Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

+14
Jeff
Gg67
Fleurnature
mounina
audrey857
biskitus
Sommerlund
maricali
Serge Falmagne
Fred33
Toad
Zoe-nightmare
Momo974
Netty20
18 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Dim 27 Jan 2019 - 11:26

Merci

Oui je vais faire attention, et puis là honnêtement la nourriture me dégoûte. Avec les nausées constantes je n'ai plus aucune envie de manger ><
Je m'attends à ce que les soins aient un rebond en début de réalimentation (notamment tout ce qui est cicatrisation) mais honnêtement j'espère que ce sera moins violent (pitié plus de nausée et de gorge sèche !!)

Et du coup 38em jour :
- crampes à la jambe gauche hier soir.
- me suis couchée très tard car peur de dormir, mais c'est allé (pas de cauchemars et visions flippantes comme les nuits précédentes). Juste la gorge sèche comme d'habitude. Dormi 8h.
- j'ai mis une heure à prendre ma douche ce matin, juste de réunir mes forces pour y rentrer.
- je continue à perdre lentement mes forces et suis vraiment impatiente de les retrouver.
- les nausées quasi permanentes sont toujours là mais un peu moins violentes. Je dois boire souvent mais très peu parce que si je bois trop les nausées remontent.
- le truc à mon oeil se calme.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Lun 28 Jan 2019 - 6:45

sacré expérience! Bravo pour ta persévérance.

Pour celle et ceux qui désirent mixer Jeûne long et jeûne sec, pour l'avoir tester, c'est super dur (et j'encaisse très bien ;-) ). Ne faite pas trop de grands projet sans avoir testé un peu auparavant. 

Je voulais faire sur un jeûne total de 28 jours: 
3 jours hydrique - 3 jours secs - 3 jours hydrique - 4 jours secs - 4 jours hydrique - 5 jours secs -  et terminer en hydrique. J'ai été jusqu’à la seconde phase sec, qui n'a duré que 3 jours au lieu de 4 et j'ai continué en hydrique, je n'avais pas la force de reprendre le sec... c'est très éprouvant. 

Je vais encore m'essayer au jeûne sec, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité. mais je ne le ferai que sur des jeûnes de maximum 10 jours je pense.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 28 Jan 2019 - 12:06

C'est clair que partir sur des longs projets trop rapidement c'est le meilleur moyen de tout abandonner.

Jour 39 :

- l'eau a régulièrement un goût horrible, du coup je peux difficilement me rincer la bouche qui a un goût horrible aussi. Vraiment difficile à supporter cet aspect là
- à nouveau pas de rêves particulièrement durs, juste la bouche sèche, mais de plus en plus elle l'est juste en fin de nuit donc c'est moins insupportable
- mon ventre m'a énormément gratté toute la nuit, les plaques rouges sont toujours au même endroit, vraiment énervant
- pas mal de douleurs au ventre ce matin, ça s'est calmé depuis
- je dois souvent me laver les dents parce qu'elles sont couvertes d'une pellicule dégoûtante, je n'ai pas eu ça de tout le jeûne ça ne fait que deux jours
- je vais énormément aux toilettes, presque l'inverse de la rétention d'eau que j'ai eu pendant la majorité du jeûne

Sinon j'ai eu une visite d'un ami aujourd'hui, ça m'a fait beaucoup de bien. Et on a mis ensemble mon kombucha en bouteille, il sera pétillant pour la réalimentation de demain soir. Une bouteille au gingembre et une nature !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Fred33 Lun 28 Jan 2019 - 13:32

salut Luthi,
tu veux vraiment arrêter à 40j ? Parce que d'après Malakhov, tant qu'on y est, autant aller jusqu'au bout (entre 40 et 70j selon les réserves). Il te reste beaucoup de réserves ?

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 28 Jan 2019 - 13:33

Je ne tiendrais pas psychologiquement plus longtemps, et je n'ai pas les moyens financiers non plus.

Et puis pour la suite de ce que j'ai le cétogène conviendra très bien.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Lun 28 Jan 2019 - 16:06

Plus que demain !!! Tu auras fait un sacré parcours, Luthi, bravo. Reste le plus difficile selon beaucoup : la réalimentation. (je suis tout à fait d'accord avec eux, la réalimentation, le contrôle, est le plus dur)
Je te souhaite une grande nuit bien reposante et un début de réalimentation tout en douceur.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Lun 28 Jan 2019 - 16:10

Pas question de contrôler les quantités de toute façon, je respecterai juste mes règles de sécurité que j'avais expliqué sur une autre page. Restriction = boulimie, plus jamais je ne me restreindrait en terme de quantités c'est le meilleur moyen de redevenir obèse !

Et merci ! Demain soir kombucha

Ha oui dans les symptômes d'aujourd'hui j'ai des tiraillements réguliers dans les reins. Associés au fait que je vais énormément aux toilettes on dirait qu'ils sont en fin de soins.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Fred33 Lun 28 Jan 2019 - 17:31

Ah c'est bien dommage. Mais dans tous les cas bravo. Je vais lire tout ton fil à tête reposée, je suis sûre d'y apprendre des tas de choses !

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Jeff Mar 29 Jan 2019 - 5:50

après une si longue durée, et avec en tête une date précise de fin de jeûne, je crois que c'est plus possible d'imaginer d'aller plus loin :-)

Allez, santé un peu à l'avance pour le kombucha!
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 6:59

Merci

40em jour :
- J'ai checké ma langue pour la première fois depuis un moment et elle est presque rose donc plutôt bon signe.
- Je continue à me vider de litres d'eaux, je devais vraiment être en rétention
- j'ai très peu dormi avec l'impatience de la réalimentation et du coup je suis absolument épuisée
- j'ai réussit à me doucher même si comme ces derniers jours j'ai du d'abord m'allonger jambes en l'air et j'ai eu du mal (jusqu'au dernier jour ! ouf !)
- ma gorge continue à être très sèche
- je continue à avoir des nausées régulières

J'en peux vraiment plus, vivement minuit 33
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Sommerlund Mar 29 Jan 2019 - 7:25

Bravo pour ce jeûne !
Prends tout ton temps pour te réalimenter. Je pense comme toi, qu'il ne faut pas se restreindre sur la quantité, mais le mieux est tout de même de passer en douceur (sur quelques jours) du jeûne à une vrai réalimentation, en y ajoutant graduellement les "ingrédients", en écoutant sa faim. Faut manger très lentement, en bien mastiquant toute bouché. Si on mange trop rapidement, on risque facilement de trop manger car la satiété ne se ressent que quelques minutes après avoir manger.

Perso ça me fait un peu peur pour mon prochain jeûne, car je suis très sujet au vomissements. Je ne sait pas si j'aurai ton courage de passer par là, je ferai de mon mieux :-)

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 10:48

Je sais bien merci, je recopie les règles de sécurité que j'avais mis sur une autre page :

[...] En gros l'ordre est là pour éviter que je ne fasse un choc en ne pouvant pas digérer les protéines par manque de vitamines et minéraux. Mais ce qui compte le plus ce sont mes règles de sécurité de réalimentation :
- Une petite quantité qu'on se sert en laissant le reste loin pour ne pas être tenté-e, on mâche très longtemps si ça se mâche, on attend une heure pour voir comment on se sent, on se ressert une petite quantité etc etc.
- Au fur et à mesure des jours on peut augmenter la quantité qu'on se sert et diminuer le temps d'attente avant de se resservir. Au moindre malaise il faut arrêter de manger et s'allonger. Vomir si besoin.
- Une fois que je peux manger un repas d'une taille habituelle sans malaise je peux relâcher ma vigilance.

Je n'ai aucunes règles sur les calories ni rien, pour ne pas me recréer de TCA et donc grossir (et souffrir mentalement). Mâcher longtemps n'est pas difficile après le jeûne je trouve, ça vient même tout seul (vu que j'ai du mal à avaler) et l'habitude me reste pendant des semaines.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 10:48

Pour les nausées je me demande si tout simplement mon estomac a tellement rétrécis qu'il a du mal à gérer quand je bois de l'eau.

Et sinon je viens de siester 3h30 et je me sens un peu mieux.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Fred33 Mar 29 Jan 2019 - 13:50

Au fait pourquoi n'as-tu pas un petit appareil testeur de glycémie ? C'est pas cher, sans douleur, et tu saurais exactement ce qui se passe.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 14:03

Comment ça? Je n'ai pas besoin de tester ma glycémie pendant un jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Fred33 Mar 29 Jan 2019 - 16:23

Je pensais plutôt que ça pourrait t'être utile en dehors des jeûnes.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 17:05

J'ai acheté des bandelettes pour voir si je suis en cétose et si ma glycémie monte, ça suffira pour les quelques mois où je compte être très stricte. Ce qui compte c'est surtout de vérifier que je suis en cétose.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mar 29 Jan 2019 - 18:01

Bouh, mon premier message n'est pas passé !
Je te souhaite une reprise alimentaire paisible et agréable ainsi qu'une excellente nuit de sommeil.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 18:38

Merci beaucoup !

Ce soir ce qui est prévu c'est kombucha, et un mélange de yaourt, moutarde et jus de citron (la sauce à légumes quoi) que je mangerai à la cuillère (aucune idée de quelle quantité). Peut-être que j'y tremperai des feuilles de salade, peut-être pas.

Je laisse tomber l'idée de journée liquide : la frustration risquerai de me donner envie de glucides.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 19:53

40 jours de jeûne à l'eau terminés!! Pour rompre le jeûne : une petite tasse de kombucha bien fort, un yaourt Kphilius avec de la moutarde, du jus de citron et du sel et deux feuilles de salade. Bref un repas à la fois cétogène, léger et bourré de probiotiques et prébiotiques (et pourtant je l'ai juste choisi parce que j'en avait vraiment vraiment envie ! )

Après 40 jours tout semble festin. J'ai mangé environs 3 cuillères à soupe de yaourt, une feuille de salade et deux gorgées de kombucha et j'ai la sensation d'avoir fait un bon repas. Je vais attendre une heure, je me connais et la faim reviendra.

Je m'écoute bien, je mâche tout (même le yaourt) et je suis prête à faire une pause d'une heure à la moindre sensation de mon estomac.

J'ai du mal à croire que j'ai réussit. 40 jours quoi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 23:00

En mangeant un peu toutes les heures et en mâchant bien j'ai mangé beaucoup plus que je ne le pensais : plus de la moitié de la salade, tout mon yaourt, deux kiri, 100gr de caviar d'aubergine et un peu de beurre salé. Et beaucoup de sel. J'ai utilisé les feuilles de salade comme supports pour le reste, ce qui m'a permis entre autre de bien mâcher.
Et avec ça j'ai bu mon kombucha dilué (l'eau normale a encore un goût affreux).

J'ai mangé 4 fois en tout, en arrêtant avant de sentir des sensations dans le ventre, dès que mon instinct me disait que ça suffisait. Du coup aucune nausée ni rien.

Là je sens la fatigue arriver avec une sensation de satisfaction que je n'avais pas eu depuis longtemps. J'ai parfois un point de douleur dans l'intestin mais rien de trop fort. Mon coeur bat des fois fort mais rien d'inquiétant (pas plus qu'en autolyse). Je n'ai pas faim et ne dois pas me retenir de manger plus. Globalement je me sens bien.

Bref je n'ai jamais jeûné aussi longtemps mais c'est je crois le début de réalimentation le plus doux que j'ai eu. C'est très agréable et surprenant.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mar 29 Jan 2019 - 23:43

Les pointes de douleur n'ont duré que quelques minutes, je me couche tard (à peine plus que ces derniers jours) et en me sentant plutôt bien.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Bountygong Mer 30 Jan 2019 - 3:44

Youhou !!!! QUARANTE JOURS !!!! Bravo Luthi :-)
J'espère que tu tireras le plus possible de tous les bénéfices espérés de ce jeûne, la détoxination devrait se poursuivre durant la réalimentation.



Je trouve que tu as énormément mangé pour une reprise après quarante jours de jeûne, mais nous sommes tous différents et l'essentiel est que cela te convienne.
Tu as encore combien de temps avant de devoir reprendre le travail ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 30 Jan 2019 - 8:06

Merci!!

J'ai aussi trouvé que c'était énorme, même étalé sur quatre heures. Mais vraiment aucun malaise, aucun problème. Et aucune montée de fièvre ou de fringale!

J'ai bien dormi, sans fièvre ni mal-être, gorge légèrement moins sèche mais c'est peut-être juste mes espoirs qui me font ressentir ça. Je me suis réveillée le cœur qui bat bien fort en mode autolyse. J'ai bu beaucoup trop d'eau d'un coup donc nausée.
Je suis actuellement à moitié allongée, je me sens bien faible mais moins que les jours précédents. J'ai très envie de manger du sel mais aucune de me remplir l'estomac et pas vraiment faim (et ça aussi en réalimentation c'est incroyable). Je vais attendre d'avoir faim et je finirais le caviar d'aubergine en le sursalant. Et j'ai demandé à mon colocataire de me ramener du sel rose de l'Himalaya.

Bref à part la montée de nausée de ce matin je me sens plutôt bien, ça continue à être la réalimentation la plus douce que j'ai eu. Malgré les quantités (mais là c'est moi qui suis comme ça, j'ai toujours mangé comme ça en réa. D'où mes règles strictes sur mâcher et faire des pauses d'une heure).

Je reprends le travail le 12 normalement. Ça me laisse le temps je pense. Et puis je peux reprendre un peu doucement au début.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  luthi Mer 30 Jan 2019 - 9:01

J'ai léché un peu de sel dans ma main et bu du kombucha, je sens monter une légère faim mais pas encore bien claire.

Sérieusement à côté de la fringale permanente que j'avais d'habitude en réa c'est tellement bizarre et presque magique.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène - Page 7 Empty Re: Jeûne de 40 jours fait puis reprise cétogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum