Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

+3
Sommerlund
Jeff
maricali
7 participants

Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Mar 13 Nov 2018 - 22:27

Bonjour à tous,
Lundi (12/11/2018), j'ai commencé mon premier jeûne sec. J'ai arrêté de boire et de m'alimenter dimanche à 20h. J'ai par le passé, effectué plus de 10 ramadan et ai expérimenté 12 jours de juicing consécutifs en octobre dernier. Je ne suis donc pas si novice

Pourquoi un jeûne sec ? Au départ, je voulais partir sur un jeûne hydrique (eau uniquement) et ce le plus longtemps possible. Cependant au fil de mes lectures, j'ai appris que 1 jour sec = 3 jours hydriques. Mais aussi que le jeûne sec puisait 3 fois plus dans les graisses d'une part, et que c était le meilleur moyen pour nettoyer la lymphe.

Mes tracas de santé. A l'adolescence, on a détecté un problème de thyroïde qui m'a fait prendre du Levothyrox 75 pendant 3 ans. Puis avec l'insouciance de la jeunesse, j'ai arrêté de me soigner. A 23 ans, l'âge de raison m'a fait vouloir reprendre ma santé en main et là miracle, mon soucis de thyroïde n'est plus. Le médecin elle-même n'en revenait pas. 1 an après, je décide d'aller voir un autre médecin pour avoir son avis. En analysant mes analyses sanguines, il m'informa que c'était certes rare mais que ça arrivait, mais qu'il ne fallait pas que je me réjouisse trop vite car ça reviendra si je tombe enceinte. 5 ans après, bébé arriva. Je m'empresse de faire une prise de sang, toujours à la limite comme les précédentes analyses mais je n'ai toujours pas besoin de médicaments. A cela, mon médecin rétorque de ne pas me réjouir et que ça reviendra à 35 ans. Je viens de souffler mes 34 bougies.. Donc si le jeûne pouvait faire baisser mon chiffre, je serais plus que ravie.
Aussi, je suis en surpoids assez important que j'aimerai remédier. Mon poids était de 96,4kg, lundi matin, pour 1m70. Mon but étant de ne pas dépasser les 73kg.
J'ai également développé des allergies qui se déclarent au printemps depuis l'an dernier, donc c'est relativement récent. Et je ne veux pas que ça s'empire avec le temps.
Enfin, j'ai une affreuse cellulite qui me pourrit la vie (plus que mon surpoids) qui est apparue lors de ma grossesse. Pour info, ma fille a 3 ans 1/2, c'est vous dire que c'est coriace. La cellulite est apparente sans que j'ai besoin de pincer mes cuisses. Vraiment complexant..

Durée du jeûne. Ayant beaucoup de réserves, je voulais faire 1 jeûne sur 4 semaines, tout en étant bien sûre à l'écoute de mon corps. Mon idée première était de jeûner sec du lundi au vendredi puis de ne boire que de l'eau le week-end et ce, pendant 4 semaines. Cependant, hier soir, je me suis rendue compte que mes menstruations arrivaient le jeudi 22, pile poil pendant ma 2ème semaine de jour sec. Le premier jour étant toujours très douloureux, je me devrais de prendre 2 cachets, ce qui gâcherait cette période de jeûne sec. Du coup, je vais tenter (si mon corps le permet) de non plus faire 4 x (5 sec + 2 eau) mais 10 sec puis 2 eau puis re 10 sec et enfin 6 eau, avant de me réalimenter. Encore une fois, je suis très à l'écoute de mon corps, je ne prendrais aucun risque. Je serais au repos tout du long, je ne fais que 30mn de marche pour changer d'air. Mon mari s'était également mis en repos pour être à mes côtés, les 2 premiers jours.

Voici mon parcours à date:

Jour 1- lundi
- je me sens bien
- quelques sensations de soif et de faim mais avec mon focus sur la cellulite, je restais motivée et ça passait au bout de 10-15mn
- insomnie. Endormie à 3h30 du matin
- douleur au gros orteil gauche inexpliquée pendant la nuit
- urine + selle

Jour 2- mardi
- grosse fatigue, 80% de la journée allongée, regain d'énergie vers 18h
- toujours quelques sensations de soif et de faim apaisées au bout de 10-15mn, mais tout de même moins que la veille
- glaires dans la gorge au réveil
- toujours mal à l'orteil mais gérable
- endormie a 1h30 du matin
- mauvaise haleine, langue chargée
- urine OK (chargée), absence de selles

Désolée pour le pavé mais je voulais être claire.
Merci de m'avoir lu.
Je compte poster toute mon aventure, en espérant que cela serve à quelqu'un car je n'ai rien trouvé sur l'effet du jeûne sur la cellulite.

D'ailleurs en parlant de cellulite, est-il favorable et utile de faire des massages anti-cellulite qui drainent la lymphe en décollant les amas graisseux de la peau ? Merci !

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  maricali Mer 14 Nov 2018 - 1:55

Bon courage à toi

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Mer 14 Nov 2018 - 4:57

Merci Maricali ! Ça fait du bien de se sentir soutenue Mon mari vient de me dire qu'il travaillera de la maison jeudi et vendredi, pour être près de moi. Je suis donc ravie !

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  maricali Mer 14 Nov 2018 - 5:53

Pas de soucis, je vais suivre ton parcours

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Mer 14 Nov 2018 - 20:42

Bonjour !
Je débute mon 4ème jour sec.
Voici comment s'est passé le 3ème jour:

Mercredi 14 novembre 2018
- pleine d'énergie et sensation de bien-être le matin puis à partir de 18h
- pas de faim ms 1 peu de soif + gargouillement
- mauvaise haleine, langue chargée
- tjs quelques glaires
- toujours mal à l'orteil
- j'ai aussi senti (seulement pendant 1h) mon pouce qui a eu une tendinite il y a 7 ans
- j'ai aussi des douleurs intermittentes au niveau du genou qui m'a toujours prédit la météo depuis plus de 15 ans
- urine OK (chargée), pas de selles
- endormie à 23h avec un sommeil réparateur qui a duré 2 fois plus que d'ordinaire

Portez-vous bien
Je posterais demain la suite de mon aventure

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Sommerlund Jeu 15 Nov 2018 - 6:09

Bonjour,
10 jour de jeûne sec d'affilé est très difficile, bravo si tu réussi à maintenir ton programme, perso je n'oserais pas, je ferais plutôt du 5/2 comme tu l'avais prévu au début.
Bon courage !

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Jeu 15 Nov 2018 - 6:25

Bonjour Sommerlud,
Merci pour ton message. Comme je l'ai dit plus haut, je ne me met aucune pression. Chaque jour est une victoire! Si je pars sur mon idée de départ de 5 jours, mon dernier jour serait demain à 20h (heure australienne). Or, je me sens vraiment bien. Certes, je m'économise beaucoup mais je me sens de faire plus. Pour info, je ne sors jamais sans mes dattes et mon eau. Je suis très prudente, je m'écoute et mon mari fait en sorte de travailler de la maison pour rester à mes côtés. Et comme expliqué dans mon premier message, mes menstruations débuteront jeudi prochain donc je ne pourrais faire que 3 jours de sec au lieu de 5. Mais merci de t'en soucier.
A demain matin (pour moi vu qu'il est 21h ici) pour vous décrire ma journée et ma nuit.

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Jeff Jeu 15 Nov 2018 - 10:38

Salut et bienvenue!

Objectif ambitieux que tu as là! moi non plus je ne serai pas prêts pour 10 jours secs, alors que je suis prêts pour 40 hydrique ;-) Mais tu t'y es déjà entrainé et tu es à l'écoute de ton corps, ce qui me semble être de bonnes bases.

Moi je nuancerais tout de même les "1 secs = 3 hydrique"... je l'ai lu moi aussi, mais après quelques essais personnels, je ne suis pas sûr que les jours 1-2-3 d'un jeûne effectué à sec soit aussi efficace que les jours 22-23-24 d'un jeûne hydrique. D'après Shleton (et je suis d'accord avec lui), le travail de guérison en profondeur se produit surtout en phase "jeûne long", au delà du 21ème jour.

Par contre, pour la perte de poids, le jeûne sec est extraordinaire sur le moment. mais le poids supplémentaire perdu lors du jeûne revient à la réhydratation.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Sommerlund Jeu 15 Nov 2018 - 19:00

Jeff a écrit: D'après Shleton (et je suis d'accord avec lui), le travail de guérison en profondeur se produit surtout en phase "jeûne long", au delà du 21ème jour.

Ça c'est la première phrase de la journée qui me remonte le moral, merci.

Sommerlund

Messages : 213
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Jeu 15 Nov 2018 - 19:31

Bonjour à tous

@Jeff merci pour ton message. Merci pour la nuance tirée de ton expérience personnelle. Comme tu le dis, c'est ce qui se dit partout donc j'en ai naïvement déduit que c'était vrai. Tu cites Shelton, ce qui me ravie car je prévois de faire un jeûne de 28 jours au total. Je ne pense pas pouvoir faire plus car je devrais enclencher la phase realimentation en douceur avant de débarquer en France chez mes parents (qui eux sont très retissant avec ce genre d'expérience).

En termes de poids, je me doute bien reprendre du poids mais pas au point de reprendre 20kg, surtout que cette expérience est pour moi un moyen de remettre les compteurs à zéro et de revoir ma façon de m'alimenter, de me déplacer..

Voici comment s'est passé le 4ème jour:
Jeudi 15 novembre 2018
- pleine d'énergie et sensation de bien-être pratiquement toute la journée
- pas de faim ms 1 peu de soif (il fait plus de 20 degrés ici) + gargouillement
- mauvaise haleine, langue chargée
- toujours quelques glaires dans la gorge (je pense que mes 2 rhinopharyngites successives en août puis septembre ont laissé quelques séquelles)
- toujours mal à l'orteil mais très léger
- toujours des douleurs intermittentes au niveau du genou mais en matinée seulement
- urine OK (chargée), pas de selles
- quelques rots avec comme une odeur de soufre, fétide, qui vient vraiment de l'intérieur, pas de l'estomac (je le sens comme ça).
- sommeil de 5h30 au total (loin de mes 7h30-8h habituels) mais je me suis réveillée avec une pêche !

Merci pour vos soutiens
A demain

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Ven 16 Nov 2018 - 19:25

Bonjour !

Vendredi 16 novembre 2018
- pleine d'énergie et sensation de bien-être pratiquement toute la journée
- pas de faim ms je ressens tout de même la soif (il fait plus de 25 degrés ici) + gargouillement
- mauvaise haleine, langue chargée
- toujours quelques glaires dans la gorge
- toujours mal à l'orteil mais vraiment très léger
- urine OK (chargée)
- grosse surprise ! selles en quantité et apparence normales mais très odorantes
- toujours quelques rots
- sommeil un peu saccadé. En fait je pense que c'est aussi psychologique car dès que je me réveille, je stress de ne plus pouvoir me rendormir... Toujours la pêche au réveil.
- j'ai souvent lu que l'incinération des graisses entraînait soit une sensation de grosse chaleur ou au contraire des frissons. Moi je n'ai rien de tout cela mais je suis constamment à la recherche de vent frais/froid. La nuit, je fais un courant d'air entre notre balcon et la salle de bain. Mon pauvre mari doit bien se couvrir car il fait juste trop froid. Je suis même aller à la mer hier à 20h pour avoir un bon bol d'air frais. Est-ce atypique selon vous ?

Par contre, gros quid sur les selles au 5ème jour de jeûne sec ! Pourtant promis je n'ai pas triché:) Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Shelton en parle mais n'explique pas le pourquoi (ou alors je suis passée à côté). Je me dis que c'est le résultats de mes rots et gargouillement..

Oh, et j'ai aussi remarqué que ma langue était certes chargée mais plutôt couleur caramel. Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide.
A demain



Dernière édition par Novice le Sam 17 Nov 2018 - 2:36, édité 2 fois

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Sam 17 Nov 2018 - 2:33

Bonjour,
Je reviens un peu plus tôt que prévu. Psychologiquement je n'ai pu résister à la soif, je pense sincèrement que physiquement j'aurai pu ! Mais bon pas de pression, j'y vais tranquillement. J'ai jeûner à sec pendant 5 jours et 20h, pas mal pour une première fois:)

Voici mes résultats chiffrés de ma première phase de jeûne à sec. Pour rappel, je mesure 1m70.

PHASE 1 = 5 JOURS + 20h DE JEÛNE SEC
Point de départ- dimanche 11 nov à 20h
96.4kg
52.7% de graisse
32.5% d'eau
23.4% de muscles

Jour 3 au réveil
91.9kg
48.8% de graisse
35.2% d'eau
25.3% de muscles

Jour 4 au réveil
90.6kg
47.7% de graisse
35.9% d'eau
25.8% de muscles

Jour 5 au réveil
89.1kg
47.1% de graisse
36.3% d'eau
26% de muscles

Jour 6 au réveil
88.4kg
46% de graisse
37.1% d'eau
26.6% de muscles
Switch à un jeûne hydrique (eau uniquement) à 16h (Je n'ai pas penser à me peser avant de siroter mon verre d'eau).

/////resultat phase 1 = - 8kg, -6.7% de graisse, +4.6% d'eau et +3.2% de muscles/////

Je compte être en jeûne hydrique (eau uniquement) du samedi 17 nov 16h au dimanche 18 nov 20h, puis repartir sur du sec jusqu'à mes menstruations prévues jeudi ou si j'ai de la chance de pouvoir gérer la douleur, je reboirais samedi à mon réveil et ce, pour 2 jours.
Je ne compte pas me peser pendant mes périodes hydriques.

Voilà vous savez tout.
Je vous dis donc à lundi. Passer un bon we

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Bountygong Sam 17 Nov 2018 - 5:01

Étant en jeûne, il est fort possible que tu n'aies pas tes règles à la date prévue, qu'elles soient retardées ou au contraire, qu'elles viennent plus tôt. Et puisque tu auras dépassé les 10 jours de jeûne, dont plusieurs à sec, les sensations qu'elles te causent seront peut-être complètement différentes.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Novice Lun 19 Nov 2018 - 20:12

Bonjour !
Me revoilà d'attaque pour cette 2ème semaine !!

Samedi 17 novembre 2018 / 6ème jour
- jeûne hydrique à partir de 16h.
- il faisait 30°

Dimanche 18 novembre 2018 / 7ème jour
- jeûne hydrique

Lundi 19 novembre 2018 / 8ème jour
REPRISE JEÛNE SEC
- soif car il fait chaud 34° mais j'ai su gérer en visualisant mon objectif
- urine OK (chargée), pas de selles
- seulement +1.5kg au compteur après ma période hydrique donc vraiment ravie !!
- les anglais ont débarqué dans la nuit de lundi à mardi soit 2 jours avant la date prévue (Bountygong, tu avais donc bien raison). Pas du tout douloureuses pour le moment ce qui est incroyable dans mon cas, croisons les doigts pour que ça continue.
- mauvaise haleine, langue chargée
- toujours quelques glaires dans la gorge

Je ne pense pas me peser cette semaine car ayant mes règles, ce ne sera pas forcément le reflet de la réalité. Je me pèserai donc samedi matin avant d'attaquer mon we hydrique:)

Merci de me suivre

Novice

Messages : 12
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Bountygong Mar 20 Nov 2018 - 13:00

Tout se passe bien ! Bravo !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  momodplncke1504 Mar 20 Nov 2018 - 20:58

j'ai trop hâte d'avoir la suite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
momodplncke1504
momodplncke1504

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Fred33 Lun 28 Jan 2019 - 13:36

salut Novice,
le jeûne sec il faut s'habituer, plus on en fait moins on a soif. Vouloir commencer long tout de suite, c'est risquer de se déshydrater, car le corps ne sait pas faire, alors qu'avec un peu de patience, ça n'arrivera pas.

Fred33

Messages : 46
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement  Empty Re: 20 jours de jeûne sec + 8 de jeûne à l'eau uniquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum