Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Jeûne et maladie génétique/congénitale

3 participants

Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Dernaine Mer 31 Oct 2018 - 23:34

Bonjour,

J'ai développé à l'age de 23 ans un lymphoedoeme primaire, maladie congénitale du réseau lymphatique qui produit un gonflement des membres atteint suite à une stagnation de la lymphe ne circulant plus correctement.

Quels sont les effets du jeûne sur ces pathologies génétiques ?

A -t-on des témoignages ou des études sur celles là ?

Vous remerciant

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Dernaine Sam 3 Nov 2018 - 21:55

Pas de réponse sur les maladie d'origine génétique ?

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Vima Sam 3 Nov 2018 - 22:40

Quand on dit "maladie génétique", nous savons depuis quelques années déjà que la génétique n'est responsable que pour 15%. Tout le reste est de l'épigénétique, c'est à dire des choix de vie, donc bien sûr que le jeûne peut avoir un effet favorable, de même qu'une alimentation physiologique, une hygiène de vie correcte concernant la. gestion des émotions, du stress, l'exercice physique, etc.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Dernaine Sam 3 Nov 2018 - 23:03

Merci Vima

Vous n'estimez pas à quel point votre réponse m'enplie d'espoir!
Je ne connaissait pas ce fait de seulement 15 pour cent de cause génétique, le reste dépendant des facteurs environnementaux, avez vous des articles ou sites qui etaye ce que vous avancez?

Merci encore

Dernaine

Messages : 67
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Vima Dim 4 Nov 2018 - 5:17

Je suis absolument sûre de ce que je dis ; ce sont des études avérées d'éminents professeurs ; vous pouvez chercher sur internet, vous trouverez très facilement des sources précises. En effet, c'est très encourageant si l'on est concerné, cela signifie que ce n'est en rien une fatalité, mais que l'on peut être soi-même pleinement actif. Et le jeûne est souverain, de même que l'alimentation ; vous devriez lire par exemple L'éloge du cru, de Dominique Guyaux, qui est en rémission d'une grave sclérose en plaque depuis une trentaine d'années (alors que les médecins lui prédisaient le fauteuil roulant à 30 ans), grâce à une alimentation physiologique crue ; il explique scientifiquement dans son livre la nécessité d'une telle alimentation.

Vima

Messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.cook-and-dome.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Jeff Mar 6 Nov 2018 - 11:10

je confirme aussi ce qui est dit au sujet du génome, selon mes différents lectures, c'est à peu près 90% des gènes qui seront totalement modifié durant notre vie. Nos façons de nous alimenter, de faire de l’exercice, de dormir, de méditer, etc. sont donc très important.

c'est pour beaucoup plus simple de penser que c'est la faute "à nos ancêtres" et à continuer de foncer tête baissée dans le mur. Mais non, une grande part de ce qui nous arrive et de notre propre responsabilité.
Jeff
Jeff
Modérateur

Messages : 498
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 53
Localisation : Suisse romande

https://jeune-et-sante.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et maladie génétique/congénitale  Empty Re: Jeûne et maladie génétique/congénitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum