Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeûne et obésité

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jeûne et obésité Empty Jeûne et obésité

Message  F.A.O Jeu 5 Avr 2018 - 14:58

Bonjour à tous,

Je me présente je suis une jeune femme de 22ans, je mesure 163cm pour 102.5kg (en début de jeûne), je suis donc en obésité dite "sévère".

J'ai toujours étais en sur poids, et j'ai toujours voulu devenir "normal" mais plus le temps passait plus je faisais des régimes et plus le poids augmentait.
Je n'avais jamais passé la barre des 100kg jusqu'à peu, j'étais monté jusqu'à 104kg.

J'étais désespéré des régimes, je me disais que je resterai comme ça et puis c'est tout.

Puis un jour je me suis rendu compte que j'étais essoufflé en montent les escaliers, que j'avais mal aux chevilles et aux genoux lorsque que je marché longtemps, chose que je ne pouvais pas accepter pour mon âge.

Je me suis mise à faire des recherches et je suis tombé sur le jeûne hydrique, je me suis dis que c'était ma dernière chance et la bonne je l'espère, je ferai tout pour aller jusqu'au bout.

Je me suis lancée dans le jeûne hydrique le 27 mars 2018, c'est mon 10 emes jours aujourd'hui, je suis très contente, les 4 premières jours étaient très difficile, j'ai même pensé à laisser tomber. Je suis contente d'avoir continué.

Je ne me suis pas pesée pour l'instant, je le ferais le 15 avril, soit le 20 ème jours, je n'ai pas envie de me frustrer en me pesant tout les jours ou souvent.

Voilà voilà, je vous tiendrez au courant de temps en temps, bon jeûne à tous et bon courage

F.A.O

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et obésité Empty Re: Jeûne et obésité

Message  Klee Ven 6 Avr 2018 - 6:44

Bonjour à toi FAO et bravo pour ces 10 jours de jeûne déjà accomplis !

Le jeûne à lui tout seul ne peut résoudre l'obésité mais il constitue assurément une étape très intéressante pour décrasser le corps, faire le point avec soi-même et changer par la suite certaines habitudes alimentaires.

En ce sens, le jeûne s'inscrit dans un temps long. Jeûner par exemple 21 jours pour reprendre par la suite les mêmes comportements qu'auparavant ne mènera sans doute pas bien loin et les kilos perdus seront vite regagnés.

L'idée n'est pas non plus de se diriger vers un autre régime restrictif suite à un jeûne, mais plutôt de repartir du bon pied en cherchant à préparer plus souvent soi-même ses repas, à y introduire des quantités plus importantes de légumes et de fruits, et en consommant moins de produits transformés, le tout en mangeant à sa faim.

Loin de moi cependant l'idée de vouloir donner des leçons, d'autant que je serais bien mal placé en la matière. Je ne suis pas nutritionniste et n'ai pas non plus été confronté à devoir perdre du poids (dans mon cas, ce serait plutôt le contraire).

Je peux simplement témoigner sur le fait que le jeûne m'a peu à peu conduit (alors qu'au départ, je n'étais pas prêt à faire ce pas) à réfléchir à ma manière de m'alimenter et, jeûne après jeûne, à changer certaines habitudes alimentaires pour aller vers un mieux-être global.

Bonne poursuite de jeûne à toi !
Klee
Klee
Admin

Message  F.A.O Ven 6 Avr 2018 - 18:28

Bon soir

Tout d'abord merci de votre soutient.
Oui je suis bien consciente que le simple fait de jeûner ne vas pas résoudre le problème, j'espère qu'il me fera perdre du poids dans un premier temps. Le fait de jeûner me permets de prendre du recul, de mettre un STOP pour prendre le temps de comprendre mon corps et savoir qu'elle est la meilleure façon de l'alimenter.

Je suis une personne qui cuisine pas mal et qui a une maman qui cuisine aussi, je ne suis pas une habituée des aliments industriels, mon problème est plutôt la quantité.

Mais comme je l'ai dis je considère le jeûne comme ma dernière chance, je me suis donc bien renseigné sur le jeûne en lui même et l'après jeûne, je compte faire les choses petit à petit dans le calme et le plus consciencieusement possible ; et c'est bien ce que permets le jeûne, on est pas pressé pendant un jeûne on voit loin, on prend le temps et c'est une chose qui me plaît.

J'espère que vous réussirez à résoudre vos problème grâce au jeûne

F.A.O

Message  F.A.O Ven 6 Avr 2018 - 18:32

Mon 11eme jour de jeûne c'est très bien passé, j'avais beaucoup d'énergie, je pense que mon corps à pris ses habitudes, je me suis jamais senti aussi bien depuis le début du jeûne, j'espère que ça va continuer.

Petite précision, j'ai oublié de dire que parmi les effets de l'obésité il y'avait le fait que j'avais du mal à me retenir pour aller au petit coin, chose qui est très désagréable

F.A.O

Message  Bountygong Dim 8 Avr 2018 - 11:12

Bonjour F.A.O.,
je suis ravie de voir que tout se déroule bien pour toi. Le jeûne peut résoudre de nombreux problèmes et est un moyen efficace de stabiliser son poids. Grâce à lui et au jeûne intermittent, je suis passée d'obésité morbide à poids normal. J'avais comme toi beaucoup d'énergie. Difficile dans ces conditions de faire un jeûne au repos : y parviens-tu ?
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  F.A.O Mar 10 Avr 2018 - 18:43

Bon soir bountygong merci pour ton message je viens à peine de le voir. Je suis ravie pour toi, j'ai moi aussi l'intention de passer sur un jeûne intermittent une fois que j'aurai atteint un poids "plus normal".

Côté énergie, j'en ai plus que durant les autres régimes que j'ai pus suivre, je m'occupe d'enfants, de tâches ménagères et de cuisiner sans problème, je sors quand j'en ai besoin.
Je suis agréablement surprise par le fait de ne pas être frileuse, je n'ai pas de maux de têtes, le seul "soucis" que je rencontre c'est parfois une légère faim qui ne dure pas. L'envie de manger n'est pas vraiment là. Je le vie plutôt bien pour l'instant, j'espère que ça continuera.

J'en suis à mon 15 ème jours, je ne me suis toujours pas pesée comme dis précédemment j'attends le 20 ème jour.

Bountygong peux-tu me dire de quel poids tu es parti, à combien tu es aujourd'hui et en combien de temps ? S'il te plaît

F.A.O

Message  Bountygong Mer 11 Avr 2018 - 11:38

Je suis partie de 110kg pour 1,72m ^^ (les 100kg n'ont pas été un choc suffisant pour la boulimique chronique que je suis), pour arriver à 74kg tout ceci en un peu plus d'un an. J'ai un squelette particulièrement dense, je m'habille en 40 à ce poids là, ce qui me convient pour l'instant. Je me stabilise et j'envisagerais peut-être de descendre encore, je voudrais pouvoir refaire de la course à pied et avec trois hernies discales, il faudra que je sois la plus légère possible.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  F.A.O Mer 11 Avr 2018 - 15:23

Bravo à toi, beau parcours, le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau et d'être en bonne santé, la taille et le poids ne sont que des chiffres.

Bon courage à toi pour la suite, si ton poids t'empêche de faire ce qui te plaît change le, mais si t'es pas vraiment motivé ne t'y prends pas pour l'instant. J'ai remarqué que ce que l'on considère comme une corvée est plus difficile que ce que l'on fait pour notre bien être

F.A.O

Message  F.A.O Mer 11 Avr 2018 - 15:33

16eme jour aujourd'hui

Journée très épuisante, j'ai eu envie d'arrêter à plusieurs reprises, rien ne me donne spécialement envie, c'est ni la faim ni les odeurs de nourriture qui me font craquer mais c'est la fatigue qui me donne envie de tout envoyer balader, j'ai mal dormi, on m'a réveillé plusieurs fois, je suis sortie, j'ai attendu sous une forte à plusieurs reprises, envie de vomir, je me suis déplacée dans une autre ville pour une chose qui a finalement été annulée, je suis indisposée, mon car a eu presque 1h de retard au moment du retour, bref une journée qui met le moral à zéro

À peine rentré direction mon lit,

J'espère que ça ira mieux demain

F.A.O

Message  Klee Mer 11 Avr 2018 - 17:51

Bonjour F.A.O,

Eh oui, il y a des jours comme ça où le jeûne n'est pas forcément facile à vivre. Dans ces cas là, chacun y va de son petit truc : écouter de la musique qu'on apprécie, faire un peu de méditation, appeler un ami avec qui on a envie de discuter un peu... ou tout simplement retourner sous la couette et attendre paresseusement le jour suivant !

Tu peux également te féliciter d'avoir déjà accompli un jeûne de 2 semaines : cela commence à faire un bon décrassage du corps ^^.

Bonne continuation à toi !
Klee
Klee
Admin

Message  F.A.O Mer 11 Avr 2018 - 21:55

C'est vrai que deux semaines c'est pas rien,
Merci pour ton message, comme je compare mon jeûne à celui des autres sur le forum j'ai l'impression que c'est peu.
J'en ai discuté avec ma sœur et ça allé mieux, se rappeler pourquoi on fait un jeûne facilite grandement les choses, se souvenir que c'est pour notre santé, pour bien grandir et vieillir nous donne envie de continuer et nous recadre, ça redevient un plaisir non plus une corvée.

J'ai hâte de voir combien j'ai perdu, pour que cela me motive à continuer, je vois déjà que je me suis affinée !!

Bon jeûne à tous et resté motivé

F.A.O

Message  F.A.O Jeu 12 Avr 2018 - 16:57

17 ème jour aujourd'hui,

Journée pas très difficile, forte envie de manger, un peu tout et n'importe quoi et mal de ventre en début de soirée qui persiste jusqu'à maintenant, envie de vomir qui part et revient, je suis peut-être tombé malade par rapport à la journée d'hier, je ne sais pas.

J'ai une question par rapport aux selles. J'ai commencé mon jeûne en prenant 3c.a.s d'huile de ricin, ce qui a eu pour effet de me "vider", j'ai était au toilette les 2 premiers jours, et 1 fois le 3 ème jour mais pour trois fois rien. Depuis, plus rien jusqu'au 9 ème jour, très forte douleurs au ventre, très peu de selles, très liquide. Le 10 ème jour pareil. Puis plus rien, jusqu'à cet après midi, très peu de selles, cette fois compact et un peu dur.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est habituellement chez les jeûneurs.

Désolée de parler de ça, je sais que c'est assez repoussant mais je pense que c'est l'endroit où en parler

Merci de votre réponse et bonne soirée

F.A.O

Message  Klee Ven 13 Avr 2018 - 4:44

Bonjour F.A.O,

Tu n'as pas à être désolée de cette question : cela fait parti des choses les plus banales du corps et il est logique d'en parler ^^ !

Il se peut effectivement d'aller à la selle durant le jeûne. Rien d'anormal à cela (sauf peut-être en cas de fortes diarrhées).

Désiré Mérien indique ainsi :

Parfois, on constate une selle au cours même du jeûne. Ceci indique une résorption de la toxémie telle que la volonté subconsciente estime utile de projeter à nouveau de l'énergie au niveau du gros intestin pour provoquer une deuxième évacuation des matières fécales.

Plus globalement, tu trouveras des renseignements au sujet de l'activité intestinale durant le jeûne -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-.

Bonne continuation !
Klee
Klee
Admin

Message  F.A.O Ven 13 Avr 2018 - 12:09

Merci pour ses informations, je sais un plus comment fonctionne mon corps désormais.

Par contre j'ai depuis 2-3 jours un goût très désagréable en bouche qui ne part pas même en me brossant les dents. Il revient immédiatement après que le goût du dentifrice se dissipe.

F.A.O

Message  Klee Ven 13 Avr 2018 - 12:16

Oui, c'est tout à fait courant dans les symptômes rencontrés : c'est un signe d’élimination, notamment des poumons. Shelton le rappelle bien :

[...]La langue devient chargée, l’haleine fétide et l’on a un mauvais goût dans la bouche. Tous ces signes sont les indications d'un processus d'élimination et sont favorables. (Shelton)

Pour essayer de soulager ce type de symptôme, j'utilise personnellement un gratte-langue. Ce n'est pas miraculeux mais ça aide, je trouve.
Klee
Klee
Admin

Message  Bountygong Ven 13 Avr 2018 - 12:18

Les muqueuses font partie des émonctoires par lesquelles le corps évacue les toxines. Un mauvais goût en bouche va de paire avec la langue blanche (ou autre que rose) et l'haleine fétide. Il faut faire avec, désolée.
Se brosser la langue est efficace, après le premier coup d’œil du matin qui permet de mesurer un peu l'avancée de la détoxination : quand la langue redevient rose, le travail est terminé
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  F.A.O Ven 13 Avr 2018 - 13:06

Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'a patienter alors ^^

Savez-vous combien de temps cela dure?

F.A.O

Message  Bountygong Ven 13 Avr 2018 - 13:18

C'est très variable d'une personne à l'autre. Je ne peux pas te répondre, ce serait spéculer ;-)
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  F.A.O Ven 13 Avr 2018 - 13:25

Ok =D
Je comprends, j'espère que ça ne durera pas jusqu'à la fin du jeûne

F.A.O

Message  F.A.O Ven 13 Avr 2018 - 23:23

J'ai depuis quelques jours un goût salé qui me vient, j'ai l'impression, des dents du fond. Ça vient de temps en temps, une fois par jour je pense, mais sur de plus en plus de dents.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, connaissez-vous des personnes à qui c'est arrivé ?

F.A.O

Message  Klee Sam 14 Avr 2018 - 6:34

Bonjour FAO,

Non, honnêtement, ça ne me rappelle rien... Je ne pourrais te répondre qu'en rappelant simplement que le fait d'avoir de drôles de goût dans la bouche sont monnaie courante chez les jeûneurs ^^ !
Klee
Klee
Admin

Message  F.A.O Sam 14 Avr 2018 - 14:51

Bonjour, bonsoir

Je viens de tomber sur l'article parlant du demi-jeûne, (500g fruits et 500g légumes), je m'étais dis que lorsque je finirai mon jeune hydrique je passerai sur ça, mais quand j'ai vue les quantités ça m'a freinait un peu; 1kg par jour d'aliments solide juste après un jeûne!.

Pensez-vous vraiment que ça réactive la détox ?
Y'a t-il des témoignages de personnes qui ont suivi ce jeûne?

Merci de vos réponses

F.A.O

Message  Bountygong Sam 14 Avr 2018 - 15:20

Le passage au demi-jeune peut se faire graduellement par une reprise alimentaire en augmentant progressivement les quantités : une orange quartier par quartier tout au long de la journée (ou quelques pruneaux réhydratés avec des graines de lin pour certains), une demi-orange à chaque prise, des fruits, des fruits et des légumes crus etc... jusqu'à atteindre les quantités recommandées pour le demi jeûne. La détoxination continue pendant la réalimentation, voire après, surtout si tu optes pour un régime hypotoxique.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  F.A.O Dim 15 Avr 2018 - 12:44

Aujourd'hui 20eme jour, donc jour de pesé
91.6kg sur la balance pour un départ à 102.5, soit une perte de 10.9kg
Ça fait un moment que je suis bloquée dans les 90kg (avant de l'être sur les 100), du coup, je ne sais pas j'arrive pas à être satisfaite, j'ai l'impression que je resterai toujours bloqué avec ce 9, j'espère que c'est juste dans ma tête et que ça ne deviendra pas une réalité

F.A.O

Message  Klee Dim 15 Avr 2018 - 16:46

C'est vrai, quel que soit le résultat que l'on attend d'un jeûne, c'est frustrant de ne pas le voir arriver, ou de ne le voir arriver que partiellement, ou encore de ne pas le voir stabilisé par la suite. Il faut parfois plusieurs jeûnes pour faire progresser significativement les choses.

Garde peut-être simplement à l'esprit que, si ton jeûne a son importance pour relancer le corps sur de bons rails, il n'est pas non plus l'alpha et l'oméga thérapeutique. Il y a plein de choses que tu pourras essayer en dehors pour prolonger les bienfaits  de ce jeûne (comme par exemple partir sur un jeûne intermittent comme te le propose Bountygong).

Mais chaque chose en son temps ^^ ! Pour l'instant, si tu es toujours bien dans ce jeûne et que tu te sens la possibilité de poursuivre, alors continue sans trop te poser de questions existentielles (ce qui n'est pas toujours facile, je le reconnais).

C'est en tout cas tout à fait normal que tu perdes moins de poids actuellement que lors de la première semaine, voire que celui-ci stagne un temps. Mais il n'y a aucune raison objective à ce que tu ne descendes pas le moment venu sous la barre des 90 kg ^^ !

En tout cas, bravo à toi pour ces maintenant 3 semaines de jeûnes accomplies !

>> PS pour Bounty : au fait, je profite de ce message pour te dire que c'est très intéressant de lire ton retour d'expérience sur le jeûne intermittent combiné au jeûne !
Klee
Klee
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant