec en plus le mode poisson rouge incapable de se concentrer sur son travail.

L'absence de symptômes clairs et identifiables autres que cette grande fatigue n'aide pas non plus. Cela travaille toujours au niveau du système digestif, c'est sûr. Pour le reste, je ne sais pas.

J'en ai vraiment assez.

J'en suis à 20 jours et 7 jours de sec. Je vais essayer de cumuler deux jours en sec supplémentaires (donc 4 jours au total) avant de lâcher. Mais il faut vraiment que je me motive.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Ven 26 Juil 2019 - 8:09

21ème jour en cours, je vais mieux et arrive à m'avancer dans mon travail, ce qui me remonte considérablement le moral. La baisse des températures et le fait que toutes les fenêtres soient ouvertes y fait sans doute également.
Jour hydrique aujourd'hui, toujours des sensations à l'estomac et au foie, par moment à la limite de la douleur...
Bref je continue.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 Ven 26 Juil 2019 - 17:34

Bountygong a écrit:Bref je continue.
Et moi je continue à te suivre, tes douleurs m'intéressent… Content que tu reprennes du peps
david9669
david9669

Message  Bountygong Sam 27 Juil 2019 - 3:08

Merci David.

Je suis très étonnée ce matin, ma langue est à peine teintée de blanc. D'habitude, la coloration se résorbe par les bords, pas d'un coup comme ça.
Pourtant, toujours ces sensations à l'estomac et au foie, qui, si je le pouvais, me feraient poursuivre le jeûne jusqu'à leur disparition. De plus, je continue à perdre au moins 500g par jour. Donc à priori, pour moi, la détox n'est pas terminée. Pourquoi cette langue presque rose ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Sam 27 Juil 2019 - 13:37

Jour 22, à sec. Je continue à aller mieux. J'écris ce message à mon bureau debout, alors que j'ai été incapable de l'utiliser tout au long de mon jeûne.Toujours des sensations gastriques, mais pas désagréables : ça bouge. Je pense que je ferai un troisième lavement demain matin, quand tout le monde sera encore couché ^^.
Je vais peut-être prolonger le jeûne à sec jusqu'à 36h. Je verrai ce soir en fonction de mon ressenti.
Par contre je dors toujours aussi mal. J'aurai souhaité que ce soit un aspect sur lequel le jeûne ait un effet. Je ne désespère pas : il reste le demi-jeûne et la remontée alimentaire pour ça, mais je trouve le temps long. Le sommeil fractionné et très court ne repose vraiment pas...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 Sam 27 Juil 2019 - 16:36

Je serais d'avis que tu continues, si tu en as la possibilité et l'envie.
Je prends en compte ma douleur sur le coté gauche en dessous du nombril, au niveau de la ceinture (qui à le même effet qu'un hématome, sauf que rien n'est visible).
Du coup je regrette d'avoir arrêté le jeûne. Difficile de le reprendre, maintenant que ma petite famille est revenue.
Bref, si je n'avais pas cette « contrainte », je ne m'en priverai pas !

Rhaa, en me relisant, je trouve que le mot contrainte peut-être mal pris. J'aime ma famille, elle m'est indispensable. Je voulais juste dire qu'il n'est pas toujours évident de poursuivre une expérience ou aventure quand on a aussi, sous le même toit ceux qu'on aime. Surtout que le cuisinier de la famille, c'est moi ! Hi hi hi ! ^_^
david9669
david9669

Message  Bountygong Dim 28 Juil 2019 - 16:01

Merci David, je pense aussi que je devrai continuer, mais je ne vais pas atteindre les 30 jours. Je vais m'arrêter à 25. J'ai fait 36h de jeûne sec hier, que j'enchaine aujourd'hui avec 24h en hydrique et je ré-enchainerai avec 36h en sec. Puis je passe à la réalimentation. Je dois absolument être au top de ma forme à la fin août. Je n'ai plus mal à l'estomac ou au foie, juste des sensations intermittentes qui me disent que cela continue à travailler. J'ai donc bon espoir.

J'avais bien compris pour la "contrainte" familiale ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Dim 28 Juil 2019 - 16:54

Oh toi tu ne serai pas enseignante par hasard ?
25 jours c'est un bon chiffre ! Comment est ta langue au fait ?

Gally

Message  Bountygong Lun 29 Juil 2019 - 2:11

Démasquée !
Ma langue est toujours blanche, mais les bords sont libres et la "couche" légère. Ce n'est pas terminé, donc, mais je compte jeûner une semaine tous les deux mois à peu près ou alors faire un petit jeûne sec en cascade. Grand jeûne à nouveau l'été prochain.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 30 Juil 2019 - 1:06

Coucou !
Comment ça va tu aborde la fin sereinement ?

Gally

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 1:24

Bonjour !
Il me reste 12 heures à sec à faire pour atteindre les 25 jours de jeûne dont 10 à sec. Je pense, vu mon état que je vais repasser en hydrique pour les 12 dernières heures, d'autant que j'ai des choses à faire aujourd'hui. Le bilan sera donc sans doute de 25 jours donc 9,5 à sec.
Je n'ai pas pu balader mes chiens hier, ce matin je ne m'en sens pas capable non plus... Je commence à me sentir oppressée du côté de la poitrine, je ne vais pas jouer trop longtemps.
La langue est toujours blanche, je continue à perdre du poids, ce n'est donc pas terminé, mais au moins le travail est bien entamé.
Il me reste le moins facile : la réalimentation...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 30 Juil 2019 - 8:49

Tu vas manger quoi en premier ? Le poids tu as perdu beaucoup finalement ?

Gally

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 9:00

Bouillon de légumes (avec jus de légumes lactofermentés, cela me fait très envie) pendant quelques jours je pense puis soupe, puis crudités et demi jeûne en faisant la part belle aux légumes.
J'ai perdu un peu plus de 15kg.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 30 Juil 2019 - 9:50

Oh oui je savoure mes légumes lacto là c'est tellement bon. Tu as perdu pas mal quand même dis donc... Physiquement ça va ?

Gally

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 10:16

Plutôt faiblarde , j'avoue. J'attends le reboost de la réalimentation avec impatience. Ne serait-ce que pour la balade du matin. Deux jours sans, c'est trop pour moi, comme pour mes chiens.
D'ailleurs, Doggy 2 va-t-il bien ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 30 Juil 2019 - 13:02

Oui il va bien, mon Billig a du se faire opérer car il avait une cryptogamie et donc un risque élevé de cancer. Mais il a eu du mal a supporter la collerette... et nous aussi ! Et toi tu as quoi comme chien ?

Gally

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 14:51

Il lui faudra au moins 48h pour s'habituer à la collerette le pauvre. Tu as au moins un autre chien, ce sont des chiens de race ?
Je n'ai que des chiennes rescapées venant de refuges ou d'asso : une croisée caniche - jack russel de 13ans, une mâtine espagnole de 4 ans que j'ai depuis 1 an et demi et une petite mélangée des îles qui a un peu plus d'un an. J'ai toujours eu 2 chiens ou plus.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Mar 30 Juil 2019 - 17:33

Ca y est ! Je viens de rompre mon jeûne avec un bouillon de légumes filtré?
Bilan 25 jours, dont 9,5 à sec,15 kilos perdus, plus de douleurs au niveau de la vésicule biliaire ou de l'estomac. Pour les autres bénéfices, je pense que je m'en rendrai compte plus tard. Je comptais sur ce jeûne pour faire une remise à zéro, surtout au niveau alimentaire. J'ai bien conscience que j'attaque la partie la plus difficile : la réalimentation. Je compte bien réussir, je m'y suis beaucoup préparée mentalement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali Mar 30 Juil 2019 - 17:45

15 kilos !!!  oh la la j'aurais bien voulu avoir le même résultat.... au bout de 22 jours de jeûne je n'ai perdu que 7.4 kgs. A la base je l'ai fait pour remettre mon pancréas opérationnel mais 12 ou 15 kgs de moins m'auraient fait le plus grand bien

En tous cas, bravo pour ce jeûne accompli et bon courage pour tenir la route lors de ta réalimentation

maricali

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant