Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 ième jeûne

2 participants

Aller en bas

4 ième jeûne  Empty 4 ième jeûne

Message  Aldric Dim 29 Avr 2018 - 1:14

Bonjour à tous,

J'ai entamé mon 4 ième jeûne depuis 3 jours. Quoi de neuf depuis mon dernier jeûne? N'ayant pas éprouvé l'envie de manger de la viande j'ai eu une alimentation végétalienne. La mise en place n'a pas été évidente au début afin de constituer des plats équilibrés. J'ai découvert l'importance de la vitamine b12 et des apports en iode. Du coup j'ai réalisé que mon alimentation "omnivore" pendant toute ces années était carencée à ce niveau. Cela m'a permis de procéder à des rééquilibrages pour le reste de la famille.
L' objectif de ce jeûne est de procéder à une révision annuelle de la carcasse, de profiter des bienfaits du jeûne et d'avoir une action préventive sur les désordres de santé sans oublier bien sûr de retrouver l'état mental que j'apprécie particulièrement durant le jeûne: sensibilité accrue, fourmillement d'idées, recul par rapports aux choses de la vie ...
Je ne me suis pas pesé car cela n'a pas d'importance pour moi; je suis mince et sportif, je récupère assez vite la masse musculaire après le jeûne, j'ai même développé des épaules en V depuis que je jeûne.
J'ai débuté mes jeûnes sur ce forum et je réalise en relisant le récit de mes précédents jeûne du chemin parcouru.
Le jeûne constitue pour moi une des plus belles expériences sur le plan mental .

Les trois premiers jours se sont bien passés. Moi qui n'avait plus ressenti d'envie de manger de la viande, je me suis surpris par des envies de viande. Si je ne jeûnais pas j'en aurais assurément mangé car j'ai pris l'habitude de suivre mes envies, le mot frustration ne faisant pas partie de mon vocabulaire.
J'ai eu des envies de gigot d'agneau, d'entrecôte et de poulets rôtis.
Du coup je suis curieux de savoir si ces envies reviendront où perdureront après le jeûne. Il y a toujours des surprises inattendues avec le jeûne.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Bountygong Dim 29 Avr 2018 - 3:09

Les fameuses envies durant le jeûne !!! Heureusement qu'on y résiste mieux en jeûne qu'en temps normal.
En ce moment, 7ème jour de jeûne, je suis obsédée par une tarte au fromage que mon mari a acheté et qui a finit au congélateur car il se trouve qu'elle est au bleu... Or je suis la seule à la maison à aimer, voire adorer ce fromage, même si je n'en mange plus. Malgré tout mon dégoût pour ce gâchis je crois que je vais me résoudre à la jeter, sinon ma reprise alimentaire va échouer.
Combien de temps comptes-tu jeûner cette fois-ci ? Jeûneras-tu au repos ?
A bientôt !
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Aldric Dim 29 Avr 2018 - 16:10

Bonjour Bountygong,

J'aurais bien voulu jeûner 20 jours mais me connaissant au vu des précédents jeûnes je devrais jeûner 9/10 jours; si je peux faire plus ce sera du bonus.
Pour le jeûne j'ai prévu d'être actif 3h par jours et de rester le reste du temps au repos. Ce matin j'ai fait une butte de permaculture dans le jardin avec l'aide de mon fils. Pour l'instant je ne sens pas de gêne particulière si ce n'est l'envie de partager les repas en famille. La semaine prochaine j'irai me faire une séance de hammam/sauna.

Et toi comment ça va? Tu as prévu de jeûner combien de temps? Pour ma reprise je me ferais des jus à l'extracteur.
Bon courage! Résiste

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Bountygong Lun 30 Avr 2018 - 2:01

Bonjour !
Tout jour de jeûne est bon à prendre ! Le prochain continuera le travail, comme le dit Nicole Boudreau, si l'on a une alimentation non toxique.
J'ai résisté à la fameuse tarte en demandant à mon mari de la jeter, pas le choix, même si le gaspillage me fait horreur. Je suis plus zen depuis ;-). Je compte jeûner jusqu'au 20ème ou 21ème jour.
Le plus compliqué est finalement de faire ce jeûne au repos ^^
Bonne poursuite de jeûne, à bientôt.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Aldric Lun 30 Avr 2018 - 11:43

J5:
Aujourd'hui je suis resté au lit avec des nausées et une faiblesse générale. C'est pénible.

Aldric

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 49
Localisation : Paris (France )

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Bountygong Lun 30 Avr 2018 - 12:18

Personnellement, je trouve le jeûne au repos beaucoup plus pénible que le jeûne actif : l'autolyse monopolise beaucoup d'énergie, voire toute notre énergie et les symptômes de cette autolyse sont à pleine puissance lors d'un jeûne thérapeutique. Je compatis !
Si vraiment les symptômes sont trop pénibles tu peux les atténuer en buvant un verre d'eau auquel tu ajoute une cuillère à café ou à soupe de jus de citron ou d'orange.
Bon courage et bonne continuation.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Messages : 954
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

4 ième jeûne  Empty Re: 4 ième jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum