Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Cycle de jeûne sec

2 participants

Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Cycle de jeûne sec

Message  juphilip Dim 16 Déc 2018 - 16:43

C'est la reprise après mon jeûne de 6 jours j'ai repris assez de poids pour pouvoir recommencer des jeûnes. Mais cette fois-ci je vais aller progressivement. Je vais faire des cycles de 3 jours de jeûne puis 1 semaine de récup. Je vais voir comment ca va aller. Il faut bien évidemment que j'arrive à récupérer mon poids avant de recommencer. Je pense que ca devrait aller. Je suis en jeûne intermittent depuis 2 mois et demi 16h/8h mais à vérifier évidemment je modifierai le temps de jeûne pour que j'arrive à tenir. Ces cycles de jeûnes ont pour but de renforcer mon organisme et à la préparer à un jeûne de 8 à 10 jours. Je suis vraiment déterminer à avoir cette fameuse fièvre réparatrice dont le docteur Filonov parle dans son livre.

Je mettrai également mon poids et les différents symptômes que je peux avoir. Je mettrai mon poids dans quelques heures une fois que mon dernier repas soit bien digéré et que je puisse faire mon irrigation du colon.

Petite mise à jour, mon poids est de 59.4kg.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Re: Cycle de jeûne sec

Message  Bountygong Lun 17 Déc 2018 - 3:27

En préparation à un jeûne sec "long" j'avais bien envie de tester les cycles de jeûne sec :
1 jour à sec/ 1 jour alimentation à répéter plusieurs fois, jusqu'à ce que l'on soit à l'aise
puis 2/2, 3/3, 4/4, etc... jusqu'à atteindre la durée de jeûne voulue.
Je ne l'ai pas encore fait, mais cela devient urgent pour moi. J'en ressens le besoin grandissant. Les circonstances professionnelles et personnelles ne le me permettent pas, ce qui me désole.
Je n'ai pas noté mes sources, mais je suis quasiment sûre d'avoir trouver les bases sur le forum. Je chercherai dès que j'aurai le temps.
Pour l'instant je suis en jeûne intermittent la semaine, 20/4 ou 22/2. Il faut que je passe en jeûne intermittent à sec durant la semaine entre Noel et le jour de l'an.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Re: Cycle de jeûne sec

Message  juphilip Lun 17 Déc 2018 - 7:44

En intermittent 20/4 et 22/2 c'est déjà pas mal continue! Je me suis dit que je devrais plutôt faire aussi comme tu dis 1/1 puis 2/2 etc... Je verrai comment ca se passe ici. Je pense que durant l'entre-jeûne et après la reprise alimentaire je vais faire 1 repas par jour.

Voilà petite mise à jour après 24h de jeûne sec:

Poids de 59.0 kg, des urines bien jaune et j'ai des douleurs au rein droit. Je suis assez surpris puisque lors de mes précédents jeûnes je n'ai pas eu de douleurs au rein par contre pour ceux qui connaissent un peu l'iridologie, on peut voir l'état de chacun de nos organes dans les iris et chez moi le rein droit est l'organe le plus épuisé dans mes iris.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Re: Cycle de jeûne sec

Message  juphilip Mer 19 Déc 2018 - 8:22

J'ai finalement arrêté mon jeûne à 2 jours, j'ai fait une reprise alimentaire trop vite je pense mais le repas c'est encore bien passé grâce à mon HCl betaine et les enzymes pancréatiques que je prends d'habitude. Je ne pèse plus que 57.9 kg ce matin mais je pense que j'ai pas mal d'eau à récupérer. Je dois avoir bu 750 ml hier.

Sinon pour les ressentis durant le jeûne, la nuit après les premières 24h, j'ai une douleur légère au rein droit de manière constante avec des douleurs passagères au niveau du foie, pancréas et rein gauche. Mon tronc était vraiment chaud plus que d'habitude aussi. Au matin, j'avais les urines jaune foncées voir orange. Et lors de la reprise alimentaire, j'ai eu une petite diarrhée pleine de bile (couleur jaune).

Je vais continuer à jeûner (sec) jusqu'après Noël en 22h/2h le plus possible avant de refaire un jeûne de 2 jours. Je me laisse 2h surtout pour avoir le temps de me réhydrater correctement. J'espère que mon poids va quand même remonter.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Re: Cycle de jeûne sec

Message  juphilip Jeu 20 Déc 2018 - 15:16

Je ne fais finalement plus de jeûne de 22h/2h parce que je n'arrive pas à reprendre du poids et je ne digère pas mieux... Est-ce que quelqu'un a lu quelque part un témoignage de quelqu'un qui n'arrivait pas à reprendre du poids après le jeûne?

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cycle de jeûne sec Empty Re: Cycle de jeûne sec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum