Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Reprise alimentaire raté comment réparer ?

5 participants

Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Dernaine Lun 10 Déc 2018 - 23:06

Ha bah voila, ce n'est pas glorieux mais j'ai raté ma reprise alimentaire...

Je viens de faire un jeûne de 5 jours, le premier en hydrique les 4 jours en sec! On sait que c'est un jeûne plus intense ...

Pour ma reprise j'ai bu un peu d'eau, pas trop car ça reste vite sur l'estomac... et un peu de lait vegetal riz coco

Ensuite je suis allé me coucher,

Le lendemain j'ai bu le reste de mon lait vegetal tout au long de la journée je voulais m'en tenir à cela.

Et puis j'ai senti que ma digestion était bien activé alors j'aipris un peu de concombre avec tomate et ... j'en n'avais encore envie ! Vu les proportions minimes encore un peu de concombre de tomates et ... ... du thon ...

Bon, j'ai un peu peur mais je vois que ça passe très bien, pas de bruitages de digestion pas de douleur je suis satisfaite...

10 minutes après je ressent un symptôme que je connaissait avant jeûne une sensation de sécheresse dans la bouche et des picotements, je me dis ça doit être l'acidité tomates + thon ! Je bois de l'eau ca va mieux...

Côté intestinal aucun problème ! Cette acidité je la sent unkquement dans les machoires...

Mais elle revient très très légèrement rien de bien mechant, mais j'ai la merveilleuse idée de boire un verre de bicarbonate de soude! ... Et là c'est le drame total !

Le ventre qui gargouille, flatulences, douleurs diffusent ooooh comme je regrette !!

Plus les heures passent plus le moral descend le ventre gargouille gargouille les flatulences je vous passe les details j'ai envie de pleurer vraiment...

J'ai peur d'avoir abîmer mon système digestif pour de bon ...

Comment rattraper cela? Rejeuner ? Combien de temps?

Est ce que une journée suffirait?

Je suis vraiment déçue déçue de moi...

Merci de vos précieux conseils!

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Jeff Mar 11 Déc 2018 - 5:24

Hello Dodie,

en cas de reprise alimentaire ratée, le conseil en général est qu'il faut rejeûner 2-3 jours pour stabiliser le système digestif.

D'après mon xp et ce que j'ai lu, à la rupture du jeûne sec, il faut boire passablement d'eau, pas juste un peu (minimum 1lt durant la première heure, ai-je lu). Tranquillement, mais il faut ré-hydrater suffisamment.

Le thon, c'est clair que c'est trop tôt le premier jour. d'un autre coté, c'est un petit jeûne, à mon avis faire une ré-adaptation sur 3 jours cela devrait passer. Ce qui veut dire le thon et les lipides ok pour le 4ème jour.

C'est un peu dommage de sauter du coq à l'âne, genre je décide de ne boire que de l'eau et finalement je mange du thon. 

Réintroduction: 1 Liquide /jus fruits / légumes - 2 fruits / légumes entier - 3 féculent (quinoa) - 4 protéine / lipide. Je pratique comme cela depuis longtemps, jamais de soucis de reprise alimentaires (même après 28 jours)
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Dernaine Mar 11 Déc 2018 - 8:02

Coucou Jeff

Merci de ton aide! Oui effectivement c'est bien dommage!

Le fait d'avoir bu eau + lait vegetal la veille + lait vegetal et eau toute la journée du lendemain ne fait pas que j'étais à 2 jours de reprise alimentaire?

Qu'importe dans tous les cas c'était bien trop tôt :/

Je suis donc à nouveau en jeûne sec, j'espère que 2 jours vont suffire ! Si je ressent de la soif je boirai ceci dit...

Merci de vos lumières je me voyais déjà en oclusion intestinale

Bien à vous

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Dernaine Sam 15 Déc 2018 - 10:05

Bonjour

Alors, depuis ce poste mon état ne s'arrange pas, j'ai beaucoup de mal à reprendre une alimentation parfaite, je jeûne un jour sur deux mais ça ne semble pas convenir, selon vous dois je aller voir un gastro enterologue ?

Merci de votre aide

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Toad Sam 15 Déc 2018 - 12:32

Dodie a écrit:J'ai peur d'avoir abîmer mon système digestif pour de bon ...
Comment rattraper cela?

Bonjour Dodie,

Je ne fais que soumettre une hypothèse suite à un accident de naturopathie qui m'est arrivé.
J'avais bloqué les intestins suite à 6heures de marche au cours d'un jeûne sec de 3 jours.

La part sèche du jeûne sec fait sortir des eaux "fâcheuses" (chargées en ions peu physiologiques, ex: métaux-lourds) des cellules.
Ces eaux rentrent en circulation dans le sang et elles seront filtrées par l'intestin.
En cas de surcharge des eaux fâcheuses, l'intestin risque donc d'accumuler des ions non-physiologiques.
Les organes profonds (cerveau, muscles, ...) se vident certes de ces eaux fâcheuses, ils devraient donc manifester un petite amélioration (2% env. par série de 3 jours).
Mais les intestins trinquent car ils sont branchés sur le système circulant (sang).

Ce risque est accru par l'activité physique pendant le jeûne sec et par un lavement avant le jeûne.

Si ton problème était celui que je décrivais:

  • la solution est un (ou plusieurs jusqu'à résolution) lavement.s au sel (sel de cuisine NaCl, ou Epsom, 30 à 40g/l max) suivi d'une purge yogique (idem, 1 à 2 litres).
  • Finir avec un lavement à l'eau claire pour rincer, cela évite des désagréments à la reprise.
  • Rejeuner ne sert absolument à rien, le jeûne hydrique est neutre, le jeûne sec est pire.
  • Ce n'est pas la reprise qui a causé ces désordres.


L'eau salée de 30 à 40g/l va aspirer par osmose les eaux dans les cellules de l'intestin (qui sont à 10g/l).
Les ions non-physiologiques vont donc être éliminés vers la sortie.
Se reminéraliser avec des jus de légumes.
Évidement, j'ignore si ton problème était celui-ci, mais je donne cette solution car elle est méconnue, rapide et assez simple au regard du problème.

Toad

Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Fleurnature Dim 16 Déc 2018 - 9:50

Bonjour Dodie,

Désolée de lire ta mésaventure, je compatis.

Dis toi que des erreurs on en fait tous et cesse de te blâmer. Je suis sure que ça va rentrer dans l’ordre.

Si j’etais a ta place, je ne ferais pas de jeûne, ni lavement, ni purge, mais j’essayerai de prendre des liquides qui agitait comme pansement. Ton estomac/ intestins sont blessés par l’action du bicarbonate de soude. Tente des bouillons de legumes et regarde comment ça passe, de l’huile d’olive a la cuillère...

Sois patiente pour la reprise alimentaire et aide ton corps à se guérir.

Bien sur cela ne t’empeche pas de consulter. C’est toujours mieux d’etre rassurée

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  juphilip Dim 16 Déc 2018 - 16:49

Sinon le meilleur pansement intestinal c'est l'aloé vera. Tu l'achètes en feuilles et tu récoltes le gel que tu mixes et tu n'as plus qu'à le boire à jeun et avant tes repas.

juphilip

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Jeff Lun 17 Déc 2018 - 6:39

tu n'as pas décrit ce que tu manges (ce qui ne passe pas visiblement). De quoi te nourris tu en ce moment?
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Reprise alimentaire raté comment réparer ? Empty Re: Reprise alimentaire raté comment réparer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum