Avis de décès de Luc - 18/03/2018
+39
giarre
boehm
Rem
zeroudoudou
Emilienne
nara
mire
Nanaki
nyu
luthi
afa
Luxtestis
Léo
HugoCha
Dikih
marcdbxl
Jeff
Sommerlund
nenna
ncm
Aldric
MAGICIEN
Okop
Yasmina
david9669
bernie42
arielo
Nadibole
Sahara
Séverine Mesure
Hildigrim
Cécillia
Syl-Vie
Jibi-Sunny
Bernie Noel
maricali
Jessie
Bountygong
Klee
43 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018
Je découvre la nouvelle, je ne savais pas, comme beaucoup, pour sa greffe. Luc m'a beaucoup accompagné et conseillé lors de mon jeûne de 32 jours l'année dernière, jeûne qui a complètement changé la donne pour ma santé, et je voulais le tenir au courant en faisant un compte rendu un an après.. Triste d'apprendre cette nouvelle, il ne comptait pas son temps et son énergie pour conseiller, et le comble de savoir qu'il ne pouvait lui-même bénéficier des bienfaits du jeûne, quel travail et quelle abnégation, encore merci à lui. A travers ce forum et sans le connaître j'ai été frappé par sa bienveillance, sa disponibilité, son écoute, son engagement à répondre, avec rapidité et constance aux nombreuses questions, à orienter, rassurer, expliquer sans relâche. Et toujours cette bienveillance et gentillesse qui transparaissait dans ses écrits. Quel rayonnement, il nous a beaucoup apporté, et beaucoup inspiré ! * Merci *
nenna- Messages : 7
Oh ! wow, quel triste nouvelle
Il m'a bien conseillé tout au long de mes jeûnes que j'ai effectué, et il continuera de me conseiller pour mes prochains jeûnes, grâce à tout ses écrits sur le forum.
J'espère que sa famille tient le coup, et va bien. Nous devons tous passer par la mort un jour, et c'est un moment difficile à passer pour ses proches.
Merci Luc pour ton temps énorme et ton dévouement incroyable !
Il m'a bien conseillé tout au long de mes jeûnes que j'ai effectué, et il continuera de me conseiller pour mes prochains jeûnes, grâce à tout ses écrits sur le forum.
J'espère que sa famille tient le coup, et va bien. Nous devons tous passer par la mort un jour, et c'est un moment difficile à passer pour ses proches.
Merci Luc pour ton temps énorme et ton dévouement incroyable !
Sommerlund- Messages : 213
j'ai été très attristé par la nouvelle de la disparition de Luc. Je ne le connaissais que par quelques messages échangé sur le forum, mais j'ai l'ai énormément lu. Je partage les mêmes lectures et la même vision de la pratique du jeûne, je lisait toujours ses écrits avec grand intérêt.
Cela doit être si dur pour ceux qui reste, avec une pensée particulière pour celle qu'il a accompagné durant tant d'année, pour qui l'épreuve doit vraiment être éprouvante.
Nous continuerons à transmettre ce savoir autour de nous, car c'est évident que le jeûne sera de plus en plus une solution à ce monde "gavé" de nourriture.
Merci Luc pour tout ce que tu as fais pour tes semblables, si tout le monde était comme toi, les choses iraient beaucoup mieux sur cette terre.
Cela doit être si dur pour ceux qui reste, avec une pensée particulière pour celle qu'il a accompagné durant tant d'année, pour qui l'épreuve doit vraiment être éprouvante.
Nous continuerons à transmettre ce savoir autour de nous, car c'est évident que le jeûne sera de plus en plus une solution à ce monde "gavé" de nourriture.
Merci Luc pour tout ce que tu as fais pour tes semblables, si tout le monde était comme toi, les choses iraient beaucoup mieux sur cette terre.
J'ai découvert ce forum il y a un peu plus de 5 ans je pense, et Luc y était omniprésent, intéressant puis toujours de bonnes réponses et de l'empathie. Il va tous nous manquer
Merci à lui !
Mes condoléances à sa famille et ses proches.
Merci à lui !
Mes condoléances à sa famille et ses proches.
marcdbxl- Messages : 7
Merci à toi, Luc...
Je reviens sur ce forum après une absence de plus d'un an pour apprendre le décès de Luc, qui a toujours été le premier à répondre à mes questions. Les quelques échanges que j'ai pu avoir avec lui me donnaient le sentiment de le connaître... Je suis très touché par cette nouvelle, et adresse mes condoléances à sa famille et ceux qui le connaissaient. Je crois que c'était un véritable homme de bonne volonté, qui via ce forum consacrait beaucoup de temps et d'énergie à essayer d'aider les autres. Je lui adresse ici l'expression de ma reconnaissance, et espère qu'il est désormais dans la grande paix du Dieu en lequel il croyait.
Dikih
Dikih
Dikih- Messages : 32
Le deuxième Luc Skywalker a rejoint les étoiles
C'est avec tristesse que j'ai appris son décès, triste de ne plus lire ses conseils, triste surtout pour sa compagne, mais je sais que l'on est toujours mieux là haut qu'ici !
Un jour je lui avait dit qu'il était notre Luc Skywalker contre l'empire pharmaceutique, aujourd'hui, ils sont tous les deux partis (sauf l'acteur), et si le vrai Luc Skywalker m'a déçu dans ses dernières apparitions, le Luc de ce forum a toujours été parfait avec nous, à nous lire, nous conseiller, nous soutenir et je l'en remercie.
Voir une vidéo sur les NDE fait toujours du bien quand on perd quelqu'un, cela aide à se dire que la mort n'est pas si terrible, que c'est seulement l’éloignement qui doit nous rendre triste :
Un jour je lui avait dit qu'il était notre Luc Skywalker contre l'empire pharmaceutique, aujourd'hui, ils sont tous les deux partis (sauf l'acteur), et si le vrai Luc Skywalker m'a déçu dans ses dernières apparitions, le Luc de ce forum a toujours été parfait avec nous, à nous lire, nous conseiller, nous soutenir et je l'en remercie.
Voir une vidéo sur les NDE fait toujours du bien quand on perd quelqu'un, cela aide à se dire que la mort n'est pas si terrible, que c'est seulement l’éloignement qui doit nous rendre triste :
HugoCha- Messages : 8
Au revoir Luc
Nous avons appris le décès de Luc avec tristesse.
En parcourant ce forum épisodiquement, nous avions pu apprécier sa bienveillance.
Alors nul doute que son Esprit continue de veiller sur nous...
En parcourant ce forum épisodiquement, nous avions pu apprécier sa bienveillance.
Alors nul doute que son Esprit continue de veiller sur nous...
Léo- Messages : 9
BON VOYAGE...!
Bonjour à tous.
N'étant pas venu sur le forum depuis un moment, je viens seulement d'apprendre le décès de Luc.
Je présente tout d'abord mes condoléances à sa famille.
J'avais pu discuter avec Luc à propos du jeûne que j'avais entrepris l'année dernière et j'ai apprécié sa disponibilité, sa grande connaissance du sujet, la précision de ces réponses.
Nous avons aussi parlé spiritualité étant tous les deux passionnés par ce sujet même si nous n'étions pas d'accord sur tout.
Je l'ai perçu comme une personne passionnée, très disponible et bienveillante.
Etant croyant je sais qu'il est toujours vivant dans l'au-delà, qu'il a été accueilli selon ses mérites et qu'il sera guidé pour aller au 7ème ciel (le Paradis).
Je le salue d'ici bas et mes pensées de joie l'accompagne sur sa route car il est bon de retourner dans notre Patrie d'origine, le Monde Spirituel, après avoir quitté le monde de la matière.
Bonne route à toi Luc.
Luxtestis
N'étant pas venu sur le forum depuis un moment, je viens seulement d'apprendre le décès de Luc.
Je présente tout d'abord mes condoléances à sa famille.
J'avais pu discuter avec Luc à propos du jeûne que j'avais entrepris l'année dernière et j'ai apprécié sa disponibilité, sa grande connaissance du sujet, la précision de ces réponses.
Nous avons aussi parlé spiritualité étant tous les deux passionnés par ce sujet même si nous n'étions pas d'accord sur tout.
Je l'ai perçu comme une personne passionnée, très disponible et bienveillante.
Etant croyant je sais qu'il est toujours vivant dans l'au-delà, qu'il a été accueilli selon ses mérites et qu'il sera guidé pour aller au 7ème ciel (le Paradis).
Je le salue d'ici bas et mes pensées de joie l'accompagne sur sa route car il est bon de retourner dans notre Patrie d'origine, le Monde Spirituel, après avoir quitté le monde de la matière.
Bonne route à toi Luc.
Luxtestis
Luxtestis- Messages : 22
Je suis très triste
Bonjour,
Je viens chaque année en visite sur le forum lorsque je fais mon jeûne . Pour moi c'est comme rendre visite à la famille.
L'année dernière, j'avais tenté un menu de reprise alimentaire et cette année, je comptais en soumettre un nouveau à Luc et Lison .... et j'ai eu un choc en apprenant cette triste et terrible nouvelle.
Les conseils de Luc étaient précieux et j'ai senti une immense bienveillance dans ses réponses, une envie réelle de partager. Les mots de Luc étaient d'un très grand réconfort, d'un très grand soutien.
Avec une grande tristesse, je vous adresse toutes mes condoléances et je m'associe à votre peine.
Au revoir Luc.
Je viens chaque année en visite sur le forum lorsque je fais mon jeûne . Pour moi c'est comme rendre visite à la famille.
L'année dernière, j'avais tenté un menu de reprise alimentaire et cette année, je comptais en soumettre un nouveau à Luc et Lison .... et j'ai eu un choc en apprenant cette triste et terrible nouvelle.
Les conseils de Luc étaient précieux et j'ai senti une immense bienveillance dans ses réponses, une envie réelle de partager. Les mots de Luc étaient d'un très grand réconfort, d'un très grand soutien.
Avec une grande tristesse, je vous adresse toutes mes condoléances et je m'associe à votre peine.
Au revoir Luc.
afa- Messages : 11
Je viens de voir ce poste.
Je suis très reconnaissante à Luc d'avoir créé ce forum et de m'avoir informée et encouragée lors de mes différents jeûnes. Je suis attristée de sa disparition.
Je ne vois pas quoi dire de plus.
Je suis très reconnaissante à Luc d'avoir créé ce forum et de m'avoir informée et encouragée lors de mes différents jeûnes. Je suis attristée de sa disparition.
Je ne vois pas quoi dire de plus.
luthi- Messages : 429
De retour sur ce forum qui est pour moi une véritable mine d'or et qui joue a la fois un aspect coaching lors de mes différents jeûnes. Je viens d'apprendre la nouvelle.
Luc m'a bien évidemment influencé dans mes choix de vie grâce à ses écrits. Il a été une véritable source de motivation dans ce qui me permet au quotidien d'adopter un mode de vie plus hygiénique.
Je te remercie donc pour toute ta générosité et le temps que tu as consacré pour partager avec nous tes convictions, tes connaissances et tes références. Mes condoléances à la famille et aux proches de Luc.
Luc m'a bien évidemment influencé dans mes choix de vie grâce à ses écrits. Il a été une véritable source de motivation dans ce qui me permet au quotidien d'adopter un mode de vie plus hygiénique.
Je te remercie donc pour toute ta générosité et le temps que tu as consacré pour partager avec nous tes convictions, tes connaissances et tes références. Mes condoléances à la famille et aux proches de Luc.
nyu- Messages : 25
J'apprends cette nouvelle avec tristesse et inquiétude. Luc a toujours été une très belle présence pour accompagner ceux qui jeûnent, et un puits de savoir sur la question.
Quelle ironie d'apprendre qu'il ne pouvait pas pratiquer le jeûne. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir le faire. Je mesure également la chance que j'ai eu de pouvoir échanger avec Luc pendant mes jeûnes.
Toutes mes pensées d'amour et d'apaisement pour sa famille.
Je souhaite profondément que ce forum perdure et s'embellisse car il m'a aidé et a aidé beaucoup de monde. Klee, l'avenir est-il assuré pour ce lieu ? Qui, à part toi, aujourd'hui, "gère" le forum ?
Quelle ironie d'apprendre qu'il ne pouvait pas pratiquer le jeûne. Je mesure la chance que j'ai de pouvoir le faire. Je mesure également la chance que j'ai eu de pouvoir échanger avec Luc pendant mes jeûnes.
Toutes mes pensées d'amour et d'apaisement pour sa famille.
Je souhaite profondément que ce forum perdure et s'embellisse car il m'a aidé et a aidé beaucoup de monde. Klee, l'avenir est-il assuré pour ce lieu ? Qui, à part toi, aujourd'hui, "gère" le forum ?
Nanaki- Messages : 34
toutes mes condoleances
Bonsoir à tous
Je viens juste de m'inscrire et n'avais meme pas réalisé cette triste nouvelle
Merci infiniment Luc pour tout ce que tu as pu apporté aux gens; tu as donné tout ce que tu as pu sur ce forum
Mes condoleances à la famille aussi et où que tu sois je t envoie mes pensees mes pensees les plus sinceres
Je viens juste de m'inscrire et n'avais meme pas réalisé cette triste nouvelle
Merci infiniment Luc pour tout ce que tu as pu apporté aux gens; tu as donné tout ce que tu as pu sur ce forum
Mes condoleances à la famille aussi et où que tu sois je t envoie mes pensees mes pensees les plus sinceres
mire- Messages : 6
Re-connecte ce jour pour avoir des renseignements en prevision d un troisieme jeune,j apprend bien tard le deces de Luc.
Je ne le connaissais qu a travers nos echanges sur le forum au sujet de mes 2 jeunes de 2013 et 2015.
Partageant sans compter ses conseils,quite a se repeter sans se lasser d un membre a un autre,il a toujours ete la pour m encourager,
s excusant parfois de ne m avoir par repondu assez vite(malgre les 12h de decalage horaire avec Bangkok).
Condoleances a la famille.
Je ne le connaissais qu a travers nos echanges sur le forum au sujet de mes 2 jeunes de 2013 et 2015.
Partageant sans compter ses conseils,quite a se repeter sans se lasser d un membre a un autre,il a toujours ete la pour m encourager,
s excusant parfois de ne m avoir par repondu assez vite(malgre les 12h de decalage horaire avec Bangkok).
Condoleances a la famille.
nara- Messages : 68
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis plusieurs mois. Mais je ne peux pas ne pas partager avec vous mon ressenti.
Quelle triste nouvelle que d'apprendre le départ de Luc.
Bien que je fréquentais le forum depuis seulement novembre 2017, j'ai ressenti une douleur au ventre à la lecture du message. J'ai eu la gorge nouée et les larmes m'ont envahie.
J'ai trouvé ici pour la 1ère fois réconfort, soutien, écoute. Je ne me sentais plus seule car il y avait quelqu'un, il y avait Luc qui ne me connaissait pas et qui pourtant me donnait de son temps, de sa générosité, de son savoir, de sa personne en s'attardant sur ma souffrance.
L'humanité reprend du sens avec l'espoir de vaincre la maladie sur "Jeûne et santé".
Je te suis tellement reconnaissante Luc. Tellement.
Merci Luc.
Merci à toi Lison.
Merci à tous ceux qui prennent le relais dans la belle oeuvre commencée par Luc.
Emilienne
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis plusieurs mois. Mais je ne peux pas ne pas partager avec vous mon ressenti.
Quelle triste nouvelle que d'apprendre le départ de Luc.
Bien que je fréquentais le forum depuis seulement novembre 2017, j'ai ressenti une douleur au ventre à la lecture du message. J'ai eu la gorge nouée et les larmes m'ont envahie.
J'ai trouvé ici pour la 1ère fois réconfort, soutien, écoute. Je ne me sentais plus seule car il y avait quelqu'un, il y avait Luc qui ne me connaissait pas et qui pourtant me donnait de son temps, de sa générosité, de son savoir, de sa personne en s'attardant sur ma souffrance.
L'humanité reprend du sens avec l'espoir de vaincre la maladie sur "Jeûne et santé".
Je te suis tellement reconnaissante Luc. Tellement.
Merci Luc.
Merci à toi Lison.
Merci à tous ceux qui prennent le relais dans la belle oeuvre commencée par Luc.
Emilienne
Emilienne- Messages : 17
je ne passe plus souvent sur le forum, je viens donc de lire la nouvelle, un merci à Luc, à sa famille, et maintenant à ceux qui reprennent le forum
zeroudoudou- Messages : 151
Je reviens sur le site depuis aujourd'hui,d'il y'a quatre ans.
Je viens d'envoyer un MP à LUC,j'ai relu nos échanges de l'époque puis viens d'apprendre cette
triste nouvelle.
Je venais de dire à ma femme"ce mec et top",je suis triste et venais de me dire
en le relisant,quel sagesse et bien vaillance.
Je te remercie maintenant Luc et pense au gens qui ton perdus.
Salutation
Je viens d'envoyer un MP à LUC,j'ai relu nos échanges de l'époque puis viens d'apprendre cette
triste nouvelle.
Je venais de dire à ma femme"ce mec et top",je suis triste et venais de me dire
en le relisant,quel sagesse et bien vaillance.
Je te remercie maintenant Luc et pense au gens qui ton perdus.
Salutation
Rem- Messages : 12
j'aime me promener sur jeûne et sante forum canadaà chaque fois que j'entreprends un jeûne
et ce matin: la surprise!alors, tardivement: merci Luc.
tu m'as bien aidée . et merci à ceux qui ont pris le relai
et ce matin: la surprise!alors, tardivement: merci Luc.
tu m'as bien aidée . et merci à ceux qui ont pris le relai
boehm- Messages : 1
hommage a luc
je l'ai connu en 2014 sur un site de jeune autre que celui ci , il m'a beaucoup informer sur la méthode du jeune d'albert Mosseri . il avait beaucoup d'information sur le jeune et les maisons de jeune il a meme contacter Mme adéle arsenault pour lui demander une question de ma situation .meme si je ne le connai pas personnellement : mais j'affirme qu'il etait une personalité rare , qui aime donné au autre . je suis tres triste de cette nouvelle . mes condoleance a sa conjointe sa famille ses amis et tous les membres du groupe de jeune ..
fadi
fadi
giarre- Messages : 1
Pareil que beaucoup, je viens d'apprendre sa mort et pourtant je suis bouleversée. Merci Luc pour tout ce que tu as fait, que dieu reçoive ton âme et la comble de paix. Sans doute que qu'elle plane ici à jamais. N'est pas mort celui qui a semé des parts de lui dans le terreau de la générosité et de l'abnégation. Nous nous reverrons là-haut!
Uranie84- Messages : 3
Je viens seulement de comprendre...
Je ne l'ai pas connu mais j'en suis touchée...
J'avais lu "Luc" pour un éclairage sur le jeune de 21j justement, un envoi d'un extrait de livre. Donc qqun continue de faire vivre sa mémoire et sa présence sur le groupe c'est très touchant :')
Je ne l'ai pas connu mais j'en suis touchée...
J'avais lu "Luc" pour un éclairage sur le jeune de 21j justement, un envoi d'un extrait de livre. Donc qqun continue de faire vivre sa mémoire et sa présence sur le groupe c'est très touchant :')
Nénette- Messages : 40
Je voudrais rendre hommage à nouveau au fondateur de ce forum, véritable chercheur désinteressé, qui a fait de ce forum à travers une mine d'informations et de récits d'expériences le pilier de l'internet francophone dans le domaine.
J'espère que quelqu'un est toujours à l'œuvre pour que l'hébergement du forum perdure.
J'espère que quelqu'un est toujours à l'œuvre pour que l'hébergement du forum perdure.
etuyon- Messages : 7
Pensées et prières pour Luc.
Je n'oublie pas.
Repose en paix. Paix aussi sur tes proches dont j'imagine la peine.
Je n'oublie pas.
Repose en paix. Paix aussi sur tes proches dont j'imagine la peine.
IDIL ada- Messages : 24
Page 2 sur 2 • 1, 2