Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Présentation Pyma21

2 participants

Aller en bas

Présentation Pyma21 Empty Présentation Pyma21

Message  Pyma21 Ven 23 Nov 2018 - 10:06

Bonjour tout le monde, merci pour ce forum

Je me suis inscrit car j'aimerais commencer un jeûne à la fois pour mincir et me détoxifier, en effet j'ai pendant de long mois eu des tcas (troubles compulsifs alimentaires) où je ne mangeais que de la junk food ; et je pense que faire un jeûne (je ne sais pas encore le type, il faut que je me renseigne mais c'est pour ça que je suis ici) pourrait m'aider à, à la fois me purifier de cette période et également prendre un nouveau départ.
J'ai aussi été sous anti-dépresseur (qui m'ont causé les TCAS) et anxiolitiques pendant plus d'un ans, je pense que ça ne m'a pas aidé et savoir que je pourrais nettoyer mon corps de cela me rassure et m'encourage beaucoup.

Aujourd'hui je gère à peu près mes TCAS et autres maladies mentales mais je vois qu'ils sont toujours enfoui quelque part.
J'ai déjà fait il y a longtemps des petits jeunes d'une journée et je me souviens que je me sentais mieux après

Du coup, auriez vous des conseils à me donner, notamment sur où commencer pour m'informer ? Il y a beaucoup de ressources sur internet et j'ai toujours peur de tomber sur de fausse infos
Par exemple on m'a beaucoup mit la pression en me disant de ne pas faire de jeune car j'allais grossir .. Ce genre de choses, j'ai du mal à m'en défaire.

En tout cas on m'a dit qu'ici la communauté est très chouette alors j'espère trouver des réponses

Merci d'avance pour vos réponses

Pyma21

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pyma21 Empty Re: Présentation Pyma21

Message  Bountygong Dim 9 Déc 2018 - 3:48

Désolée, Pyma21, de ne pas t'avoir accueilli plus tôt. Bienvenue sur le forum.
Pour avoir des informations sur le jeûne, je te conseille de parcourir le forum, ou de lire le livre de Nicole Boudreau "Jeûner pour sa santé" qui est facile et rapide à lire. Tu as bien sûr la bible de Shelton "le Jeûne" que tu peux trouver facilement. Luc, le fondateur du forum a créé des sujets thématiques où il cite de larges extraits de différents ouvrages : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f9-elements-de-connaissance-du-jeune
N'hésite pas si tu as des questions à les poser, nous essaierons d'y répondre.
Grossir après un jeûne peut arriver, si on gère mal la réalimentation après le jeûne. C'est pourquoi on considère que c'est le plus difficile dans le jeûne : mener une réalimentation progressive et équilibrée n'est pas toujours facile quand on sort de jeûne. Surtout quand on a un passé de TCA (ce qui est mon cas). Les pulsions boulimiques peuvent faire beaucoup de mal. Mais le jeûne dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres, a été salvateur, même s'il y a eu des ratés (réalimentation ^^). Et ce qui est bien avec le jeûne, c'est qu'on apprend de ses échecs, et que l'on peut toujours recommencer, repartir du bon pied pour une autre expérience.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum