Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

Jeûne à durée ... flottante ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeûne à durée ... flottante ? - Page 2 Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong Lun 15 Juil 2019 - 18:59

Je suis dans le Centre, il ne fait pas très chaud, même si nous sommes en sécheresse. Depuis le début du jeûne, je marche au moins une heure par jour et je suis en activité jusqu'à 14h30 environ. Rien à voir avec tes journées de travail, donc.
D'autant que j'essaie d'être au repos, je veux faire un jeûne thérapeutique, j'ai attendu mes vacances pour le faire. J'ai les lèvres et la gorge sèches, mais c'est supportable et je produis encore de la salive.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bountygong Mar 16 Juil 2019 - 10:51

11ème jour de jeûne en cours, 2ème à sec en cours aussi.
J'ai été réveillée cette nuit à 4h par une sensation de libération du coté de la vésicule biliaire, et une sensation de bien être du côté du foie et de la vésicule. Sans doute un calcul qui est passé ! :-)
J'ai marché deux heures ce matin, fais la cuisine, le ménage. Je suis fatiguée maintenant et ai un peu de mal à travailler (ordi).
La bouche et les lèvres sont très sèches, je produis toujours de la salive et je commence à trouver ça un peu pénible. Mon objectif était de 3 jours à sec, mais je ne sais pas si je vais tenir.
La journée à sec m'a fait perdre un kilo.
J'ai commandé la tisane d'aubier de Tilleul maricali, j'en prendrai quand je repasserai en hydrique, merci encore pour l'indication.
J'ai également commandé un pack de lavement intestinal, j'ai limite hâte d'essayer, je me sens encombrée en bas.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 16 Juil 2019 - 12:45

Bon tu as du courage pour le sec... Moi aussi lèvres hyper sèches malgré le demi jeûne.
Sinon pour l'encombrement du bas perso j'ai pris un bain assez chaud (38) et un petit sauna rapide et pas trop chaud pendant le jeûne vers le 19 ème jour et le soir même tout est parti. Je pense que ça a activé la circulation et aidé à tout vider.

Gally

Message  Bountygong Mer 17 Juil 2019 - 2:03

Bonjour Gally, merci pour l'astuce bain et sauna, mais pas possible ici. Dommage :-)

Je suis toujours en jeûne sec, je me dirige vers les 60h. J'avoue que je m'interroge pour boucler le troisième jour tellement j'ai envie de boire. Curieusement je n'ai pas vraiment soif : je dirai que c'est la même distinction entre la vraie faim et l'envie de manger en jeûne à l'eau. Je vais quand même essayer d'aller jusqu'au 3 jours. J'ai perdu 1,1 kg durant ce deuxième jour à sec avec deux petites mictions très chargées. La langue est blanche, mais pas surchargée.

Autre question : poursuivre le jeûne en hydrique ou alterner un jour à l'eau/un jour à sec ? J'ai envie d'accélerer un peu les choses, j'avoue.

Par contre, je suis beaucoup plus faible qu'avant. Je ne vais pas promener mes chiennes ce matin, elles sont super déçues (et moi aussi). Je n'ai pas réussi à travailler hier, il faut vraiment que j'y parvienne aujourd'hui sinon je vais accumuler trop de retard.

Bonne journée
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 Mer 17 Juil 2019 - 14:46

Bountygong a écrit:Je suis dans le Centre, il ne fait pas très chaud, même si nous sommes en sécheresse. Depuis le début du jeûne, je marche au moins une heure par jour et je suis en activité jusqu'à 14h30 environ. Rien à voir avec tes journées de travail, donc.
D'autant que j'essaie d'être au repos, je veux faire un jeûne thérapeutique, j'ai attendu mes vacances pour le faire. J'ai les lèvres et la gorge sèches, mais c'est supportable et je produis encore de la salive.

Merci pour ce retour d'expérience.
Bon, je vois que ça va être dur ; je pense que je vais retenter le jeûne sec. Il me reste un peu plus de 2 jours et je suis encore à 4kg de mon imc à atteindre ou plutôt mon poids de confort (expression donnée par l’hygiéniste Fabien Moine). Ces 3 derniers jours, je n'ai pas perdu 1 gramme, je me souviens que ça m'avait fait pareille pour mon 1er jeûne. Je perds beaucoup de poids les 10 premiers jours, ensuite ça ce stabilise peu à peu.
D'où la solution du jeûne sec.
david9669
david9669

http://www.nettoyage.bio

Message  Bountygong Jeu 18 Juil 2019 - 2:42

Bonjour,
j'ai bouclé les 3 jours de jeûne sec \o/, j'ai envisagé de tenir 4 jours, mais j'ai bu au bout de 2 heures : obsédée par l'eau, impossible de dormir, plus de salive. En plus j'ai été très faible sur la journée, capable de travailler - beaucoup -, mais la station debout était vraiment difficile... J'ai bu progressivement trois verres d'eau et ai enfin pu dormir. Logiquement, pas de perte de poids ce matin. J'ai bu un verre d'eau depuis le réveil et vais continuer doucement.
J'entame donc mon treizième jour de jeûne, dont 3 à sec. Je me tâte pour alterner sec/hydrique, je me pose la question de la fréquence :1j/1j ? 2j/1j ??? Je pense que je ferai au feeling.

C'est clair que pour perdre du poids, le jeûne sec est très efficace, mais dès que tu reprend la boisson, tu reprends au moins en partie, David.

Je ne ressens plus rien ou presque du côté de la vésicule, c'est l'estomac qui se réveille en ce moment... Si j'attends la fin des symptômes, il semblerait que le jeûne risque d'être long, très long cette année. Il faudra que j'arrête au grand maximum le 4, pour être en pleine possession de mes moyens pour ma reprise du travail. Je me dis qu'avec le jeûne sec, je pourrai peut-être gagner quelques jours, histoire de ne plus être en demi jeûne au travail...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 Jeu 18 Juil 2019 - 16:01

Bonjour Bountygong,

Bravo !
Au moment au je t'écris, j'ai retenté le jeûne sec. Commencé hier à 21H. Bref, ça va faire 24H.
Et je crois que je vais recraquer, lol

Cette envie de boire est vraiment tenace. J'ai perdu 1,8kg. Impressionnant, mais comme tu le précises : dès que je vais boire, je vais sûrement en reprendre une grande partie.

Demain soir, je casse le jeûne. Peut-être qu'avec le jeûne intermittent la perte de poids continuera plus sereinement. À suivre.

En tous cas je suis content pour toi, tu as tout mon respect.
david9669
david9669

Message  Jeff Ven 19 Juil 2019 - 9:48

Bravo Bounty, tu tiens bon, c' est bien :-)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Bountygong Ven 19 Juil 2019 - 11:35

Merci à vous pour vos encouragements !
Quatorzième jour de jeûne aujourd'hui, à sec. Il semblerait que je me dirige vers une alternance 1jour hydrique/1jour sec. J'avais repris du poids ce matin, ce qui ne m'a pas étonnée, je ne suis quasiment pas allée aux toilettes hier.
J'ai enfin pu faire un lavement ce midi, qui m'a soulagée en partie. Très fatigant.
J'ai pu promener mes chiennes une heure ce matin. Je pense que c'est l'activité symptomatique de comment se déroulera la journée : si j'y arrive, le reste suit -ou presque- ne serait-ce qu'au niveau moral.
Sinon je cuisine toujours beaucoup pour ma famille, ça me fait passer du temps. J'ai fait pas mal de bocaux de légumes lactofermentés,pour préparer la reprise alimentaire.
J'avoue que le ménage fatigue beaucoup, il faudra que je remette les choses au carré lors de la reprise.
Bref, tout va bien.
Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Ven 19 Juil 2019 - 11:36

david9669 a écrit:Bonjour Bountygong,
Demain soir, je casse le jeûne. Peut-être qu'avec le jeûne intermittent la perte de poids continuera plus sereinement. À suivre.

Bonjour,
comment comptes-tu casser le jeûne ? T'es-tu établi un programme ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 Ven 19 Juil 2019 - 17:33

Oui, J'ai mangé pour 70% de fruits : prunes, melon, pastèque… C'est la saison. Les 30% restant étant de la viande et un peu de pain.

Alors je sais que l'apport de sucre, va faire monter l'insuline. Mais à côté j'ai très peu bû. Je veux que ça purge. Ensuite j'aviserai.

Mon bût, maintenant étant de ne faire qu'un repas (si possible) par jour et jouer avec « action/repos » au niveau de la digestion.

J'explique tout dans cette vidéo : Mettre fin à l'effet yoyo
david9669
david9669

Message  Bountygong Dim 21 Juil 2019 - 8:14

16ème jour en cours, à sec. J'alterne donc 1 jours de jeûne hydrique/1 jour de jeûne sec. Je suis plus fatiguée les jours de jeûne à sec que les jours hydriques, ce qui est logique. J'ai enfin -détail glamour- recommencer à uriner ! Perte totale de poids depuis le début du jeûne : environ 11,5kg. Toujours au ralenti, je me repose le plus possible, même si je continue les activités quotidiennes.
Bonne journée !

Dernière édition par Bountygong le Lun 22 Juil 2019 - 10:45, édité 1 fois
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  mounina Dim 21 Juil 2019 - 8:46

Bravo Bountygong, tu te debrouilles très bien!

Mon corps réagit comme le tien, après 2-3 jours a sec (mon maximum), lorsque je re-bois il garde tout l'eau aussi!
Et j'ai aussi cette incontrôlable obsédante envie de boire qui me dit je n'en peux plus...

Bonne continuation hydrique/sec/demi/reprise,
mounina
mounina

Message  Bountygong Lun 22 Juil 2019 - 10:51

Merci Mounina !
Jour 17, à l'eau, plus d'énergie qu'hier.
Je commence à trouver le temps long, même si je continue à cuisiner, préparer des légumes lactofermentés etc... mais je continue, bien sûr.

Je réfléchis pour mon jeûne long de l'année prochaine, je pense faire un jeûne sec en cascade, selon Filanov : 1 jour de jeûne sec, 1 jour d'alimentation, puis 2/2, 3/3, 4/4, 5/5, chaque période étant à adapter selon sa pénibilité.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'aurai bien aimé lire des retours, surtout en ce qui concerne l'alimentation durant cette période.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali Lun 22 Juil 2019 - 11:49

Bravo pour ces 17 jours déjà accomplis.... tu penses aller jusqu'à combien ?

Il me semble que j'avais commencé à trouver le temps très long après les deux premières semaines....

Bon courage pour la suite

maricali

Message  Bountygong Lun 22 Juil 2019 - 12:47

Merci Maricali !
J'aimerais aller jusqu'à 30 jours mais je commence à me dire que cela va être compliqué d'être en demi-jeûne depuis 15 jours pour la reprise du travail. C'est pour ça que j'alterne une journée de jeûne sec et une journée de jeûne à l'eau, pour aller un peu plus vite.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally Mar 23 Juil 2019 - 5:24

tu reprends quand le travail ?
Au fait c'est quoi ta méthode pour les légumes lactofermentés ? Tu fais de l'eau salée ou tu sale les légumes direct ? J'ai retrouvé ma mandoline et je pensais faire du chou rouge et peut etre des oignons ?

Gally

Message  maricali Mar 23 Juil 2019 - 6:02

As-tu déjà fait la lacto-fermentation avec du kéfir ? j'ai lu là-dessus et cela permet d'éviter le sel. Il faut que j'essaie mais si tu as déjà fait, ton avis m'intéresse

maricali

Message  Gally Mar 23 Juil 2019 - 6:14

perso non !

Gally

Message  maricali Mar 23 Juil 2019 - 6:20

Merci Gally.... à voir pour Bountygong car elle fait beaucoup de lacto-fermentations et moi aussi j'aimerais savoir tous les légumes qu'elle lacto-fermente

maricali

Message  Bountygong Mar 23 Juil 2019 - 11:35

Je fais tout fermenter, y compris le gingembre, les citrons, l'ail, la salade... Je suis une maniaque de la lactofermentation XD.
Je fermente au sel (10g pour 1kg) pour les légumes qui rendent de l'eau ou râpés, ou à la saumure (30g de sel pour un litre d'eau) pour les légumes entiers, coupés en morceaux... Si au bout de quelques heures, pour la fermentation au sel, le liquide ne recouvre pas les légumes, je complète jusqu'à submersion par de la saumure. Le sel est du sel de Guérande bio brut.
Le chou  rouge est délicieux, avec une pomme dedans. Je le râpe, y ajoute une ou deux pommes râpées, et ajoute 10% du poids de sel. Je mélange à la main, en pressant pour faire sortir le liquide. Je laisse 45mn, puis remélange et mets en pot en tassant le plus fort possible avec un pilon. Je referme et complète le niveau si nécessaire après plusieurs heures.
J'adore le chou blanc fermenté également. Je crois avoir quasiment tout fait comme légumes verts, sauf le radis noir. Je fais aussi les fanes des légumes.
Au début, je parfumais beaucoup avec des épices, maintenant je fais mes pots nature.
Je n'ai pas utilisé le kéfir, pour moi c'est un starter qui accélère la fermentation, pas quelque chose qui remplace le sel.
Au niveau boisson, j'ai fait beaucoup de komboucha, mais j'ai arrêté l'année dernière car j'étais la seule à en boire, et ne buvais quasiment plus que ça. Même si je faisais fermenter très longtemps, il y avait encore trop de sucre pour moi dedans. D'ailleurs, j'ai toujours mes mères dans un bocal, si vous en voulez.

Je reprends le travail fin août, et je voudrai être en forme : nouveau contexte, nouveau lieu, nouveaux défis.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong Mar 23 Juil 2019 - 11:41

Le blog qui a été ma référence au tout début pour la lactofermentation, j'ai les livres de l'auteur consacrés à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali Mar 23 Juil 2019 - 12:01

Oui merci je connais ce blog, très intéressant d'ailleurs mais j'étais surtout intéressée par la lacto-fermentation avec le kéfir pour savoir si le légume était un peu moins acidulé avec

maricali

Message  Bountygong Mar 23 Juil 2019 - 15:02

N'ayant pas de grain de kéfir, je n'ai jamais essayer. D'ailleurs vous parlez de kéfir de lait n'est-ce-pas ? Il n'y a plus de laitages à la maison depuis plusieurs années. J'ai un livre où l'auteur ajoute du levain ou du kéfir dans ses pots, mais seulement comme starter, pas comme moteur principal de la fermentation.
Je serai curieuse de lire vos références sur ce type de fermentation.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali Mar 23 Juil 2019 - 17:48

Non non je parlais de kéfir de fruits.... j'ai du kéfir de lait car je fais mes yaourts et fromages au lait de chèvre mais pour la lacto-fermentation c'était après fermentation des grains de kéfir de fruits.
Je n'ai pas vraiment de référence à te donner, c'est juste grâce à des lectures à droite ou à gauche sur le net que j'ai eu connaissance de ce procédé

maricali

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant