Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

Présentation: Boris

Présentation: Boris Empty Présentation: Boris

Message  borisIandI le Mar 30 Oct 2018 - 6:04

Bonjour les amis
Je m'appelle boris et pratique le jeûn intermittent (avec un jeûn de 7 à 10 jours par ans) en complément d'une alimentation équilibrée (cru à 80%)
Cela fut une révélation pour moi et je profite allègrement des bienfaits aujourd'hui
Si je m'inscris c'est pour rester dans la dynamique du jeûn en suivant vos expériences et aussi prendre quelques infos
Je suis sous cure d'antibiotique pendant encore 5 jours (oui oui je sais les antibios c'est nul mais il me fallait quelque chose de radical, pas de morale svp les amis^^
Et je souhaiterai anticiper les soucis à venir ( perte de la flore intestinal )
Je me demandais si certains avaient un avis sur le jeûn et la flore, je sais bien que le jeûn rééquilibre la flore mais peut elle créer des souches à partir de rien ?
Si oui je pensai commencer juste après les antibio un jeûn de deux semaines.. Mais peut être est ce mieu de faire une semaine de jus et légumes lacto fermentées avec prébiotique puis d'enchainer avec le jeûn (en espérant que celui ci vire les reste nocifs des antibios..
Les amis avez vous un avis sur le sujet?
Jeûn juste apres la prise ou une semaine de probiotique, jus de legumes/fruits, miso voir légumes lacto fermentées et graines germées (histoire de remettre quelques souches afin que le jeûn multiplie ceux ci..
Merci de m'avoir lu, je ferais un journal sur le site quand j'aurais terminé mes antibios (je me dit que cela peut interesser pas mal de gens ^^
Cordialement, boris
Paix à vous

borisIandI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Boris Empty Re: Présentation: Boris

Message  borisIandI le Mar 30 Oct 2018 - 6:07

Je souhaitais aussi vous féliciter pour ce magnifique site qui ma beaucoup aidé pendant mes 1er jeûn !
Avec topute ma tendresse, merci aux modérateurs et à tout ceux actifs qui oeuvre pour le bien être de tous

borisIandI

Message  Jeff le Mar 30 Oct 2018 - 6:21

Hello Boris,

Bienvenue et merci pour ta présentation! les antibiotiques sont parfois nécessaire, en cas de besoin, je suis d'avis de les utilisés.

Selon Shelton (si je me souviens bien), la flore intestinale meurent au bout de +-7 jours sans nourriture. Avec l'expérience, je ne suis pas convaincu que cela se passe exactement de cette manière, il est fort probable que cette flore puisse elle aussi survivre d'une quelconque manière identique au jeûne... je n'ai jamais rien lu de sérieux comme étude qui aurait été faite sur la flore durant le jeûne.

Concernant la reconstitution de la flore, que ce soit après un long jeûne ou après une cure d'antibio, est favorisée par certain comportement alimentaire.

Avec Probiotique, aliment cru et surtout fermenté, je pense que tu es sur la bonne voie. je valide ! (surtout des légumes et des fruits)
Jeff
Jeff
Modérateur

https://jeune-et-sante.ch

Message  borisIandI le Mar 30 Oct 2018 - 6:41

Hey merci pour ta réponse!
Oui apres antibio ou jeûn toujours intéressant de favoriser sa flore..
Je pense après les antibio faire une semaine/10 jours de jus, pré/probiotque avec miso et légumes lacto fermentées plus graines germées puis jeûn d'une semaine ou deux et faire la reprise alimentaire avec les pré/probiotique et tout le reste !
Je me dis qu'après des antibios épuisant pour le corps il est surement mieux de le nourrir abondament de minéraux avant d'entreprendre le jeûn ( l'organisme sera moins sollicité le temps d'entrer en autolyse car cette action demande malgrès tout beaucoup d'énergie vital au corps)
Je vous ferez part de mes ressentis et de comment ce comporte ma flore intestinal suite à des prise d'antibio et d'un pti jeûn pour éliminer les résidu toxiques

Merci pour tes encouragements

ps: Oui je pense que les antibiotiques peuvent être une super aide quand on ne peut attendre 5,6 jours de jeûn pour activer la guérison

borisIandI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé