Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeûne sec de 24h, mauvaise expérience

3 participants

Aller en bas

Jeûne sec de 24h, mauvaise expérience Empty Jeûne sec de 24h, mauvaise expérience

Message  Lizzie78 Mer 22 Aoû 2018 - 15:39

Bonjour à tous,

je viens faire part ici de mon expérience du jeûne sec car même si elle n’a duré « que » 24h elle s’est assez mal passé, ce que je n’aurais pas cru en commençant après avoir lu de nombreux témoignages positifs sur cette expérience. J'aimerais avoir vos avis.


Je pratique le jeûne intermittent (16-8) depuis plus de 3 mois, en faisant une semaine par mois ce jeûne intermittent à sec, sans problème. Je trouve même qu'il est plus facile de tenir en restant à sec qu'en buvant de l'eau. Je jeûne de façon intermittente à sec la semaine de mes règles, ayant des kystes douloureux aux ovaires et connaissant les propriétés anti-inflammatoires du jeûne sec. J’ai vu une amélioration au niveau de mes douleurs et c’est pour cela que j’ai voulu tenter un jeûne sec plus long. J’ai donc décidé ce weekend de me lancer dans un jeûne sec de 24h. J’ai une alimentation saine pauvre en glucides (mais pas céto), je ne mange ni gluten ni laitage ni viande, je ne bois pas de café, donc je n’ai rien changé à mon alimentation les jours précédents le jeûne, j'ai juste mangé léger au dernier repas.