Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J8 et apparition de maux

2 participants

Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty J8 et apparition de maux

Message  Lilie la Dragonne Mer 1 Aoû 2018 - 4:46

Bonjour!
Merci pour ce forum que je trouve très riche !!! Un vrai soutien
Aujourd’hui je m’inquiète un peu et cherche de l’aide.
J’ai entamé mon premier jeûne il y a 8 jours, un peu en urgence, car je ressentais une pression sous le sternum qui irradiait dans le dos. J’ai pris peur pour mon pancréas (je n’ai plus de vésicule) et j’ai lu que le traitement contre une pancréatite était le jeûne ! Mon mari venait justement de faire un mois aux jus puis à l’eau, je me suis dis que c’etait donc le moment !!

Après 3 jours très difficiles de jeûne à l’eau (vomissements et grande faiblesse) j’ai tenu le coup grâce à des discussions avec une amie qui avait essayé et grâce à la lecture de forum comme celui ci ! Mais il en est fallu de peu pour que j’arrete... néanmoins j’ai considéré que le jeûne a l’eau était peut-être trop violent pour moi, surtout que je n’avais pas préparé mon corps, alors je suis passée aux jus de légumes, avec de temps en temps un peu de fruits dans ces jus, et avec parfois un bouillon le soir. Hier par exemple je n’ai pris un jus vert que tard dans l’après-midi et une petite tasse de bouillon au moment du repas de ma famille.

Une fois les jus en place cela s’est mieux passé (ou alors j’avais passé le « cap »? Qui sait...). Et depuis je prends de plus en plus confiance en les vertus du jeûne !

Maïs aujourd’hui question...
Avant hier j’ai fait une lymphangite : j'allaite Mon Loulou de 15 mois (il mange aussi donc, c’est du confort) et chez moi allaitement + grande fatigue ça finit en lymphangite. Ayant 4 autres enfants, le repos en effet me file au travers des doigts parfois... alors je n’ai pas été étonnée et j ai accueilli. Alors qi’elle passait, il m’a semblé que la douleur se déplaçait sur une autre partie du sein. Dans la foulée j’ai fait une soirée de fièvre puis basta. Mais à ce nouvel endroit une boule s’est formée...
je n’ai plus de fièvre, ni douleur à l’allaitement. Mais si j’appuie sur cette boule oui. Légèrement. Je pense à une mastite mais d’habitude ça me donne de la fièvre... Alors que ce se passe t il ??

J’aimerais me dire que par le jeûne, mon corps se nettoie, et qu’il passe en revue là-bas où ça dysfonctionne... mais je fais face aussi aux peurs du cancers du sein, aux peur d’infection généralisées, que les toxines s’amassent et sans sortir , créent de gros soucis... j aimerais apaiser ces pensées...

Il faut savoir que durant les 6 premiers mois de vie de mon dernier bébé, j’ai fait beaucoup de lymphangites (beaucoup plus souvent que pour mes autres bébés) et beaucoup sur ce sein. Cette boule apparaît à un endroit où j’avais déjà senti apparaître ce que je pensais une lymphangite mais cela n’avait jamais « stagné » de la sorte... alors mon corps repasserait il toute cette sphère pour soigner mon sein?...

Moins inquiétant mais en même temps, un échauffement apparaît entre mon gros orteil et le second orteil sur un de mes pieds. Ça chauffe, comme une sorte de mycose? Je ne sais pas trop car jamais eu sur les pieds surtout comme ça....

Alors voilà, auriez vous de quoi aider mon mental ennpeine de compréhension ?! Et que je dois « nourrir » pour continuer ... car oui j’aimerais au moins continuer jusqu’à ne plus avoir de troubles comme ceux ci.

Merci infiniment !!!!
Belle journée à tous !
Lilie

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Bountygong Mer 1 Aoû 2018 - 8:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'avoue être un peu surprise que tu aies entamé un jeûne en allaitant. Souhaites-tu sevrer ton bébé ? En effet, le jeûne risque de stopper ta production de lait et ce rapidement.
Le fait que tu aies bu des jus t'as sans doute permis de continuer à allaiter mais si tu passes au jeûne à l'eau, ta production de lait risque de chuter rapidement.
Le double effort pour ton organisme autolyse/production de lait est vraiment important : voir l'état de fatigue de certains qui se contentent de jeûner au repos. Le jeûne peut mobiliser l'ensemble des forces de l'organisme. A moins que tu n'aies un surpoids important et beaucoup de réserves, je ne te conseille pas de jeûner en allaitant, à moins que tu ne veuilles sevrer ton bébé.
Voir les réponses d'Eric Gandon sur ce post : https://www.jeunerpoursasante.fr/forums/topic/jeune-et-allaitement/
De plus, j'aurais tendance à considérer que les déchets délogés par l'autolyse peuvent passer dans le lait et je ne le souhaiterais pas.

Sinon, hors allaitement,  la lymphangite étant infectieuse, le jeûne est une bonne indication.

Il faut savoir que le jeûne amplifie les symptômes de troubles anciens ou à venir : personnellement j'ai eu très mal à une épaule que j'avais luxée et n'ai plus aucun souci depuis ce jeûne long. Peut-être as-tu été blessée ou y a-t-il une pathologie asymptotique dans ton pied que cette cure de jus/jeûne est en train de traiter. C'est sans doute aussi ce qui se passe pour ton sein. Malgré tout, si les symptômes persistent, il vaudrait mieux consulter ton médecin.

PS : j'ai allaité mes deux enfants au-delà de 6 mois.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Lilie la Dragonne Mer 1 Aoû 2018 - 9:05

Merci pour ton retour.
Je n’ai pas décidé de sevrer. Je me suis dit que ce qui devrait se faire se ferait....
Oui j’ai pensé à l’elimination éventuelle dans le lait. Mais....je doute que l’on sache réellement ce qui se passe... Quand on sait que le lait à la même composition quasiment d’une femme à l’autre aux mêmes âges des bébés, encore une belle prouesse du corps ! De plus, on ne peut pas dire que chaque mère allaitante soit au top de sa forme et de la qualité de son corps quand elle allaite et pourtant le lait est bon... alors oui, le jeûne fait éliminer... tout ce que j’ai pu lire sur le jeûne avec allaitement c’est juste le fait que cela peut peut-être sevrer et généralement on parle alors des jeunes mamans avec des tous petits où l’allaiement est encore important.
Peut-être que je fais une bêtise...
Mais je n'ai pas ce ressenti... excès de confiance?...

A l’heure où j’ecris, cette boule a diminué !!!

Je suis à plat par contre.
Bébé tétouille mais plus comme tétine de réconfort Faut dire qu’il a 15 mois et mange de tout avec envie et plaisir
Merci !


Dernière édition par Lilie la Dragonne le Mer 1 Aoû 2018 - 9:48, édité 1 fois

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Lilie la Dragonne Mer 1 Aoû 2018 - 9:21

Du coup j’en déduis que continuer au jus serait ce qui me conviendrait...
Je suis dans une démarche de reprise de confiance en mon corps... j’avoue que ton message ébranle un peu mon processus mais je le comprends bien sur. On va dire que c’est fait pour me tester !

Tiens une question : pourquoi le jeûne arrête t il la production de lait de l’allaitement ? Je suis curieuse du mécanisme et de l’intelligence corporelle qui s’effectue alors... on sait que le corps trie pour offrir le mieux au bébé, quitte parfois à carencer la mère... le lait se tarirait-il faute des « bons ingrédients de base »? Mais alors, ne ferait il pas lui-même barrières aux toxines ?
Pures questions de curiosité
Et aussi, les urines, la transpiration, les menstruations, la sueur, sont autant de liquides sécrétés pour l’élimination. Mais, le lait maternel n’en fait parti...?! question question !!...

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Bountygong Mer 1 Aoû 2018 - 10:10

Lilie la Dragonne a écrit:Du coup j’en déduis que continuer au jus serait ce qui me conviendrait...

Je le pense également.

Je suis dans une démarche de reprise de confiance en mon corps... j’avoue que ton message ébranle un peu mon processus mais je le comprends bien sur. On va dire que c’est fait pour me tester !

Tiens une question : pourquoi le jeûne arrête t il la production de lait de l’allaitement ? Je suis curieuse du mécanisme et de l’intelligence corporelle qui s’effectue alors... on sait que le corps trie pour offrir le mieux au bébé, quitte parfois à carencer la mère... le lait se tarirait-il faute des « bons ingrédients de base »? Mais alors, ne ferait il pas lui-même  barrières aux toxines ?

Le corps trie jusqu'à risquer de carencer la mère durant la grossesse, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur l'allaitement depuis ... 16 ans maintenant. Par contre il est certain qu'au moins une partie de ce que nous ingérons passe dans le lait et j'en ai fait l'expérience : retour à la maison, mon bébé ne dort plus du tout ! "Pourquoi, mais POURQUOI ?" me demandais-je, ma 3ème tasse de café à la main... Je suis passée au déca, tout est rentré dans l'ordre en deux jours.

Pures questions de curiosité
Et aussi, les urines, la transpiration, les menstruations, la sueur, sont autant de liquides sécrétés pour l’élimination. Mais, le lait maternel n’en fait parti...?! question question !!...

C'est parce que je n'ai pas la réponse à cette question, qu'au-delà du risque de tarissement du lait, je ne jeûnerai pas en allaitant. Trop peur que le lait soit un moyen d'évacuation des toxines libérées par l'autolyse.


Donne-nous des nouvelles !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 956
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Lilie la Dragonne Mer 1 Aoû 2018 - 14:15

De ce que je comprends par ailleurs, de toutes façons des toxines au quotidien de la femme allaitante, passent dans le lait à un moindre dosage. Pendant un jeûne, l’avantage, c’est que libérant les différents émonctoires en les allégeant de leurs rôles durant la digestion, ceux-ci sont donc plus opérationnels, et ainsi font mieux leur travail. Ainsi, les toxines partent plus volontiers grâce aux émonctoires que par le lait.
Donc là question du jeûne avec l’allaitement semble surtout concerner cette histoire de sevrage. C’est pourquoi la mère doit en effet y réfléchir et adapter son style de jeûne. Dans mon cas comme on le disait, n’etant pas forcément dans une optique de sevrage (même si ce n’est pas grave au bout de 15 mois), les jus sont une solution, tout comme le serait le jeûne intermittent. De plus, je n’ai pas de surpoids et j’ai perdu 5 kilos durant les premiers jours. Alors pour éviter de trop demander à mon corps peut être, dans ce contexte, il vaut peut être mieux y aller doucement ( c est mon premier jeune en plus!).

Si d’autres ont des expériences ce serait chouette de partager car je trouve très peu d’info sur ce thème. Là j’ai trouvé celles là sur régénère.com.

En ce qui concerne les maux qui arrivent au cours du jeûne, je vais donc classer cette histoire de mastite dans l’autolyse Ça va un peu mieux, je vais voir par la suite, même si là j’ai moins envie de continuer le jeûne. Je me fixe la disparition complète de cette douleur pour que ce jeûne là est au moins réglé cet apparent souci !

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Lilie la Dragonne Mer 1 Aoû 2018 - 19:04

Je viens de découvrir qu’il y a un lien entre la lymphangite que j’ai faite et ce souci cutané sur le dessus du pied entre le gros orteil et le deuxième!! Vous savez peut-être déjà qu’il y a un lien entre les parties du corps et nos pieds ? Tout comme nos oreilles d’ailleurs. Et bien cette zone du pied qui me concerne, n’est rien d’autre que la zone en lien avec le système lymphatique thoracique ! En voilà une nouvelle ! Il y a donc bien un mécanisme de guérison qui se produit sur mon système. Il semble ciblé. Il me reste plus qu’à aller chercher le biodecodage de ce message corporel pour aider à cette guérison merci mon corps !

Lilie la Dragonne

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J8 et apparition de maux Empty Re: J8 et apparition de maux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum