Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Perdu parmi tout les conseils

3 participants

Aller en bas

Perdu parmi tout les conseils Empty Perdu parmi tout les conseils

Message  Beata13 Ven 7 Déc 2018 - 7:16

Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle ici et je viens de commancer mon premier jeune à l eau
Je suis à mon 4 eme.

Je ne suis pas suivie par un médecin pour cela et je le fais chez moi .
Avant d entreprendre j ai lu énormément d articles sur le sujet et le livre de Hewlett Luther.

Premier jour c est bien passé (juste des fort maux de tête en soirée)
Deuxième jours
J ai fait un nettoyage en buvant le sulfate de magnésium (j ai pu le faire que ce jours ci car le premier jours j ai travaillé )
Grosse fatigue, envie de manger mais pas faim
Un peu d énergie en fin de journée
3 eme jours
J étais obligé d aller travailler le matin (mais juste 3 heure)
Je me sentais très faible on y allant, (25 min de marche) je tenais à peine début mais ca a passé quand j ai pu m assoir
Dans l apres midi j ai beaucoup dormi et j ai eu la dhiarre
Sensation de bouche sèche
4 eme jours
Peu dormi cette nuit et réveillée de bonheur avec peu d énergie
J ai du refaire une sieste
Toujours un peu de dhiarre
Et le ventre qui continue à gargouiller
Pas beaucoup d énergie

Je compte faire un jeun de 8 jours (ou plus si tout va bien)

Mes questions , mes craintes :
Pour un premier jeune est ce que c est raisonnable comme le nombre des jours
Pourquoi il y a des sites qui deconseils le jeune ?
J ai opté pour un jeun à l eau bien que des nombreuses article conseils de boire des jus de légumes /bouillon /jus de fruits/ (intéressant pour leurs apport en minéraux et vitamines)
Je n ai pas opté par ces solutions par peur qu en buvant un jus /bouillon cela réveillera plus la faim et envie de manger
En même temps je me sens toujours un peu faible ce qui m empêche de vivre "normalement "
Peut être je dois être plus patiente avec moi même ?
Ou bien opter pour un jeune avec les bouillons /jus?
J ai choisi de faire un jeune car je ressentais un besoin de me detoxifier et aussi de changer mes habitudes alimentaires
(Je me nourris bien mais il m'arrive souvent de manger plus que ma faim)
J ai une hypothyroïdie et donc tendance à prendre du poids facilement
J ai pu lire aussi qu il ne faut pas interrompre ses activités (sport , travail etc) , d autres disent qu il faut se mettre au repos...pour ma part j ai du travaille mais juste quelques heures, je voulais reprendre mes cours de yoga mais pour le moment je n avais pas suffisamment de force (je pratique ashtan'a yoga , un style très dynamique et physique)
Est il vrai qu en absence de l activité notre organisme va puiser dans les muscles plutôt que dans les graisses?

Merci d avance pour votre lecture et vos conseils

Beata13

Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perdu parmi tout les conseils Empty Re: Perdu parmi tout les conseils

Message  Fleurnature Sam 8 Déc 2018 - 9:49

Bonjour et bravo pour ce premier jeûne.

Je te trouve courageuse de te lancer pour une première fois dans un jeûne de 8 jours.
Je ne suis pas encore experte en jeûne car j’en suis àmes débuts mais je peux te dire qu’il ne faut pas se forcer. Ecoute-toi et fais toi confiance. Si tu juges que tu es incapable d’aller plus loin, dis toi que tu pourras en refaire d’autres. Je pense qu’il faut que tu sois en harmonie corps esprit pour que ton jeune fonctionne, surtout si tu n’as pas de problématique grave à régler.

Pour le reste de tes questions, c’est aussi à toi de prendre ce qui te convient le mieux. Tu peux essayer les 2 écoles de pensées et prendre celle qui te correspond le mieux.

Ce forum est une mine précieuses d’informations, n'hésite pas à le parcourir. Tu trouveras toutes les réponses que tu cherches et surtout tu sentiras lors de ton jeûne le support généreux de son fondation au travers de toutes ces interventions.

Bon courage à toi Beata13 !

Fleurnature

Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perdu parmi tout les conseils Empty Re: Perdu parmi tout les conseils

Message  Bountygong Sam 8 Déc 2018 - 14:38

Fleurnature t'as dit l'essentiel : fais ce que tu sens être le mieux pour toi. Chaque jeûne est différent, même pour les jeûneurs expérimentés.

Certains sites déconseillent le jeûne, je pense par manque d'information, mais aussi parce qu'il y a un lourd passif historique entre la médecine allopathique et les médecines naturelles, que rapporte fort bien Thierry de Lestrade dans son ouvrage écrit à la suite du documentaire tourné avec Sylvie Gilman : le jeûne une nouvelle thérapie.

Plus tu seras au repos, plus le jeûne sera thérapeutique et donc tu risqueras davantage de ressentir des symptômes désagréables de détoxification.
Un jeûne actif a surtout un effet de perte de poids, même s'il a aussi des effets thérapeutiques (la nuit au moins, durant le sommeil).

N'hésite pas à poser tes questions au jour le jour, il y aura sans doute toujours au moins une personne pour te répondre.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Perdu parmi tout les conseils Empty Re: Perdu parmi tout les conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum