Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

7ème jeûne

7ème jeûne  Empty 7ème jeûne

Message  delph Mer 3 Avr 2019 - 9:21

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je n'avais posté ici, seul endroit suffisamment ouvert d'esprit pour que je puisse parler de jeûne sans me sentir jugée !
C'est mon 7ème jeûne et très honnêtement le plus difficile à vivre de tous, je pense que si la première expérience avait été si dure je n'aurai pas recommencé!
J'ai lu beaucoup d'informations contradictoires au sujet du jeûne, certains auteurs déconseillent les minéraux , d'autres encouragent leur prise, certains recommandent le repos d'autres conseillent une activité physique, certains prônent l'usage de lavements d'autres non.... Bref autant de pratiques médicales que de médecins!
Du coup lors de mes jeûnes je jongle entre différentes façons de faire selon mes ressentis, Et je dois dire que ça se passe plutôt bien habituellement. Cependant ce jeûne ci , j'en suis à 23 jours ,est vraiment plus éprouvant que les précédents au point que ma volonté à le poursuivre est mince, malgré les bénéfices que je sais avoir après...Ce jeûne çi est vraiment dur dans ma tête, je lutte contre une obsession de la nourriture constante , une fatigue très présente, et une mauvaise humeur incroyable, bref je suis très désagréable à vivre et j'ai du mal à me supporter comme ça, j'ai besoin de soutien.
Je pense que c'est une phase de nettoyage que je n'avais encore jamais vécue, et j'aimerai avoir vos avis .

delph

Revenir en haut Aller en bas

7ème jeûne  Empty Re: 7ème jeûne

Message  Bountygong Mer 3 Avr 2019 - 11:39

Bonjour, delph !
Décidément, aucun jeûne ne se ressemble. Comment effectues-tu le tien ? 23 jours, on entre dans le jeûne long, tu auras forcément des bénéfices. Tu souhaiterais le prolonger combien de temps ?
Chez moi, le jeûne et son déroulement sont fortement impacté par l'environnement et mon état d'esprit. Si je ne vais pas très bien psychiquement, le jeûne est très compliqué, voire par deux fois, impossible...
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Jeff Jeu 4 Avr 2019 - 4:03

Hello Delph,

moi aussi j'ai toujours les nerfs à fleurs de peau lorsque je jeûne, ma résistance nerveuse face au difficulté est nulle! l'obsession face à la nourriture est difficile à vivre mais une fois acceptée, elle ne devient plus du tout un problème et le jeûne se passe tranquillement. 
Je pense avoir acquis cette capacité en jeûnant chaque semaine un jour depuis 2 ans, au début je trouvais cela très dur, et maintenant, si pour une raison ou une autre je dois sauter mon jour de jeûne hebdo, il me manque presque.

Notre mental nous torture, mais c'est nous qui l'alimentons. une fois que tu désamorce cette idée, ton corps te laisse tranquille et cette faim dévorante te quittes. 

Il se peut aussi que tu sois en état de maigreur importante et que ce soit la grande faim que tu ressentes, à combien est ton indice de masse corporel actuellement?
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  delph Jeu 4 Avr 2019 - 10:15

Bountygong a écrit:Bonjour, delph !
Décidément, aucun jeûne ne se ressemble. Comment effectues-tu le tien ? 23 jours, on entre dans le jeûne long, tu auras forcément des bénéfices. Tu souhaiterais le prolonger combien de temps ?

Bonjour Bountygong.

Je jeûne alternativement ,selon comment je me sens au jour le jour, avec eau tisanes, bouillon,jus de légumes et vraiment quand j'en peux plus 50 g de fromage blanc maigre emulsionné avec 1 cuillère à café d'huile de lin ou de tournesol ( j'avais trouvé ça dans un livre sur le jeûne Buchinger, c'était recommandé pour les personnes souffrant de maladies chroniques) .

Je commence tous mes jeûnes par 2 semaines complètes eau tisanes, puis en fonction de comment je me sens ,j' introduis ou pas le bouillon , le jus et le fromage blanc. Habituellement je jeûne habituellement entre 30 et 35 jours , j'aurai souhaité faire de même cette fois çi . (Mon tout premier jeûne avait été quasi exclusivement à l'eau et tisanes pendant 28 jours mais j'avais perdu énormément de cheveux, depuis je limite à 2 semaines le duo eau tisanes).

Actuellement ,depuis 2 jours je bois 250ml de jus de légumes à midi, et environ 350 ml de bouillon de légumes le soir ainsi que le fromage blanc. Bref je suis tellement obsédée par la nourriture que si je me laissais faire je me ferai des jus toute la journée!!!!

Aucun de mes jeûnes précédents ne s'étaient passés comme cela, tout était plus facile par rapport à la nourriture, faire à manger pour ma famille ne me posait pas tant de soucis! Même mon mari me dit que ce jeûne est le plus dur pour lui ,en terme d'accompagnement...

Je me demande si j'étais assez en forme avant de commencer ce jeûne...J'ai mené ma descente alimentaire un peu n'importe comment contrairement aux autres fois...

En tout cas je suis loin d'être au bout de mes réserves je suis encore en surpoids actuellement 67 kg pour 1,62m perte de environ 8 kg depuis le début du jeûne ( j'ai débuté mes jeûnes en étant obèse à 87,5kg en 2014 il y a déjà du mieux de ce côté là!).
D'ailleurs ma perte de poids se bloque quasiment à chaque fois autour du 20ème jour après je stagne à mon grand désespoir car je vois qu'il me reste beaucoup de reserves qui restent bloquées.

delph

Message  delph Jeu 4 Avr 2019 - 10:23

Jeff a écrit:Hello Delph,

moi aussi j'ai toujours les nerfs à fleurs de peau lorsque je jeûne, ma résistance nerveuse face au difficulté est nulle! l'obsession face à la nourriture est difficile à vivre mais une fois acceptée, elle ne devient plus du tout un problème et le jeûne se passe tranquillement. 
Je pense avoir acquis cette capacité en jeûnant chaque semaine un jour depuis 2 ans, au début je trouvais cela très dur, et maintenant, si pour une raison ou une autre je dois sauter mon jour de jeûne hebdo, il me manque presque.

Notre mental nous torture, mais c'est nous qui l'alimentons. une fois que tu désamorce cette idée, ton corps te laisse tranquille et cette faim dévorante te quittes. 

Il se peut aussi que tu sois en état de maigreur importante et que ce soit la grande faim que tu ressentes, à combien est ton indice de masse corporel actuellement?

Bonjour Jeff , merci pour ton message, comme je le disais à Bountygong , habituellement je ne m'oppose pas tant de résistance, d'où mon questionnement.
Je crois que je vais essayer la relaxation pour m'aider à être moins tendue et obsessionnelle face à ces envies de manger.
Et non pour ma part je suis loin de la maigreur extrême, j'ai encore plein de réserves, mais mon corps ne semble pas être disposé à s'en débarrasser à mon grand désespoir!

delph

Message  Jeff Jeu 4 Avr 2019 - 11:08

de mon coté je ne consomme rien d'autre que de l'eau, sinon je suis sûr que je serai moins zen :-). Mon plus long jeûne fût 28 jours à l'eau.

je pense que pour s'affranchir totalement de l'obsession de nourriture, il ne faut pas consommer d'aliments du tout. Ce que tu décris n'est plus vraiment du jeûne, mais plutôt de la restriction calorique, ce serait a mon avis plus productif de jeûner un peu moins longtemps, mais totalement.

Mon jeûne le plus dur fût celui de 12 jours, et j'ai voulu comprendre pourquoi les suivants, qui furent plus long furent aussi plus facile.
On entre en jeûne, le début est celui que nous connaissons les 3 premiers jours, ensuite, vient le 4ème, cela va mieux. 5-6-7 on gère, c'est ok. Puis, quand on se dit que l'on a passer la moitié et que l'on s'approche de la fin, c'est là que le processus mental se met en place et que la "torture" commence.

quand je me suis lancé pour 21 jour, j'ai eu au 7ème jour la conscience "oula, c'est déjà difficile et il me reste deux semaine, cela ne va pas le faire!" et là, un truc c'est passé, un déclic, et la suite, jusqu'au dernier jour fût facile.  J'ai jeûner encore 6 mois plus tard 28 jour, je n'ai jamais ressentis la faim, malgré que je vivais avec ma dame et mon fils, qui eux cuisinait et mangeait. J'ai passé tous les repas avec eux avec un verre d'eau, sans aucun problème. j'arrivais même a apprécier les odeurs de Pizza, sans rien ressentir d'autre.

Aujourd'hui, je jeûne depuis 2 ans 36 heure par semaine, essaye de faire le reste du temps du 16/8 (sauter le repas du matin) et n'ai rien mangé durant 28 jours. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir "vraiment" faim. Je poursuis l'objectif de voir un jour les symptômes que le jeûne est terminé (soit par la guérison soit par la "grand faim"). Le plus difficile et de trouver le temps de le faire!
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé