Jeûne et tabagisme.
4 participants
Page 1 sur 1
Jeûne et tabagisme.
Bonjour, deuxième tentative de jeune cette fois au repos.
Mon premier jeûne, j'ai tenu 5 ou 7 jours je n'en suis meme pas sûre, j'avais faim mais je travaillais et mon travail est physique.
J'ai fait jusque là un petit jounal que je vous copie ici.
J'aimerai jeûner au minimum 14 jours mais je ne me mets aucune pression quand à la durée !
Je récapitule mes raisons de jeûner :
Femme 43 ans 1,63m pour 98 kilos
Obésité
Tabagisme depuis presque 30 ans
Tension artérielle élevée mais ne prend pas de traitement
Cœur qui bat à environ 110 au repos.
Nausées
Ballonements
Stress
Transpiration excessive du cuir chevelu, très gênant !
Jour 1 Dimanche 22 juillet 2018
97,9 kilos.
Je me sens gonflée du ventre, lourdeur ce matin.
4ème jour de règles
Pas faim.
Beaucoup dormi, toute la journée je me réveille et me rendors.
Mal de tête en soirée.
Légères douleurs dans le haut du dos.
J'ai fumé pas mal (15 roulées environ) malgré une toux grasse quand je fume.
Pas très soif, j'ai bu 1 litre environ.
Je suis restée couchée toute la journée.
Pipi clair.
Selles le matin.
Nez un peu encombré, besoin de me moucher.
Besoin de cracher un peu.
Jour 2 Lundi 23 juillet 2018
96,4 kilos (-1,5 kilos)
Réveil en forme.
Je fume mais culpabilise car j'apprécie pas plus que ça, mais ne tousse pas.
Pas faim.
Pas très soif.
Nez légèrement encombré.
Selles ce matin.
Pipi clair.
Corps détendu.
Me sens plus légère, surtout du ventre.
Selles le soir.
J’ai bien dormi l'après-midi.
J’ai bu environ 75cl
J’ai encore beaucoup fumé ( environ 15 roulées peut-être moins)
Deux fois j’ai senti un goût de jus de pomme dans ma bouche. Et deux trois gargouillis.
Léger mal de tête le soir.
Pas de difficulté à m’endormir le soir.
Jour 3 Mardi 24 juillet 2018
95,1 kilos ( -1,3 kilos soit -2,8 kilos en tout)
Réveil très en forme,voire euphorique.
Pipi clair.
Selles ce matin très peu.
Me sens très légère, ventre dégonflé aucune rétention d’eau.
Pas faim, pas soif.
J’ai fumé ce matin, je compte arrêter aujourd'hui mais j’ai peur du manque.
Nez non encombré.
Selles liquides orangées, formées de petits morceaux très foncés.
J’ai fait un peu de ménage (salle de bain) aujourd'hui, avec du mal, en plusieurs épisodes car cœur qui bat vite malgré un effort minime.
Pas de sieste mais repos couché au maximum.
Urine qui fonce.
Mal nul part.
J’ai fumé encore (15 roulées environ) beaucoup trop! J’attends d'être dégoûtée du tabac…
Toujours pas faim et très peu soif, je bois une gorgée après avoir fumé en fait.
Environ 1 litre d’eau.
J’ai fait un gommage sous la douche et je me rends compte que ma peau est beaucoup plus belle, très douce. Mon front habituellement très desséché a une peau très souple et très douce.
Je me sens vraiment très légère, débarrassée de cette rétention d’eau dans mes chevilles, mon ventre s'aplatit à vue d’oeil. Sensation très agréable.
Jour 4 Mercredi 25 juillet 2018
94 kilos (- 1,1 kilos soit - 3,9 kilos en tout)
Réveil en pleine forme,bonne nuit.
Selles liquides orange avec particules très foncées comme hier, sauf qu’aujourd’hui elles brûlent un peu.
Quelques crachats.
Je fume encore, le dégoût ne vient pas.Je dors un peu dans l'après-midi.
Le soir diarrhée, liquide jaune orange, ça me brûle, quelques reflux qui me brûlent également œsophage et la gorge.
Je m’endors et fait une bonne nuit.
J’ai bu 1 litres environ.
Jour 5 Jeudi 26 juillet 2018
92,8 kilos (-1,2 kilos soit -5,1 kilos en tout)
Réveil en forme.
Je fume mais brûlure à l'oesophage et la gorge donc j’ai du mal à avaler la fumée.
Reflux très acides oesophage et gorge, c’est douloureux, à 10:20 j’arrive pas à finir ma cigarette, mon corps la refuse, trop de sensations de brûlure dans l'œsophage et la gorge.
Ça passe un peu...je suis épuisée et dors un peu l'après-midi. Mais au réveil mon oesophage et ma gorge me brûlent, les reflux très très acides reviennent, c’est vraiment douloureux, je songe à avaler quelques choses...le soir tellement douloureux que je mets ¼ de petite cuillère de bicarbonate dans mes 50cl d’eau, je bois deux gorgées, et là dans les 5mn un soulagement incroyable !
Bu 1 litre à 1,5 litre aujourd'hui à cause des brûlures.
J’arrive donc à m’endormir en pensant que depuis ce matin je n’ai pas fumer et que même soulagée de mes brûlures je n’en ai absolument pas envie! Pourvu que ça dure!
Jour 6 Vendredi 27 juillet 2018
92,2 kilos (-0,6 kilos soit -5,7 kilos en tout)
Réveil en forme.
Plus de brûlure d’estomac.
Urine claire peut-être un peu trouble.
Pas envie de fumer.
Par contre j’ai envie de manger, je regarde des recettes…je doute de la durée de mon jeune car je suis pressée de pouvoir manger.
Mon ventre a un peu gonflé, d’ailleurs j'ai beaucoup moins perdu de poids, peut-être le bicarbonate ?
Toute la journée est consacrée à penser à ce que j’aimerai le plus manger.
Sinon,douleurs tout l'après-midi dans la cuisse gauche, je ne crois pas avoir eu quoi que ce soit par le passé à la cuisse.
Oeil gauche rougi là par contre je suis sujette aux conjonctivites, aux orgelets et j’ai eu 2 fois de l'herpès occulaire dans cet oeil.
J’ai bu environ 1 litre.
J’ai une haleine fétide maintenant, je ne l'avais pas avant, alors que la oangue est blanche depuis plusieurs jours ! Très désagréable.
Bon je m’endors facilement.
Jour 7 Samedi 28 juillet 2018
91,1 kilos (-1 ,1 kilos soit -6,8 kilos en tout)
Grosse perte de poids par rapport à hier, peut-être le bicarbonate et mon ventre gonflé ! Mais énorme perte de poids encore en arrivant au jour 7.
Bon ce sera aujourd'hui mon deuxième jour sans tabac, j'espère ne plus jamais y retoucher, surtout que je n'ai pas d’envie de fumer, c’est d’une facilité déconcertante après presque 30 ans de tabagisme!
Réveil en forme, douleur à la cuisse disparue. Haleine et goût dans la bouche horribles !
Mon premier jeûne, j'ai tenu 5 ou 7 jours je n'en suis meme pas sûre, j'avais faim mais je travaillais et mon travail est physique.
J'ai fait jusque là un petit jounal que je vous copie ici.
J'aimerai jeûner au minimum 14 jours mais je ne me mets aucune pression quand à la durée !
Je récapitule mes raisons de jeûner :
Femme 43 ans 1,63m pour 98 kilos
Obésité
Tabagisme depuis presque 30 ans
Tension artérielle élevée mais ne prend pas de traitement
Cœur qui bat à environ 110 au repos.
Nausées
Ballonements
Stress
Transpiration excessive du cuir chevelu, très gênant !
Jour 1 Dimanche 22 juillet 2018
97,9 kilos.
Je me sens gonflée du ventre, lourdeur ce matin.
4ème jour de règles
Pas faim.
Beaucoup dormi, toute la journée je me réveille et me rendors.
Mal de tête en soirée.
Légères douleurs dans le haut du dos.
J'ai fumé pas mal (15 roulées environ) malgré une toux grasse quand je fume.
Pas très soif, j'ai bu 1 litre environ.
Je suis restée couchée toute la journée.
Pipi clair.
Selles le matin.
Nez un peu encombré, besoin de me moucher.
Jour 2 Lundi 23 juillet 2018
96,4 kilos (-1,5 kilos)
Réveil en forme.
Je fume mais culpabilise car j'apprécie pas plus que ça, mais ne tousse pas.
Pas faim.
Pas très soif.
Nez légèrement encombré.
Selles ce matin.
Pipi clair.
Corps détendu.
Me sens plus légère, surtout du ventre.
Selles le soir.
J’ai bien dormi l'après-midi.
J’ai bu environ 75cl
J’ai encore beaucoup fumé ( environ 15 roulées peut-être moins)
Deux fois j’ai senti un goût de jus de pomme dans ma bouche. Et deux trois gargouillis.
Léger mal de tête le soir.
Pas de difficulté à m’endormir le soir.
Jour 3 Mardi 24 juillet 2018
95,1 kilos ( -1,3 kilos soit -2,8 kilos en tout)
Réveil très en forme,voire euphorique.
Pipi clair.
Selles ce matin très peu.
Me sens très légère, ventre dégonflé aucune rétention d’eau.
Pas faim, pas soif.
J’ai fumé ce matin, je compte arrêter aujourd'hui mais j’ai peur du manque.
Nez non encombré.
Selles liquides orangées, formées de petits morceaux très foncés.
J’ai fait un peu de ménage (salle de bain) aujourd'hui, avec du mal, en plusieurs épisodes car cœur qui bat vite malgré un effort minime.
Pas de sieste mais repos couché au maximum.
Urine qui fonce.
Mal nul part.
J’ai fumé encore (15 roulées environ) beaucoup trop! J’attends d'être dégoûtée du tabac…
Toujours pas faim et très peu soif, je bois une gorgée après avoir fumé en fait.
Environ 1 litre d’eau.
J’ai fait un gommage sous la douche et je me rends compte que ma peau est beaucoup plus belle, très douce. Mon front habituellement très desséché a une peau très souple et très douce.
Je me sens vraiment très légère, débarrassée de cette rétention d’eau dans mes chevilles, mon ventre s'aplatit à vue d’oeil. Sensation très agréable.
Jour 4 Mercredi 25 juillet 2018
94 kilos (- 1,1 kilos soit - 3,9 kilos en tout)
Réveil en pleine forme,bonne nuit.
Selles liquides orange avec particules très foncées comme hier, sauf qu’aujourd’hui elles brûlent un peu.
Quelques crachats.
Je fume encore, le dégoût ne vient pas.Je dors un peu dans l'après-midi.
Le soir diarrhée, liquide jaune orange, ça me brûle, quelques reflux qui me brûlent également œsophage et la gorge.
Je m’endors et fait une bonne nuit.
J’ai bu 1 litres environ.
Jour 5 Jeudi 26 juillet 2018
92,8 kilos (-1,2 kilos soit -5,1 kilos en tout)
Réveil en forme.
Je fume mais brûlure à l'oesophage et la gorge donc j’ai du mal à avaler la fumée.
Reflux très acides oesophage et gorge, c’est douloureux, à 10:20 j’arrive pas à finir ma cigarette, mon corps la refuse, trop de sensations de brûlure dans l'œsophage et la gorge.
Ça passe un peu...je suis épuisée et dors un peu l'après-midi. Mais au réveil mon oesophage et ma gorge me brûlent, les reflux très très acides reviennent, c’est vraiment douloureux, je songe à avaler quelques choses...le soir tellement douloureux que je mets ¼ de petite cuillère de bicarbonate dans mes 50cl d’eau, je bois deux gorgées, et là dans les 5mn un soulagement incroyable !
Bu 1 litre à 1,5 litre aujourd'hui à cause des brûlures.
J’arrive donc à m’endormir en pensant que depuis ce matin je n’ai pas fumer et que même soulagée de mes brûlures je n’en ai absolument pas envie! Pourvu que ça dure!
Jour 6 Vendredi 27 juillet 2018
92,2 kilos (-0,6 kilos soit -5,7 kilos en tout)
Réveil en forme.
Plus de brûlure d’estomac.
Urine claire peut-être un peu trouble.
Pas envie de fumer.
Par contre j’ai envie de manger, je regarde des recettes…je doute de la durée de mon jeune car je suis pressée de pouvoir manger.
Mon ventre a un peu gonflé, d’ailleurs j'ai beaucoup moins perdu de poids, peut-être le bicarbonate ?
Toute la journée est consacrée à penser à ce que j’aimerai le plus manger.
Sinon,douleurs tout l'après-midi dans la cuisse gauche, je ne crois pas avoir eu quoi que ce soit par le passé à la cuisse.
Oeil gauche rougi là par contre je suis sujette aux conjonctivites, aux orgelets et j’ai eu 2 fois de l'herpès occulaire dans cet oeil.
J’ai bu environ 1 litre.
J’ai une haleine fétide maintenant, je ne l'avais pas avant, alors que la oangue est blanche depuis plusieurs jours ! Très désagréable.
Bon je m’endors facilement.
Jour 7 Samedi 28 juillet 2018
91,1 kilos (-1 ,1 kilos soit -6,8 kilos en tout)
Grosse perte de poids par rapport à hier, peut-être le bicarbonate et mon ventre gonflé ! Mais énorme perte de poids encore en arrivant au jour 7.
Bon ce sera aujourd'hui mon deuxième jour sans tabac, j'espère ne plus jamais y retoucher, surtout que je n'ai pas d’envie de fumer, c’est d’une facilité déconcertante après presque 30 ans de tabagisme!
Réveil en forme, douleur à la cuisse disparue. Haleine et goût dans la bouche horribles !
Tournan- Messages : 4
Re: Jeûne et tabagisme.
Félicitations est-ce que vous continuez le jeûne, ou est-ce que le 7ème jour était votre dernier jour pour cette fois?
Lorent- Messages : 68
Bonjour,
Je continue, j'espère jusqu'à 14 jours c'est à dire jusqu'au samedi 04 août, je reprends le travail lundi 06 août.
Je continue, j'espère jusqu'à 14 jours c'est à dire jusqu'au samedi 04 août, je reprends le travail lundi 06 août.
Tournan- Messages : 4
Bonjour, et bravo pour ce jeûne.
Normalement le jeûne aide très bien à l'arrêt de la cigarette, mais il est fortement recommandé de stopper le tabac avant de commencer à jeûner : l'organisme a son travail de nettoyage à faire et fumer introduit tous les jours de nouvelles toxines dans l'organisme. Il doit donc les traiter avant de s'occuper du nettoyage de fond que l'on espère obtenir en jeûnant. C'est pourquoi il est recommandé de jeûner à l'eau - ou à sec - pour que le jeûne soit pleinement efficace.
Très intense au début, grâce à la perte de l'eau excédentaire, la perte de poids diminue ensuite pour se stabiliser à environ 500g par jour.
Prendre le jeûne sans pression, au jour le jour est la meilleure façon de le prendre. J'espère que tu atteindras ton objectif !
Bonne poursuite de jeûne !
Normalement le jeûne aide très bien à l'arrêt de la cigarette, mais il est fortement recommandé de stopper le tabac avant de commencer à jeûner : l'organisme a son travail de nettoyage à faire et fumer introduit tous les jours de nouvelles toxines dans l'organisme. Il doit donc les traiter avant de s'occuper du nettoyage de fond que l'on espère obtenir en jeûnant. C'est pourquoi il est recommandé de jeûner à l'eau - ou à sec - pour que le jeûne soit pleinement efficace.
Très intense au début, grâce à la perte de l'eau excédentaire, la perte de poids diminue ensuite pour se stabiliser à environ 500g par jour.
Prendre le jeûne sans pression, au jour le jour est la meilleure façon de le prendre. J'espère que tu atteindras ton objectif !
Bonne poursuite de jeûne !
Bountygong- Modératrice
Bonjour Tournan et bravo à toi pour ces jours de jeûne déjà accomplis ! Si ça continue, nous allons pouvoir déplacer ton post dans la catégorie "jeûne de plus de deux semaines" :).
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Klee- Admin