Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jeûne suite à morsure

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 30 Avr 2018 - 9:37

Bonjour,

C'est mon 5em jeûne je crois que je commence aujourd'hui.

Je n'en ai pas fait depuis celui de 25 jours il y a 3 ans environs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas prévu d'en refaire avant l'hiver prochain où je planifie un jeûne long. Mais hier soir ma nouvelle chatte (qui vient de la rue) m'a mordu dans un moment de panique. Mon doigt a triplé de volume et me fait très mal.

J'ai rendez-vous ce soir pour un shot antitétanique mais je dois absolument récupérer ma mobilité rapidement pour le travail. Du coup j'ai décidé de me lancer dans un jeûne (sec au début) afin de guérir le plus vite et le mieux possible. J'ai eu cette envie d'instinct et j'ai été rassurée de lire ce témoignage qui me conforte dans mon idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout se passe bien je devrait pouvoir utiliser ma main normalement mercredi, je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Bonne journée,

Luthi
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 30 Avr 2018 - 12:19

Bon premier résultat après 5h sans boire :

J'ai chopé soudain un pic de soif intense et une forte douleur et sensation que ça chauffait dans mon doigt. Je l'ai regardé et du pus était en train d'en sortir.

Infection confirmée et efficacité du jeûne aussi.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Lun 30 Avr 2018 - 12:21

Bonjour luthi,
j'espère que tu ne souffres pas trop ! Les morsures d'animaux sont quasiment toujours douloureuses.
Le jeûne est un excellent réflexe ! J'espère que tu guériras aussi vite que tu l'espères. Cela semble bien parti en tout cas.
A bientôt
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 30 Avr 2018 - 12:35

J'ai super mal mais je sers les dents, le fait de m'être mise en jeûne me permet de mieux supporter la douleur. Parce que en jeûne j'ai l'habitude que la douleur soit signe que je suis en train de guérir, l'association positive me permet d'avoir physiquement très mal sans en souffrir moralement.

Merci
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Lun 30 Avr 2018 - 13:26

Je viens de lire tes témoignages, c'est impressionnant ! Tu as réglé pas mal de soucis de santé grâce au jeûne ou en tout cas ils semblaient en voie d'être réglés.
Où en es-tu ? As-tu refait des jeûnes depuis pour "aller au fond du pot" ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 30 Avr 2018 - 15:20

Je n'ai pas pu refaire de jeûne depuis trois ans, pour ça que j'en prévois un long l'automne ou hivers qui vient.

Mais en attendant j'ai guéri des carences que je trainais depuis longtemps (et qui ont sans aucun doute amoindri mes guérison dans mes jeûnes), nettoyé régulièrement mon foie, vue régulièrement une ostéo etc... Et ma santé a donc continué de s'améliorer.

Je reviens du docteur sinon.

Je suis encore vaccinée contre le tétanos, prochain rappel dans 10 ans, pas besoin de sérum donc.

Par contre il confirme mes suspicions : infection virulente à l'intérieur de l'articulation et une autre le long d'un nerf. Il aurait aimé que j'aille à l'hôpital mais j'ai refusé. Il m'a prescris un antibio à large spectre et de l'homéopathie. J'ai dit que je prendrais l'homéopathie et en dehors de celà continuerai le jeûne sec, et que si demain soir mon doigt empire au lieux d'aller mieux je prendrais des antibio ou irai à l'hôpital.
Je connais les risques (perdre la mobilité de mon doigt) mais j'ai parfaitement confiance dans mon corps, je ressent déjà les mêmes sensations que j'ai d'habitude au deuxième jour de jeûne (le jeûne sec accélère tout on dirait).

Je publie deux photos de ma main, j'en mettrait d'autres pour documenter l'évolution.

On voit sur le dos le petit point d'entrée des bactéries, et que je doigt est très gonflé surtout d'articulation.
On voit sur l'intérieur que tout est gonflé y compris une partie de la paume, c'est l'infection qui s'est propagée jusque là.

Je regrette bien d'avoir mangé et bus ce matin, j'irai bien mieux sans ça >< Mais bon tant pis, ça recule juste les choses de quelques heures.

Je vous tiens au courant de la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Lun 30 Avr 2018 - 23:27

Petit suivit.

Voilà des photos de ma main à 21h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite ça a empiré. Vers minuit je pleurai de douleur en ayant l'impression que j'allais perdre ma main. Ma main entière a gonflé à un moment, tous mes doigts faisaient mal, le doigt était rouge foncé. Je suis allée cracher plusieurs fois en espérant assécher plus vite. Puis ça s'est calmé, ma main est redevenue comme elle était à 21h, et elle me fait de moins en moins mal, je sens comme une sensation de "froid" qui y passe par vague, ainsi que des chatouilles.

Je vais dormir (il est 4h30) et je verrai demain comment ça va demain.

J'ai donc confirmation que ça marche.


Dernière édition par luthi le Mar 1 Mai 2018 - 7:58, édité 1 fois
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Mar 1 Mai 2018 - 3:04

Bonjour Luthi,
j'espère que tu dors bien et que l'état de ta main s'améliore. N'hésite pas à retourner voir ton médecin et donne nous des nouvelles.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 1 Mai 2018 - 7:55

Bonjour

J'en suis à 24h de jeûne sec. J'ai grignoté quelques cachets de vitamine C pendant ces 24h car ils ont bon goût (je n'avait pas prévu de jeûner et n'étais pas prête psychologiquement), sont naturellement anti-inflammatoires et 0 calories ou presque. Hier pendant le pic de douleur j'ai avalé un advil sans eau (pas facile). Comme je vise un jeûne très court et avec un but très spécifique je ne respecte pas forcément les règles hygiénistes.

Alors juste en allant me coucher, peut avant 5h, j'ai senti des tas de fourmillements et de sensations de bulles et de liquide qui sortait de l'articulation. Mon doigt a dégonflé un petit peu, suffisamment pour que mon colocataire le remarque. Je suis allée dormir et j'ai bien dormi à part quelques réveils pour aller aux toilettes. Je me suis réveillée à midi en forme. J'ai fait attention à dormir avec ma main plus haute que mon cœur.

Hier j'ai oublié de dire que ma main était coincée dans la position de la photo. Bouger mes autres doigts faisait mal à l'indexe. Ce matin mes autres doigts peuvent bouger quasiment normalement, tant que je n'utilise pas de force ça va.
Mon doigt blessé a un commencé à dégonfler, surtout la "bosse" sur l'articulation (voir photos de profile) qui était très grande et tendue et douloureuse il y a 12h (c'est là que j'ai senti des "écoulements" cette nuit).

Toute la zone touchée est rose/rouge mais moins vif qu'il y a 12h. Et l'infection a très clairement cessé de se diffuser dans le courant de la journée d'hier : la part de ma paume rouge et gonflée n'a pas grandit depuis hier soir.

Alors quelques précisions avant les photos :
Si je commence ce jeûne sec c'est pour accélérer le processus, notamment vider le pus dans la plaie le plus vite possible pour ne pas que mon articulation s'abîme. Ça semble fonctionner, elle a commencée à se vider après seulement 15h sans boire.
Et si je jeûne tout court c'est parce que je sais qu'avec la gravité de ce que j'ai mon autre option serait une opération lourde : à l'hôpital on m'ouvrirai l'articulation pour nettoyer dedans, et ouvrirai le long des nerfs pour les nettoyer. Il faudrait peut-être m'opérer plusieurs fois, je ne retrouverai pas l'usage de ma main avant des mois et même avec un excellent chirurgien je risquerai des séquelles.
Si j'avais compris ce qui m'arrivait directement après la morsure j'aurai pu m'en tirer avec quelques injections, mais je n'ai compris que le lendemain et à ce moment là en médecine conventionnelle c'était trop tard pour éviter la chirurgie.
Mais en jeûnant j'ai bon espoir d'avoir ma main comme neuve d'ici une semaine maximum

Je prévois je jeûner à sec jusqu'à ce que mon doigt ai complètement dégonflé + 12h, puis de jeûner à l'eau 48h. Vu la rapidité d'évolution et vu que plus on avance dans le jeûne plus tout s'accélère (au niveau nourriture mon organisme a à peine enclenché le mode jeûne, pour l'instant je pense que c'est surtout l'abstention d'eau qui fait effet) ça devrait prendre moins de 5 jours au total, en tous cas j'espère

Voilà les photos de ce midi au réveil (luminosité trompeuse : c'est bien rose avec des tâches rouges).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par luthi le Jeu 3 Mai 2018 - 10:42, édité 1 fois
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Mar 1 Mai 2018 - 14:41

Cela a l'air de bien évoluer en effet ! J'espère que tout ira au mieux pour toi, d'autant que si je me souviens bien, tes mains sont ton outil de travail.



HS : j'aime beaucoup tes tatoos.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 1 Mai 2018 - 16:17

Oui je masse beaucoup dans mon travail !

Pas de photos car luminosité pourrie mais ça continue d'évoluer : plusieurs endroits de ma main ont des "bleus" et parfois elle cesse de me faire mal et me "chatouille" à la place. Mon articulation gonfle et dégonfle (tout à l'heure je pouvais un peu la bouger, maintenant non). Si l'infection progressait je n'aurai pas de moments de répis et ça s’étalerait sur ma main. Le dessus de mon doigt est un peu moins rouge.

Je me suis endormie pendant une grosse crise d'hypoglycémie à 18h, j'ai dormi 3h, ça fait bientôt 36h que je n'ai pas mangé, je pense que les mécanismes de jeûne en tant que tel s'enclenchent. Je m'attends donc à ce que les choses accélèrent pour ma main.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mar 1 Mai 2018 - 18:22

Je viens de lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprends mieux mon instinct de prendre de la vitamine C toutes les 2 à 3h (c'est le temps de digestion/utilisation de la vitamine C).

Aussi je trempe régulièrement ma main dans de la teinture d'Arnica, ça m'aide beaucoup pour la douleur.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mer 2 Mai 2018 - 2:46

Mon corps est entré en jeûne dans le courant de la nuit, visible parce que je commence à en avoir les symptômes (douleurs random, difficulté à dormir) et parce que mon infection change de couleur d'une heure sur l'autre, gonfle et dégonfle...

Par ailleurs ma soif s'est soudain décuplée dans la nuit. Du coup je me dis que mon corps a besoin d'eau pour la suite, et vu que je suis entrée en jeûne je n'ai plus besoin d'assécher mon corps pour protéger mon articulation.

Du coup j'ai rebu après 42h de jeûne sec : deux verres d'eau avec un peu de jus de citron.

J'ai préparé une tisane avec des plantes antinflammatoires et antiseptiques (basilic, ortie et thym) que je boirai probablement dans la matinée.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mer 2 Mai 2018 - 7:58

Je me suis rendormie quelques heures, ça fait du bien !

Au total depuis hier soir j'ai dormi environ 8h mais fractionné.

Au réveil la zone rouge sur la paume de ma main à régressé, les zones qui font mal quand j'appuie aussi.

Et sinon plusieurs fois en étant allonge j'ai senti que ça pulsait dans mon doigt aux endroits les plus infectés, mais sans douleur. La sensation était plutôt un genre de vibration.

La douleur a augmenté dans le doigt sinon, je pense que c'est signe que ça travail bien. Après tout j'en suis à 48h de jeûne, il est donc certain que je suis passée en cétose et que mon corps combat l'infection à plein régime.

Sinon je n'ai pas trop de symptômes de jeûne, signe aussi que mon corps se concentre pleinement sur ma main j'imagine. Langue à peine chargée, quelques boutons, aucun autre symptôme de nettoyage (odeur corporelle normale, les douleurs random se sont arrêtées..)

Mes fringales de vitamine C ont cessé, là aussi je le prends comme signe que la Cétose a pris le relais.

Et sinon mon médecin est excellent.
Il m'a appelée ce matin prendre des nouvelles : me demander si tout se passe comme je l'espère, si ça évolue bien (oui), si j'ai eu de la fièvre (non) et qu'il reprendra des nouvelles dans deux jours.
Il est sceptique de la méthode (ne connait pas du tout le jeûne) mais il sait que je ne fais jamais n'importe quoi à l'aveugle et que mes idées bizarres ont plusieurs fois amélioré ma santé donc il n'a pas trop insisté pour que je suive ses méthodes, il m'a juste bien expliqué les risques que je prenais et les autres options que j'avais. C'est vraiment comme ça que devraient être tous les médecins ! Surtout que se sentir soutenu-e est important pendant le jeûne.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Mer 2 Mai 2018 - 8:12

Bravo pour cette évolution qui semble positive !
Tu as un médecin à l'esprit ouvert ! une denrée rare, conserve le précieusement.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Mer 2 Mai 2018 - 18:16

Merci
Oui je vais le garder autant que possible !

Alors les nouvelles : ça continue d'évoluer. Le gonflement devient irrégulier (des zones plus gonflées que ce matin, d'autres beaucoup moins), les couleurs varient (j'imagine que les foyers de combats immunitaires se déplacent) et j'ai des genres de bulles qui apparaissent sous la peau prêt de l'articulation (mon corps doit y stocker du pus).

Ça avance moins vite que je ne l'espérais mais ça avance toujours. J'en suis à moins de 3 jours de jeûne donc je patiente.

Par ailleurs toujours très peu de symptômes. Quelques boutons, quelques douleurs au ventre, rien de fort ou de précis. Des envies de nourritures bien moins insupportables que dans mes précédents jeûnes. Possiblement parce que mon corps est bien moins carencé qu'il ne l'était à l'époque sans que je ne le sache. Ou alors la motivation de sauver mon doigt tiens la simple idée de remanger à distance. Peut-être les deux.

Je me sens globalement d'humeur normale, un peu faible mais sans plus (j'ai du prendre le train toute à l'heure, à part un léger manque d'équilibre ça allait).

J'attends de voir demain, si je me rappelle bien c'est généralement les 4em et 5em jours qui sont les plus durs.

À nouveau pas de photos, luminosité impossible.

Bonne soirée.


Dernière édition par luthi le Mar 15 Mai 2018 - 20:55, édité 1 fois
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  maricali Jeu 3 Mai 2018 - 2:39

Bonne continuation... ça a l'air de bien évoluer pour ton doigt

maricali

Messages : 203
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Jeu 3 Mai 2018 - 3:21

Ton témoignage très précis est particulièrement intéressant et précieux pour ceux qui découvrent le jeûne, même les autres, et ses possibilités.
J'ai l'habitude de jeûner dès que je ne me sens pas bien, et c'est efficace. J'avoue que je n'aurai sans doute pas eu le réflexe en cas de blessure, grâce à toi j'y penserai. Par contre, mes enfants se font bientôt opérer des dents de sagesse et je leur recommande de jeûner depuis longtemps : à voir s'ils vont le faire ^^
J'espère que tu as bien dormi cette nuit et que tout va bien.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Jeu 3 Mai 2018 - 10:31

Bonjour

Merci ! J'espère que ça aidera des gens alors !

J'ai très bien dormi, sommeil lourd pendant 9h. Je me suis réveillée quelque fois dans des crises d'autolyse mais rendormie rapidement.
Justement les crises d'autolyse ont commencé ! Cœur qui bat fort, tête qui tourne un peu... Elles sont arrivée en approchant des 72h de jeûne. Plus tard que ce que j'ai l'habitude mais au moins elles sont là.

Niveau symptômes divers j'ai quelques symptômes de nettoyage depuis hier : boutons d'acnée bien visibles, urine chargée, langue qui blanchie... En revanche pas d'odeur corporelle particulière, de goût bizarre dans la bouche ou de nez qui coule. Je me doute que ça arriverai probablement dans un jeûne long mais ça montre que ma santé a progressé depuis mes précédents jeûnes.

Concernant ma main elle me lance régulièrement mais différemment du lendemain de la morsure. C'est une douleur à la fois plus aiguë et localisée et moins forte. Beaucoup plus supportable du coup.
Elle a presque repris une couleur normale, les bleus qui étaient apparus hier ont disparus, il ne reste que quelques tâches rouges vives. Visuellement elle ne semble pas avoir dégonflé, par contre je trouve juste les gonflements moins "durs" et moins douloureux au touché.

Sinon pas lié à ce jeûne ci : je pense tenter une alimentation Cétogène pendant quelques semaines en préparation de mon long jeûne d'hivers. Je me dis que vu que cette alimentation a certaines des vertus du jeûne ça le rendra plus facile et plus efficace vu qu'il restera moins de travail à faire à mon corps.
Pas encore certain mais j'y réfléchis.

Voilà les photos de ma main cet après midi. Je précise qu'elle est luisante car elle est couverte de baume de propolis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Jeu 3 Mai 2018 - 12:26

Cela évolue bien ! Je suppose que tu comptes jeûner jusqu'à disparition du gonflement ? Il me semble que certains hygiénistes recommandent de jeûner encore deux jours après la disparition des symptômes d'une infection, pour être certain qu'elle soit traitée à fond. J'avoue que quand je jeûne pour un rhume, je me réalimente quand il est passé, je n'attends pas.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Jeu 3 Mai 2018 - 13:32

J'ai prévu 48h de plus oui, pas envie que ça regonfle et que ce soit reparti pour 7 jours !
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Jeu 3 Mai 2018 - 15:24

Alors j'ai passé la journée avachie à sentir des trucs bizarres dans mon doigt et ça a bien évolué !

J'ai pris des photos mais je ne sais pas si la différence est bien visible. À l'oeil nu et au toucher en tous cas c'est flagrant !

Le dessus de l'articulation de l'indexe a totalement dégonflé.
Les zones rouge vives de la paume sont devenues roses et leur taille a encore régressé de moitié, les zones qui ne sont plus colorées ne sont plus enflées et ne font plus mal au toucher.
Mes phalanges ont à peine dégonflé mais elles continuent à devenir moins dures au toucher.
Le gonflement sur le dos de ma main (entre la racine de l'indexe et du majeur) a totalement repris une couleur normale et est s'atténue fortement.
Mon doigt ne me fait plus mal lorsque je le cogne ou enfile un pull ou autre.
Je peux utiliser mes autres doigts quasi normalement, et notamment je peux "forcer" avec sans que ça ne me lance dans l'indexe. Ça rends tout beaucoup plus facile à faire !

Le seul truc qui m'est encore totalement impossible et douloureux quand j'essaie (doucement), c'est de déplier le doigt. On dirait que l'intérieur de l'articulation sera la dernière zone à guérir. En même temps c'est de là qu'est parti l'infection.

Sinon dans les symptômes divers : ça y est ma peau a pris une odeur bizarre. J'aurai aimer y échapper mais bon, tant pis.

Et sinon j'ai vu sur mon application de suivit que mes règles étaient sensées arriver lors du premier jour de mon jeûne, j'imagine que le jeûne sec les a bloquées et que mon cycle recommencera lors de ma réalimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Jeu 3 Mai 2018 - 20:58

Quelques observations avant d'aller me coucher :

J'ai une montée d'acidité gastrique et la tête qui tourne vraiment, c'est la crise d'acidose j'imagine.

Par contre j'ai mon doigt qui dégonfle d'heure en heure et retrouve même de la mobilité !

Je vais dormir, en espérant bien dormir une fois encore
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Bountygong Ven 4 Mai 2018 - 3:24

Bonjour,
j'espère que tu as bien dormi et que ton doigt continue à bien évoluer.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  luthi Ven 4 Mai 2018 - 7:26

Bonjour,

Bien dormi, environs 8h

Alors le suivit :
Cette nuit mon doigt m'a lancée plusieurs fois, heureusement je me suis rendormie vite à chaque fois.
Le dessus de mon doigt a totalement repris une couleur normale.
Le dessus de ma main continue de dégonfler, ainsi que l'intérieur de ma main (les zones plutôt liées à l'infection du nerf plutôt qu'à l'articulation).
Mon doigt continue à faire de moins en moins mal au toucher.
Mon doigt continue à dégonfler graduellement : il reste gonflé mais c'est de moins en moins choquant.
L'articulation n'a pas plus de mobilité qu'hier soir par contre.

En fait on dirait que mon corps met la priorité au nerf, j'imagine que c'était le plus grave, ou le plus dangereux. Je suis tellement contente de ne pas être allée me faire opérer : ils auraient ouvert et gratté le nerf jusqu'au poignet !

Sinon niveau symptômes de jeûne : j'en suis à presque 4 jours donc forcément je commence à me sentir faible. Même si niveau symptômes divers à part quelques petites douleurs dans le ventre et le dos qui passent vite je ne me plaint pas.

Je dois sortir en ville ce midi donc je vais grignotter de la vitamine C. Quand mon corps a l'illusion que je brise le jeûne ça lui donne généralement un boost d'énergie, et puis ça reste utile contre l'infection.

D'ailleurs en parlant de vitamine : hier je n'ai rien pris. Ni vitamines, ni tisanes, juste de l'eau avec parfois du jus de citron. Envie de rien d'autre, je sentais que ça travaillais bien sans.
luthi
luthi

Messages : 422
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne suite à morsure Empty Re: Jeûne suite à morsure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum