jeune et faim
3 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne
Page 1 sur 1
jeune et faim
Bonjour,
Je suis à mon 6eme jour de jeune. Au début je prenais de l'eau et une tisane aux plantes. Depuis 3 jours, depuis mercredi, je ne bois que de l'eau mais chose bizzare j'ai des sensations de faim qui sont arrivées depuis ce même temps. Est ce normal ? merci
Je suis à mon 6eme jour de jeune. Au début je prenais de l'eau et une tisane aux plantes. Depuis 3 jours, depuis mercredi, je ne bois que de l'eau mais chose bizzare j'ai des sensations de faim qui sont arrivées depuis ce même temps. Est ce normal ? merci
estelle44120- Invité
Re: jeune et faim
Cette sensation finit-elle par passer ?
On peut avoir faim lors d'un jeûne, mais généralement cela passe...
Peux-tu indiquer ta taille et ton poids ? ou directement ton imc si tu préfères ?
La durée d'un jeûne est corrélée aux réserves du corps, cela me permettra de mieux te répondre.
On peut avoir faim lors d'un jeûne, mais généralement cela passe...
Peux-tu indiquer ta taille et ton poids ? ou directement ton imc si tu préfères ?
La durée d'un jeûne est corrélée aux réserves du corps, cela me permettra de mieux te répondre.
Bountygong- Modératrice
Bonjour, lors de mon premier jeûne, la sensation de faim s’est arrêtée au troisième jour. Mais lors de mon deuxième la sensation est restée en arrière plan tout au long de mes 6 jours de jeûne.
Je ne l’explique pas, c’est juste une constatation :blush:
Je ne l’explique pas, c’est juste une constatation :blush:
Pascal_PLASSARD- Messages : 32
Nous sommes tous différents ! Je n'ai jamais faim en jeûne, envie de manger oui, mais pas faim.
Tu as eu des effets positifs suite à ton jeûne de 6 jours ?
Tu as eu des effets positifs suite à ton jeûne de 6 jours ?
Bountygong- Modératrice
La sensation de faim n'est générée que par l'esprit. si tu n'y fait pas attention, elle disaparait très vite. si tu prenses beaucoup à la nourriture, tu l'entretiens. En fait, c' est très simple, c'est comme le bonheur, juste une question d'attitude ;-)
La remarque est pertinente : envie de manger oui, mais faim, non.
C’est bien ça.
Pour répondre à Bountygong : oui, les 6 jours ont été très bénéfiques.
J’ai posté mon expérience sur ce forum. Je mentionne en particulier ce sentiment de bien-être extatique qui suit le jeûne et qui dure deux à trois semaines environ. Je n’avais pas ressenti cela lors de mon premier jeûne. J’avoue que c’est extrêmement plaisant et surtout ça redonne confiance.
C’est bien ça.
Pour répondre à Bountygong : oui, les 6 jours ont été très bénéfiques.
J’ai posté mon expérience sur ce forum. Je mentionne en particulier ce sentiment de bien-être extatique qui suit le jeûne et qui dure deux à trois semaines environ. Je n’avais pas ressenti cela lors de mon premier jeûne. J’avoue que c’est extrêmement plaisant et surtout ça redonne confiance.
Pascal_PLASSARD- Messages : 32