Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Sunrise

4 participants

Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Présentation Sunrise

Message  Sunrise Ven 15 Juin 2018 - 7:08

Bonjour
Je me présente je suis un homme dans la trentaine.

Ma pratique du jeune à commencée il y a plusieurs années par une première expérience de 3 jours, suivie assez vite d'une autre de 5 jours qui fut assez difficile (à l'époque je fumait et consommait beaucoup de café).
L’expérience, bien que difficile, m'a tout de même plu - essentiellement pour ses bénéfices psychologiques, qui malheureusement ne persistent pas apres le jeune.
Au fil du temps j'en suis arrivé à une sorte de routine qui consiste à faire 2 jeunes de 10 jours par an, un en septembre et l'autre vers avril/juin.
Ce mode de vie, si on peut appeller ça comme ça, a fait descendre mon poid de 94 kg à 75 kg (et je pense qu'il va descendre encore, bien que je soit également assez sportif).
Pour ce qui est des bénéfices sur ma santé, mon dernier jeune de 10 jours m'a permis d'éliminer une sorte de petite boule douloureuse (possiblement une tumeur) que j'avais derrière l'oreille gauche depuis des années, et de mettre fin définitivement à une douleur a l'épaule gauche que je traînait depuis un accident de snowboard il y a plus de 10 ans.
Pas mal d'évolution aussi sur mes habitudes alimentaires: arret de la cigarette, du gluten, du sucre... Aujourd'hui je mange essentiellement des légumes ce qui n'était pas du tout le cas avant.

J'envisage de pratiquer le jeune d'une journée par semaine et ce mois ci je tente de faire un jeune de 21 jours au lieu des 10 habituels.

Quoi dire d'autre?
Je connais ce forum, qui est une vrai mine d'or d'information sur le jeune, depuis longtemps. Y lire des témoignages et des encouragements m'a parfois remotivé alors que j'étais sur le point de craquer. Surtout les messages de Luc, invariablement porteurs d'une grande connaissance du sujet et dont émanait une bienveillance qui rassurait les jeûneurs paniqués par des symptomes... Bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec lui, la nouvelle de son décès m'a serrée le coeur...

A bientot.
J'ouvrirai peut-être un fil sur mon jeune de 21 jours, si j'ai des choses intéressantes à y raconter.

Sunrise

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Re: Présentation Sunrise

Message  maricali Ven 15 Juin 2018 - 12:11

Bienvenue Sunrise et au plaisir d'échanger sur ton jeûne

Je termine moi-même lundi un jeûne de 21 jours..... c'est vrai qu'on est moins dérouté par les différents manifestations inhérentes au jeûne quand on en a déjà fait, et comme tu le dis on peut presque toujours trouver une réponse à nos questionnements dans le forum

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Re: Présentation Sunrise

Message  Bountygong Ven 15 Juin 2018 - 14:22

Bienvenue sur le forum Sunrise.
J'espère que tu ouvriras un fil à propos de ton jeûne de 21 jours. Les journaux de jeûne sont toujours intéressants, ne serait-ce que pour constater que tout se passe bien !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Re: Présentation Sunrise

Message  Louvignou Mer 27 Juin 2018 - 21:26

maricali a écrit:Bienvenue Sunrise et au plaisir d'échanger sur ton jeûne

Je termine moi-même lundi un jeûne de 21 jours..... c'est vrai qu'on est moins dérouté par les différents manifestations inhérentes au jeûne quand on en a déjà fait, et comme tu le dis on peut presque toujours trouver une réponse à nos questionnements dans le forum

Pourrais tu commenter un peu ce jeûne de 21 jours . Moi ça me semble énorme . J'ai fait 9 jours : douleurs dans le dos intenses, perte de poids , journées ET nuits interminables , surtout à la fin et une grosse fatique .
Donc je me dit que cette fatigue doit être énorme ensuite non ?
Merci pour ta réponse
Louvignou
Louvignou

Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Re: Présentation Sunrise

Message  maricali Jeu 28 Juin 2018 - 1:14

Bonjour Louvignou

Le récit de mon jeûne est dans la rubrique "jeûne de plus de deux semaines"

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t1883-pour-faire-un-reset-de-mon-pancreas

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sunrise Empty Re: Présentation Sunrise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum