Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Jeûne à durée ... flottante ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Jeûne à durée ... flottante ? Empty Jeûne à durée ... flottante ?

Message  Bountygong le Dim 7 Juil 2019 - 3:00

Bonjour,
cela fait un moment, voire très longtemps que je n'ai pas jeûné. Je m'étais fixé les vacances pour une grosse remise à zéro : jeûne hydrique long, entrecoupé de journées de jeûne sec. Nous y voilà.
Ayant eu cette dernière année les plus grandes difficultés à jeûner, je ne tente pas le sort en postant directement dans le sujet des jeûnes longs, je compte aborder ce jeûne au jour le jour.
J'espère jeûner le plus possible au repos, mais j'ai beaucoup de travail à préparer pour l'année prochaine (recherche et planification sur ordi essentiellement) et je promènerai mes chiens au moins deux fois par jour et ferai des étirements.
Je compte sur ce petit journal quotidien pour m'aider à tenir sur la longueur.
Premier jour accompli hier avec une énorme crise de migraine - un de mes soucis de santé récurrents - qui a duré 18h. Ce matin, mal de dos, mais j'ai pu faire une balade matutinale avec mes chiens pendant une heure.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne à durée ... flottante ? Empty Re: Jeûne à durée ... flottante ?

Message  maricali le Dim 7 Juil 2019 - 15:09

Bravo et bon courage pour ce jeûne.... je suivrais ta progression tout au long de tes écrits

maricali

Message  david9669 le Dim 7 Juil 2019 - 20:24

Idem, j'avoue que le jeûne sec, me fait flipper un peu, même si j'ai l'habitude, dans le cadre de mon travail de ne pas boire pendant 12h parfois. Quand j'arrive chez moi, un bon verre d'eau glacée me fait tellement de bien. Donc, oui, moi aussi je vais suivre ton témoignage ^_^
david9669
david9669

http://www.nettoyage.bio

Message  Bountygong le Lun 8 Juil 2019 - 4:20

Bonjour et merci pour vos encouragements.

David, le jeûne sec m'attire beaucoup, j'ai déjà fait 3 jours à sec, mais là, je voulais vraiment reprendre mes "bonnes habitudes", je vais donc faire au feeling.

Je ne me pèse pas, je ne mesure rien, je regarde ma langue le matin, et je jauge l'épaisseur de mes bourrelets ^^, c'est tout pour l'instant. Je remettrai sans doute des piles dans la balance quand je voudrai vraiment savoir et je prendrai ma tension quotidiennement si j'arrive aux trois semaines.

Sinon, deuxième jour : mal de tête, mais très supportable par rapport à la migraine qui m'a terrassée avant hier, mauvais goût dans la bouche, ça travaille au niveau du système digestif.
Toujours une balade d'une heure très tôt le matin avec mes chiens, plus du jardinage ce matin : j'ai un peu tiré sur la corde, je suis fatiguée.

Je ne peux me déplacer qu'à pieds ou à vélo en ce moment (fiston travaille et prend la voiture), il va sans doute falloir que j'arbitre les efforts, d'autant que je voudrais vraiment le faire au maximum au repos ce jeûne. Je pense faire un jour ou deux (voire plus) à sec quand j'aurai passé (si je passe) la première semaine.

Pas de faim, je cuisine pour ma famille comme à chaque jeûne.

Bref, tout va bien. Bonne journée !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 le Lun 8 Juil 2019 - 7:11

Merci pour le retour.

Alors, pour ce qui est de tirer sur la corde. Dans le cadre de mon métier (le nettoyage écologique). J'ai une règle d'or : « ne pas dépasser ses limites, tout est question d'endurance, de rythme et de concentration ».
On n'est pas tous égaux physiquement. Bref, il faut se connaître et écouter les signaux de son corps. Les douleurs sont là pour ça et en général c'est le signe qu'il faut de suite ralentir voir cesser l'effort.

Idem, je regarde ma langue, qui est blanche pour le moment, mes urines plutôt jaunes et mes selles qui sont plutôt très clairs (désolé, ce n'est pas très glamour, mais bon) et bien entendu mon physique en entier grâce à un miroir sur pied.

Tu cuisines en jeûnant, ça c'est la classe ^_^, mais comme tu le soulignes quand la faim n'est pas là, c'est quand même plus facile.
Je cuisine aussi en ce moment, mais seulement pour ma chatte, car elle ne mange pas de croquettes. Heureusement, c'est l'été et elle chasse beaucoup, donc je lui fais un petit repas par soir seulement (en ce moment ce sont des abats d'agneau de mon voisin).

J'ai l'impression que tu es dans la même phase que moi : « on est bien », hi hi.
david9669
david9669

Message  Bountygong le Mar 9 Juil 2019 - 14:12

Bonjour,
troisième et quatrième jours sans rien de spécial sinon que j'ai beaucoup trop bougé et que je suis vraiment fatiguée. Je ne dors pas beaucoup, mais c'est un problème récurrent pour moi. Cela fait partie des nombreux soucis que j'aimerai voir réglés avec le jeûne.
Langue toujours blanche le matin, mais pas beaucoup de symptômes de détoxication (je n'urine pas beaucoup par exemple, bien que je boive quand j'ai soif et j'ai souvent soif). Je bouge sans doute trop...
Bref, tout va bien !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 le Mer 10 Juil 2019 - 18:17

Tu es sûr la bonne voie, pour ma part, j'ai repris un bon sommeil à partir du 6ème jour. Je suis moi même un petit dormeur. Je dors peu (5h en moyenne) et me réveille toujours avant la sonnerie du smartphone.
Bâ, là. Ça va faire 2 matins de suite que c'est le réveille qui me fait bondir du lit. C'est incroyable

Un autre point commun avec ton témoignage, le fait de très peu uriner tout en buvant beaucoup. J'ai le même cas étonnant pour le moment.

Bon j'arrête, car je m'immisce dans ton sujet
david9669
david9669

Message  Bountygong le Jeu 11 Juil 2019 - 4:18

Pas de souci David, on fait quasi un jeûne en parallèle, tu es le bienvenu :-)
Le sommeil a tendance à s'améliorer : je dors de plus en plus en continu, même si je me réveille toujours à 5h.

Pour les urines, j'ai eu la surprise d'évacuer une grande quantité ce matin, sans ressentir de pression sur la vessie, alors que d'habitude j'ai tendance à avoir des fuites urinaires et à uriner très souvent. En ce moment c'est 2 à 3 fois par jour max, ce qui est totalement hors norme pour moi. Si ce jeûne règle ce problème de fuites, ce sera vraiment bien !

Aujourd’hui début 6ème jour, je dois aborder la crise de cétose, j'ai du écourter la balade des chiens : faiblesse générale, oppression thoracique par moment, suées, douleur du coté du foie et de la vésicule (qui contient plein de calculs) ... Bref pas la forme, j'ai pris un jus de citron dilué au retour, il fallait que je m'occupe des animaux.
Travail assis ou allongé aujourd'hui : ordi et lecture pour le boulot.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Jeff le Jeu 11 Juil 2019 - 5:56

bravo à vous deux! c'est très bien de procéder en étant à l'écoute de son corps. et les mesures, cela ne sers à rien durant un jeûne, si ce n'est faire stresser son esprit :-). Donc autant ne pas en faire.
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Bountygong le Ven 12 Juil 2019 - 12:42

Merci Jeff !
Sixième jour au repos, à part la balade des chiens et cuisine, encore plus fatiguée que les autres jours, j'ai même eu quelques vertiges. Logiquement, moins je bouge, moins j'ai d'énergie, tout, ou presque étant consacré à l'autolyse.
Selles ce matin, ce qui m'a bien soulagée. Je ne m'étais pas purgée au début du jeûne, contrairement à d'habitude.
J'aimerai pratiquer le lavage intestinal, mais la planche colon net, qui m'a l'air le procédé le plus confortable - et facile -, est vraiment chère.
Je me suis pesée hier et aujourd'hui par curiosité. Hier, j'avais perdu plus de 6 kilos par rapport au début du jeûne. Aujourd'hui, la perte est de 800g.
Demain je vais sans doute aller chez ma belle-mère qui a du mal à accepter mes "lubies"... mais on n'y va pas pour manger, à part le goûter sans doute, ça devrait aller.
Bref tout va bien, ça suit son court !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  mounina le Sam 13 Juil 2019 - 12:58

J’espère que ton corps est plus ou moins en vitesse de croisière « autolyse ». Tu perds pas mal de poids. Tu ne bois donc pas beaucoup ou tu es en jeûne sec? Tu sors presque de la rubrique « jeûne d’une semaine ».
Bonne continuation et courage.
Quant à moi, retour de vacances 8 jours en Turquie
où je me suis fabriqués des bourrelets
à la taille et aux fesses avec 3 repas, avec bcq de viandes, fromages, salades, pause-café et les glaces sont divinement bonnes à la figue, mangue, fraise, miel et walnut (je ne sais plus comment on dit ça en français! I wish I had a better control of myself...
Je suis maintenant lentement en descente alimentaire.

A bientôt
Mounina
mounina
mounina

Message  Bountygong le Sam 13 Juil 2019 - 15:19

Bonjour Mounina, je pense être en autolyse et assez forte en plus, en effet vue la vitesse de la perte de poids, bien que je boive plutôt beaucoup, je n'ai pas encore tenté de journée à sec. Je ne suis pas vraiment en forme, mais je fais ce jeûne au maximum au repos, cela ne me surprend donc pas, mais cela inquiète un peu mon mari.
Je me suis aperçue que j'avais oublié ma première journée de jeûne 8-), j'en suis donc en fait au huitième jour, je vais donc pouvoir changer de rubrique (youpi !!!)
La Turquie ! Que de souvenirs ! Il est effectivement très difficile d'y résister à la cuisine, tu n'as aucun complexe à avoir. (Walnut = noix) Je garde un souvenir ému des moules farcies sur le port d'Istanbul (je n'étais pas encore végétalienne à l'époque).
Bonne descente alimentaire !

Sinon, huitième jour qui n'a pas très bien commencé, je n'ai même pas pu promener mes chiens. Je me suis beaucoup allongée entre les périodes d'activités inévitables (courses, cuisine, un peu de ménage, vaisselle...), sans vraiment réussir à lire, en étant plutôt comateuse. Cela s'est arrangé en fin d'après-midi. Je vais plutôt mieux depuis.
Toujours des sensations au niveau du foie et de la vésicule, une lourdeur à la limite du mal de crâne, les autres symptômes sont très légers.
J'espère pouvoir promener mes chiens demain matin.
Je continue :-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  mounina le Sam 13 Juil 2019 - 16:46

Merci pour ton retour, traduction et ta gentillesse.
Je me rappelle aussi avoir été un ou deux jours trop faible et ne pouvais pas promener le chien.
Contente pour toi que ça c’est un peu calmer.
Bonne continuation alors!

mounina
mounina

Message  Gally le Sam 13 Juil 2019 - 16:50

Courage Bountygong,
Tu as perdu beaucoup de poids, c'est super fatiguant... Moi non plus j'ai eu des journées ou je n'arrivais même pas à lire... Je ne supportais pas bien du tout les écrans (mal aux yeux très vite).
Tu as du relai pour les chiens?

Gally

Message  Bountygong le Dim 14 Juil 2019 - 8:49

Merci Mounina et Gally.
Pas de relai pour les chiens, non, mais ce matin la balade a été d'une heure, sans problème particulier. Je suis au ralenti, mais tout va bien.
AU niveau sensations : haleine de phoque, colon encombré, toujours léger inconfort du côté du foie et de la vésicule, et tête un peu lourde.
Bref, tout va bien, encore. Bon après-midi !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  mounina le Dim 14 Juil 2019 - 9:49

J'aime ressentir ce ralenti avec le tout va bien!
Je sens que je suis plus Zen, calme. Ma respiration et rythme cardiaque sont meilleurs.
Est ce la meme chose pour toi Bountygong?
m
mounina
mounina

Message  Bountygong le Dim 14 Juil 2019 - 10:53

Disons qu'ayant une ado en pleine révolution, j'ai un peu de mal à rester zen.
En fait je rêve de pouvoir louer un gîte pour deux mois et y aller seule pour jeûner. Un jour, peut-être !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally le Dim 14 Juil 2019 - 13:10

ah oui l'ado super pendant l'été en plus... Moi j'ai une 5 ans, un 8 et une de 11 plutot enervés en ce moment alors j'ai craqué j'ai commandé un trampoline. J'espère vraiment pouvoir me reposer la semaine prochaine
Je te comprend pour le gite.
Le poids ça va tu ne perds pas trop vite ?

Gally

Message  Bountygong le Dim 14 Juil 2019 - 15:06

Tu as réussi à tenir en jeûne avec 3 jeûnes enfants, en fin d'année scolaire et en vacances ????!!! Tu es une héroïne !!!
Le trampoline est génial pour les enfants, avec le filet, n'arrête pas de me répéter mon médecin. En tout cas je ne connais pas de gamin qui n'adore pas le trampoline, ils devraient beaucoup s'amuser avec. Je te le souhaite en tout cas.
Je ne me suis pas pesée ce matin, je ne sais pas combien j'ai perdu.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Gally le Lun 15 Juil 2019 - 6:05

Oui mais il n'allaient plus à l'école (on fait beaucoup l'école à la maison, cette année les deux grands sont allés quelques mois). Le trampoline est arrivé ce matin
Non j'ai surtout pas envie de prendre de médicaments pour la thyroïde, je crois que je suis prête à tout !
Comment ça va aujourd'hui ?

Gally

Message  Bountygong le Lun 15 Juil 2019 - 6:46

Tu as d'autant plus de mérite si tu faisais l'école à la maison.
Je comprends que tu veuilles résoudre ton problème de thyroïde et tenir jusqu'au bout.
Pour moi, j'aimerai tenir jusqu'à ne plus rien sentir du côté de la vésicule.
ça va, merci, plein de choses à faire ce matin, mais pas de balade pour les chiens, pas eu le temps. Au ralenti, des vertiges, je me reposerai cet après-midi.
Je perds encore entre 500 et 600 g par jour.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Bountygong le Lun 15 Juil 2019 - 14:35

Jour à sec aujourd'hui, les symptômes sont les mêmes.
Je ne trouve pas grand chose sur l'élimination des calculs biliaires par le jeûne. si quelqu'un a des références, j'aimerai les consulter. Merci !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  maricali le Lun 15 Juil 2019 - 17:33

As-tu essayé de faire une ou plusieurs cures d'aubier de tilleul rouge du Roussillon ? J'ai eu des calculs biliaires et depuis je n'en souffre plus. L'aubier de tilleul rouge du Roussillon a la réputation de réduire en boue les calculs biliaires....

maricali

Message  Bountygong le Lun 15 Juil 2019 - 17:45

Merci beaucoup Maricali, je note pour la reprise en hydrique ou pour la reprise alimentaire.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  david9669 le Lun 15 Juil 2019 - 17:56

Bountygong a écrit:Jour à sec aujourd'hui !
Juste pour information. Quel est le climat chez toi ?
Peux-tu me dire si tu as eu la langue pâteuse et si tu étais en activité ou repos ? Merci ^_^
david9669
david9669

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant