Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

peau flasque

4 participants

Aller en bas

peau flasque Empty peau flasque

Message  eve Mar 26 Juin 2018 - 13:04

Bonjour à tous,

J'ai 47 ans, je jeune depuis 12 jours. Le but du jeûne est réparer des soucis gastriques et une infection des sinus.
Après 12 jours j'ai perdu 6 kg. Je mesure 1, 67cm, 55kg, maintenant 49. Dès la deuxième semaine j'ai eu des rides sur le ventres, plein, horizontales, verticales, je n'en avais aucune et j'ai perdu assez peu de poids donc je ne comprends pas. Je projette d'effectuer 21 jours de jeûne, est ce que d'autres ont eu ce souci?, est ce qu'il va y en avoir plus?, s'en vont-elles à la reprise alimentaire?
Je précise que je travaille de la maison, je marche un peu, 1h par jour au maximum, mais j'ai aussi passé environ trois jours au lit à dormir parce-que j'en ressentais le besoin. Sinon des règles plus abondantes que ma normal, une légère fatigue générale, langue chargée mais aucun autre symptôme si ce n'est que je trouve cet état plutôt agréable. Merci de vos lumières.

eve

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  Bountygong Mar 26 Juin 2018 - 14:40

Bonjour,
en ce qui concerne la peau je ne peux te répondre si ce n'est que souvent durant le jeûne elle n'est pas bien belle et que son état s'améliore grandement à l'issue du jeûne, elle est renouvelée et nous donne souvent un aspect rajeuni.
Tous les autres symptômes sont normaux, faisant penser que ton jeûne se passe bien.
Fais attention tout de même, ton IMC est à a limite inférieure de la "normale", tu n'auras peut-être pas assez de réserves pour aller au bout de tes 21 jours. Peut-être pourrais-tu envisager de passer en demi-jeûne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela te permettrait d'atteindre ton objectif en sécurité.
A bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  eve Mar 26 Juin 2018 - 16:04

Bonjour,

Je vais considérer un demi jeûne, j'ai lu le livre de Mosseri et je ne pensais pas faire de demi jeûne mais il est vrai que j'ai l'impression que peu de choses se passent et puis je n'avais effectivement pas du tout considéré mon IMC...
Je suppose qu'à la reprise alimentaire je retrouverai ma petite peau tendue.
Merci pour la suggestion.
Eve

eve

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  mounina Mer 27 Juin 2018 - 1:39

J’ai aussi eu la peau fripee et flasque au niveau du ventre lors de mon dernier jeune. Pas beau mais c’est parti apres la realimentation.

mounina

Messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 59
Localisation : Oxford (Royaume-Uni)

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  eve Mer 27 Juin 2018 - 4:48

mounina a écrit:J’ai aussi eu la peau fripee et flasque au niveau du ventre lors de mon dernier jeune. Pas beau mais c’est parti apres la realimentation.

Merci, cela me rassure, donc inutile de m'inquiéter plus à ce sujet.

eve

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  luthi Dim 23 Déc 2018 - 5:06

Une peau flasque peut aussi être le symptôme d'une déshydratation, qui a d'autant plus de chances d'arriver pendant le jeûne si on est mince (vu que les graisses sont aussi des réserves d'eau, pas juste de calories). Si jamais tu rejeûne et bien boire (de l'eau pure ou un peu salée) devrait enlever ce symptôme (et booster les effets de ton jeûne).
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peau flasque Empty Re: peau flasque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum