Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Avis de décès de Luc - 18/03/2018

+39
giarre
boehm
Rem
zeroudoudou
Emilienne
nara
mire
Nanaki
nyu
luthi
afa
Luxtestis
Léo
HugoCha
Dikih
marcdbxl
Jeff
Sommerlund
nenna
ncm
Aldric
MAGICIEN
Okop
Yasmina
david9669
bernie42
arielo
Nadibole
Sahara
Séverine Mesure
Hildigrim
Cécillia
Syl-Vie
Jibi-Sunny
Bernie Noel
maricali
Jessie
Bountygong
Klee
43 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Klee Lun 26 Mar 2018 - 13:36

Bonjour à tous,

C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de Luc, fondateur de ce forum, qui nous a quitté le 18 mars dernier des suites de maladie.

Luc ne s’en cachait pas et en parlait librement ici : il était atteint d’une maladie génétique héréditaire et a reçu une greffe rénale il y a 37 ans. Si la greffe en elle-même a réussi, les médicaments anti-rejets lui provoquaient des effets secondaires importants. Bien que passionné par la thématique du jeûne, paradoxalement, celui-ci ne pouvait pas lui-même se soigner par le jeûne : le phénomène d’autolyse aurait attaqué le greffon.

Pour autant, alors que les médecins ne lui prédisaient qu’un nombre restreint d’années à vivre suite à sa greffe, Luc a réussi à accroître son espérance de vie de manière spectaculaire grâce à une excellente hygiène de vie. L’été passé, il venait de passer la barre des 70 ans. Celui-ci m’avait alors confié qu’il y a vingt ans, il espérait se rendre à 60 ans et qu’aujourd’hui son objectif était de voir les 75 ans. Cela ne sera malheureusement pas.

Pour ma part, je ne connaissais Luc qu’à travers ses écrits sur ce forum. Je ne suis donc pas forcément la personne la mieux placée pour parler de lui car je ne l’ai pas connu en tant que personne. Pour autant, je peux au moins témoigner du grand respect et des liens d’affection que j’avais pour lui.

Chacun pourra en juger par les messages qu’il a laissés ici : Luc faisait partie de ces personnes bénéfiques, de celles qui rayonnent. Il était d'une bienveillance remarquable et d'une grande générosité. C'était également quelqu'un de très croyant, qui avait l'amour de Dieu chevillé au corps et qui le vivait avec passion.

Luc a beaucoup donné aux autres, constamment animé par un esprit d’entraide, de conciliation et de gentillesse. Pour preuve de son altruisme les centaines et les centaines d’heures consacrées à rédiger des messages aux personnes de passage ici.

Sans distinction aucune, il accordait la même énergie à tous, se démenant pour répondre aux questionnements le plus rapidement possible. Jusqu’à son dernier jour, il est venu ici-même répondre aux interrogations. Il était d’un soutien précieux et quotidien.

Des années durant, Luc a accompagné de nombreux jeûneurs. Beaucoup lui doivent aujourd’hui une santé meilleure ou un changement de conduite de vie. Je fais partie de ces personnes et c’est avec une immense gratitude que je tiens, par ce message, à le remercier.

Au nom du forum et de ses membres, je me permets d’adresser une pensée toute particulière à sa famille et notamment à Lison, son épouse, ainsi qu’à leurs enfants dans ce moment particulièrement douloureux. Ce message a par ailleurs été rédigé grâce à Yolande qui a pu me signaler le souhait de Lison de faire connaître la nouvelle aux membres du forum.

C’est une grande perte pour tous ceux qui l’ont connu et aimé. C’est une grande perte pour les personnes qu’il a accompagnées et qui ont apprécié son soutien. C’est une grande perte pour la communauté francophone du jeûne qu’il a fondée à travers ce forum.

Son héritage est important.

Luc, où que tu sois, encore merci et bon vent à toi !
Klee
Klee
Admin

ChristineRoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Re: Avis de décès de Luc - 18/03/2018

Message  Bountygong Lun 26 Mar 2018 - 14:43

Ne lisant pas de réponses de sa part depuis un moment sur le forum, je me demandais s'il allait bien.
Je suis très attristée par la nouvelle. Il a su venir en aide et rassurer nombre de personnes qui lui doivent d'avoir pu mener à bien leur jeûne et d'avoir ainsi améliorer leur santé.
Toutes mes pensées vont à sa famille.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Klee Lun 26 Mar 2018 - 15:11

Merci pour ton message, Bountygong.

Je me permets également de rajouter ici le message de Yolande par qui j'ai appris la nouvelle hier :

Yolande a écrit:Bonjour à tous. C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce le départ de Luc. Nous sommes tous très reconnaissants pour tout ce qu'il nous a donné... et nous nous unissons à la peine de son épouse, de ses enfants et de tous ceux qui l'ont connu et aimé et ils sont nombreux !!! Yolande
Klee
Klee
Admin

Message  Jessie Mar 27 Mar 2018 - 7:41

Son absence ces derniers jours me paraissait inquiétante car inhabituelle. Luc avait toujours un petit mot rassurant pour les gens qui passaient par ici, sur son forum. Je le remercie pour sa bienveillance sans faille envers autrui, qu'il repose en paix.
Jessie
Jessie

Message  maricali Mer 28 Mar 2018 - 15:03

J'ai appris cette bien triste nouvelle et je suis très touchée. Cela fait 5 ans que je suis sur le forum et ne plus lire Luc....

Luc, dont les interventions étaient toujours bienveillantes et rapides pour nous aider au mieux dans nos jeûnes, Luc va terriblement manquer, tant à nous qu'à ce forum qui aide tant de personnes souffrantes.
J'étais pleine d'admiration pour lui connaissant ses problèmes de santé et pourtant il respirait la sérénité, cela transparaissait dans ses écrits.

Mes pensées vont vers Lison et sa famille, en leur souhaitant beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve, tout en sachant que Luc veillera sur eux depuis son monde de lumière.

Luc, dans ton monde de lumière, repose en paix.

Marie

maricali

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Merci pour tout

Message  Bernie Noel Mer 28 Mar 2018 - 17:42

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment. Je n'ai pas eu la chance de connaître Luc personnellement mais je peux dire qu'il est de ces personnes qui on rendu le monde meilleur.

Merci pour tout Luc,

Fabien

Bernie Noel

Message  Jibi-Sunny Jeu 29 Mar 2018 - 16:15

Bon sang ! C'est bien triste que d'apprendre ça. Effectivement, il était toujours si bienveillant envers tout le monde. Je ne passais que très rarement ici, mais à moi comme aux autres, il avait répondu avec beaucoup de douceur, patience et écoute. Cela me désole beaucoup qu'il soit partit de l'autre côté, mais chacun a son heure et il doit être merveilleusement bien de l'autre côté. Merci à toi Luc pour tout ce que tu as été ici pour nous tous.

J'espère que ce forum continuera d'exister longtemps.

Mes condoléances à tous ses proches, ceux qui l'ont connu et qu'il a touché. C'est avec plaisir que je relierais de temps en temps ses nombreux messages.

Jibi-Sunny

Message  Syl-Vie Ven 30 Mar 2018 - 6:56

C'est avec tristesse que je lis sa disparition.
Ces conseils et interventions écrits à l'intention d'autres membres m'ont pourtant aidés et guidés.
Je n'étais pas encore inscrite. Je l'ai un peu "raté " en somme...
Ce Forum est de belle utilité et je lui souhaite une longue vie sous l'égérie de Klee et des autres membres.
Animé par l'esprit de Luc, il doit perdurer dans le temps.
Si vous saviez à quel point certaines pages ici m'ont "éclairée" et "nourrie".
J'exprime toute ma tristesse ici à sa famille et ses amis : Luc devait être un homme foncièrement bon et bienveillant.
Il manquera assurément.
Sylvie.
Syl-Vie
Syl-Vie

https://short-edition.com/fr/auteur/sylvie-23

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Tristesse

Message  Cécillia Ven 30 Mar 2018 - 11:03

C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Luc. J'ai jeûné seule la plupart du temps... mais grâce à Luc et bien, je n'ai jamais été seule ! Il m'a accompagnée avec beaucoup de sollicitude en répondant à toutes mes questions, mes doutes... Ses conseils m'ont rassurée et permis de continuer quand les choses se passaient moins bien que prévu comme lors de crises d'acétone. Toutes mes condoléances à sa famille. De tout cœur, Cécilia.

Cécillia

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Re : avis de décès de Luc

Message  Hildigrim Ven 30 Mar 2018 - 11:41

Chère Lison, Chers membres de ce forum,

J'avoue que je suis sous le choc. Comme la plupart d'entre nous tous, je n'ai connu Luc qu'à travers ce forum et nos messages échangés en privé sur notre foi et notre façon différente de la vivre.
Je ne peux que répéter tout ce qui a déjà été écrit. Quel homme généreux, dévoué, patient, compréhension, empathique et à l'écoute.
Nous avons toutes et tous bénéficié de son savoir, de son expérience en matière de jeûne et, pour ma part, j'ai beaucoup appris par nos échanges.

Je suis triste ce soir, très triste. Tant de choses passent à travers les mots finalement.

Lison, je te présente à toi ainsi qu'à tous vos proches, mes plus sincères condoléances, l'expression de ma peine et je vous assure de toutes mes plus amicales pensées.

Marc

Hildigrim

Message  Séverine Mesure Ven 30 Mar 2018 - 11:56

Sincères condoléances.

Séverine Mesure

Message  Sahara Ven 30 Mar 2018 - 12:18

Je découvre seulement ce message et je me joins a votre tristesse...
Luc m'a accompagnée tout au long de mes expériences de jeûne avec beaucoup de patience, d'écoute, et ses interventions toujours documentées et posées étaient rassurantes.
Combien de personnes a-t-il aidées, accompagnées, soutenues, ici, dans la démarche du jeûne ?
C'était quelqu'un de bienveillant, et de pertinent.

Lison, je t'envoie toute ma sympathie et ma force pour continuer... et aux autres, à ceux qui l'ont connu, toutes mes amitiés également.

Ce forum va continuer à vivre je l'espère, cela en vaut la peine...

Amour force et santé à vous tous

Sahara

Sahara

Message  Nadibole Ven 30 Mar 2018 - 12:33

Quelle tristesse...
Je suis pleine de gratitude envers ce Monsieur qui répondait toujours présent à nos interrogations.
Un grand merci.
Nadibole
Nadibole

Message  arielo Ven 30 Mar 2018 - 14:23

Moi aussi je viens seulement de prendre connaissance de ce message aujourd'hui.
Quelle perte ! C'est triste ...
A vrai dire, je ne me suis inscrit que quelques jours après sa mort.
Mais quand je parcours ce forum à la recherche de réponses, je vois qu'il a toujours été de bons conseils pour tous et d'une grande aide.
J'apprends beaucoup à travers toutes les réponses qu'il a données à d'autres.
Mes sincères condoléances ...

arielo

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty condoléances

Message  bernie42 Ven 30 Mar 2018 - 15:46

Je viens de lire la nouvelle, j'aimais beaucoup luc sur ce forum, il était toujours très à l'écoute de tout le monde, j'avais eu l'occasion de converser avec lui en MP et effectivement il était d'une grande foi en dieu.
Qu'il aille en paix...

bernie42

Message  david9669 Ven 30 Mar 2018 - 19:57

Non !! Bon sang, je n'ai jamais été aussi actif sur ce forum qu'aujourd'hui et j'apprends, maintenant, là, cette nouvelle… Bon sang !

Toute mes condoléances. Je suis très triste. Luc, je t'adresse une prière : repose en paix, tu as réussi ta vie… J'ai une pensée pour ta femme. Soyez forte.

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 758806P8110034b
david9669
david9669

http://www.nettoyage.bio

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Bon voyage M. Luc

Message  LadyPhoenix Sam 31 Mar 2018 - 2:53

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu ses écrits pendant toute la durée de mon jeûne de 8 jours qui s'est terminé vendredi dernier et il m'a donné un fière coup de main! Je suis peinée d'apprendre cette triste nouvelle. J'offre mes profondes sympathies à vous ses proches et aussi à vous ses fidèles abonnés! Ces humains de qualité qui quittent cette terre sont une grande perte pour ceux qui restent, cependant, lui est maintenant dans une dimension de lumière où il est tout à fait HEUREUX!...Bon voyage M. Luc et merci pour l'empreinte de générosité que vous nous laissez! <3 , Lady Phoenix

LadyPhoenix
Invité

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty Bonjour

Message  Yasmina Sam 31 Mar 2018 - 5:42

Toutes mes condoléances à la famille .
Yasmina
Yasmina

Message  Okop Sam 31 Mar 2018 - 10:45

Je le connaissais que de ce forum mon cas qui était difficile et quoi qu'on dise il a toujours été là pour redonner de l'espoir! Il va manquer terriblement à ce forum mais ses écrits eux ne disparaitront jamais! Avoir réussi à vivre jusque 70 ans avec une greffe chapeau repose en paix l'ami.

Okop

Message  MAGICIEN Dim 1 Avr 2018 - 15:10

Avec beaucoup d'émotions , j'apprends la disparition de Luc, une pensée pour ses proches et à sa famille.
Je ne le connaissais pas physiquement , mais au travers de ce forum, il m'a accompagné lors de mes jeunes annuels
.

MAGICIEN

Message  Aldric Lun 2 Avr 2018 - 1:16

J'ai été très affecté d'apprendre la disparition de Luc.

Nous avons tendance à penser que certaines choses sont immuables dans la vie mais il n'en est rien.
Nous ne sommes que des passagers éphémères du Temps qui passe. Nous perdons beaucoup d'instants précieux et d'énergie à nous accrocher et nous raccrocher à des illusions, nous perdons de vue l'essentiel: la beauté précieuse de la vie, la vie avec les autres car seul l'Homme n'est point.

Luc, à travers ce forum au moins, si ce n'est au delà, était manifestement de ceux qui tissait du lien, semait de la vie et du sens entre les Hommes.

Mes condoléances à Lison son épouse, ses enfants, parents et amis. Que la paix soit avec vous.

Aldric

Avis de décès de Luc - 18/03/2018 Empty condoléance

Message  nyfa59 Mar 3 Avr 2018 - 4:20

Bonjour

étant très prise en ce moment je ne venais pas régulièrement mais je viens de voir votre post et je n'y croyais pas.

Je ne trouve pas assez de mot pour dire tout ce que Luc apportait ici et tout ce qu'il m'a permis d'accomplir personnellement la langue française à ses limites...

condoléance à ses proches et courage

nyfa59
Invité

Message  ncm Mar 3 Avr 2018 - 6:41

Une pensée infiniment douce pour son épouse, ses enfants, ses proches.

Tu nous manqueras terriblement mon ami.
MERCI.

Nova.
ncm
ncm
Modératrice

Message  Klee Mar 3 Avr 2018 - 11:55

Bonjour à tous,

Lison vient de me demander de poster un message, le voici :

Lison a écrit:Bonjour à tous,

Je vous remercie tous. Moi aussi il me suivait dans tous mes jeûnes, il était toujours près de moi, je ne manquais pas de soin. Je lui disais qu'il était mon médecin.

Il me manque beaucoup, c'était un mari, un compagnon de vie, un père aimant, nous étions soudés ensemble. Le 15 Avril, nous étions pour fêter nos 50 ans de mariage. Pour moi, c'était mon homme presque parfait, il avait tellement de belles qualités que ses quelques défauts, je ne les voyais pas vraiment. 

Voilà mon mari, mon homme, mon amoureux, mon confident que j'ai eu le grand privilège d'avoir rencontré lorsque je n'avais même pas encore seize ans. 

Merci à tous pour vos beaux témoignages d'amour envers l'homme que j'ai aimé jusqu'à son départ. 

Lison

PS: Je suis contente Marc, que tu aies eu le message, je ne voulais pas te laisser sans nouvelle, parce que je sais que tu communiquais régulièrement avec Luc. Je pense souvent à toi, l'ami de Luc.
Klee
Klee
Admin

Message  Bountygong Mar 3 Avr 2018 - 15:14

Merci à Lison d'avoir pris le temps de penser à nous en ces temps difficiles.
Merci à toi Klee, de faire le relai.
Bountygong
Bountygong
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant