Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

jeûne de 2 jours 2x par semaine?

2 participants

jeûne de 2 jours 2x par semaine? Empty jeûne de 2 jours 2x par semaine?

Message  wilo Ven 11 Jan 2019 - 23:36

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si d'après vous, jeûner 2 jours sur 10 est trop? couplé avec le jeûne intermittent ou non
exemple, je mange pour dernier repas le dimanche (soit 13h soit 21h)
Lundi: Jeûne
Mardi: Jeûne
Mercredi matin: reprise alimentaire
puis Mardi de la semaine suivante (soit 13h soit 21h) dernier repas
Mercredi: Jeûne
etc etc.

Merci par avance et bonne journée
Ophélie
wilo
wilo

Revenir en haut Aller en bas

jeûne de 2 jours 2x par semaine? Empty Re: jeûne de 2 jours 2x par semaine?

Message  Bountygong Sam 12 Jan 2019 - 2:44

Je n'y vois pas de contre-indication à priori. Cela dépend malgré tout si tu pratiques au repos ou non, de ton alimentation lors de tes reprises alimentaires.
Pourquoi sur 10 jours ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  wilo Sam 12 Jan 2019 - 4:07

repos, non... je suis chez moi mais je ne reste pas allongée. Disons que je bricole, j'aime ça. c'est pas non plus hyper intensif même si parfois ça me demande quelques efforts.
J'ai jeûné 1 semaine fin Novembre, c'était mon premier jeûne de ce type, le plus difficile pour moi était de ne rien faire. Horrible. Mais de toutes manière je ne pouvais pas bouger car trop k.o.
il y a moins d'une semaine j'ai jeûné 60h sans repos mais sans être malmenée non plus et c'est passé tout seul.

Donc pour la reprise alimentaire ça sera cétogène direct.

Sinon pour l'alimentation, j'ai commencé l'alimentation cétogène depuis le 1er Janvier. On va dire que j'étais pas mal à part une journée d'écart et 1 soir avec 1 verre de coca + une part de galette des rois... Donc on va dire que niveau glucides je suis vraiment dans les clous depuis hier grâce à l'application que j'ai téléchargé.

Voilà tu sais tout
wilo
wilo

Message  Bountygong Sam 12 Jan 2019 - 5:39

J'ai une pêche d'enfer en jeûne. Généralement il m'est trèèèèèèès difficile de rester au repos. L'essentiel est de tenter d'y rester au maximum.

Je répète ma question, désolée : pourquoi sur 10 jours et ne pas bloquer deux jours fixes sur la semaine (cela m'intéresse vraiment) ?

Je voudrais tenter le céto vegan, j'ai commandé un livre (anglais, bien sûr ^^). Quelle application utilises-tu ? Peut-elle prendre en compte le régime végétalien ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  wilo Lun 14 Jan 2019 - 2:57

Alors en faite c'est le cycle de boulot de mon mari lol
C'est à dire qu'il bosse 6 jours et repos 4 donc je jeûne son dernier jour (la veuille au soir donc avant dernier) et son premier jour jusqu'au lendemain matin, comme ça il jeûne le premier jour avec moi.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le faire jeûner, il n'a pas encore essayé à ce rythme mais il est ok.

Sinon pour la céto, depuis que j'ai commencé je crois avoir grossi (je crois manger trop de fromage...) . Honnêtement je suis végé, je mange un peu de poisson (par obligation depuis le début de ce régime, mes oeufs et du fromage mais j'ai un peu du mal.
J'ai vu un hypnotiseur qui m'avait donné un régime assez similaire il y a quelques mois et je m'en sortais mieux. j'ai arrêté car l'appel du sucre était très fort mais là je suis super motivée. j'avais perdu 6 kilos en 10 jours et j'étais en pleine forme, peau magnifique et douleurs de cervicales casi disparues. Je pense retourner dessus.
Mon apli c'est fitatu et pour moi c'est assez contraignant de peser, je ne pourrais pas faire ça tout le temps.
Sinon l'appli est super facile a utiliser et elle peut prendre en compte n'importe quel régime.

Pourrais tu m'expliquer ton régime?

Je ne parle pas anglais, c'est bien de parler anglais on a accès a des infos intéressantes que l'on ne trouve pas en français
wilo
wilo

Message  Bountygong Lun 14 Jan 2019 - 17:20

Je comprends les 10 jours, merci !

Merci également pour la référence de l'appli, je vais regarder.

Je n'ai pas de régime spécifique, je suis en plein rééquilibrage depuis deux mois, après une "rechute" des troubles du comportement alimentaire il y a un peu plus d'un an (réglés auparavant par le jeûne et le jeûne intermittent). A la base je suis végétalienne, céréales exclues. Cela progresse depuis un mois, je me rapproche de mon idéal.
Je voudrais un régime ceto pour que les jeûnes soient plus rapidement efficaces. Par contre, en régime HFLC, je crains beaucoup les maux de tête, alors que je n'en ai pas en jeûne (ce que je ne comprends pas... : si quelqu'un passe par là et a une idée...).

J'ai pensé aussi à l'hypnotiseur pour travailler sur les TCA, mais il faudrait que les finances suivent.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  wilo Ven 18 Jan 2019 - 3:28

L'hypnotiseur m'a demandé 70 euros pour m'aider à stopper mes troubles mais il m'a filé le régime. Du coup je n'ai pas voulu le revoir.
Qu'est ce que c'est régime HFLC?
wilo
wilo

Message  Bountygong Sam 19 Jan 2019 - 3:06

HFLC : High Fat, Low Carb -> beaucoup de lipides, peu de glucides ; c'est le régime cétogène pour résumer, mais celui-ci est souvent associé à une alimentation carnivore, ce qui n'est pas mon cas.
Le tarif de l'hypnotiseur de mon coin est de 50€. Je n'y suis pas encore allée et je ne sais pas quand j'irai. Beaucoup me l'ont recommandé, je voudrai tester au moins une fois. Si le courant ne passe pas, j'aurai au moins essayé.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé