Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre Empty Jeûnes mixtes - divers problèmes à résoudre

Message  Joe' Dim 21 Avr 2019 - 6:38

Bonjour les jeûneurs,

J'avais un autre compte que je ne suis pas parvenu à retrouver, dans lequel j'avais expérimenté mon premier jeûne hydrique de 6 jours (en 2011, j'avais 21 ans). Depuis, je n'ai jamais refait de jeûne, bien que je pratique le jeûne intermittent depuis maintenant 10 ans, avec des périodes en 16/8 mais aussi plusieurs périodes de quelques mois avec un seul repas par jour. Dans les périodes sociales comme les vacances où je suis un rythme d'alimentation plus rapide, je remarque toujours une baisse de mon niveau d'énergie et 'moins de confort'.

Soit, mon premier jeûne avait pour but de voir l'effet qu'il produirait sur mes kystes (une centaine de toute petites tailles, en grande partie sur la poitrine et un peu dans les bras, le cou et le visage). Malheureusement pour les problèmes de peau il me semble qu'il est plutôt indiqué de jeûner au moins 10-15 jours, et je n'ai donc pu observer de modifications.

Je noterai tout de même que je n'ai pas ou peu eu de nouveaux kystes les années qui suivirent ce jeûne.

Durant ces 10 ans je n'ai eu aucun problème de santé... vraiment aucun. Jusqu'à il y a deux ans où j'ai attrapé un Chlamydia, qui me causait des douleurs aux testicules... Après avoir consulté j'ai donc pris l'antibiotique prescrit à l'époque, puis plus rien pendant deux ans. Jusqu'à il y a quelques mois où des douleurs du même type sont réapparues.