Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

2 participants

Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Ménage-dhiver Jeu 15 Fév 2018 - 11:57

Bonjour aux forumeurs et forumeuses !

Une petite présentation s'impose :

- je suis une femme
- j'ai 28 ans
- je suis maman d'un petit être de moins de 2 ans
- je travaille ponctuellement à domicile via ordinateur
- 1m64
- début de mon jeûne hydrique qui est le premier : lundi 5 février 2018 : 61 kg
- aujourd'hui : jour 11 : 55,1 kg
- pas de maladie connue à tenter de pallier par le jeûne, mais un désir pourquoi pas de réguler un penchant pour les compulsions alimentaires
- je jeûne afin de perdre du poids (mais pas au-delà de 50 kg et surtout pour rendre mon corps plus accueillant à un éventuel futur bébé)

Voilà qui est fait !

Mon désir était au départ de jeûner une quinzaine de jours.

Mais comme vous le savez très bien, de nombreux facteurs influencent la continuité ou l'arrêt d'un jeûne hydrique (uniquement à l'eau) et je souhaite continuer au-delà.

Description de mon environnement :
- j'ai dans mon entourage un super club de réfractaires à cette pratique (parents, belle maman, amie) qui ne conçoivent pas que cette expérience puisse être un bien et qui me poussent au moindre coup de téléphone ou à la moindre invitation à ARRETER ça (le médecin de mon papa lui a expliqué que le jeûne hydrique est une pratique sectaire, je n'ai pas osé en parler à ma doctoresse qui avait déja bondit quand je lui avait parlé d'un régime hypocalorique il y a quelques mois !).

Donc je n'ai aucun suivi médical bien que jaurai aimé en avoir un et que je déconseille mon exemple.
Heureusement, mon mari avec qui je vis me soutient (youpi ! C'est le principal).

- Je n'ai aucune possibilité de me retirer de ma vie habituelle de maman : garde de mon bébé, foyer, préparations des repas.

Pour la petite anecdote, je ne souffre pas de la préparation des repas, au contraire, je n'ai jamais autant cuisiner pour mon pauvre mari que j'engraisse de plats mijotés et de gâteaux ! C'est un peu comme si je pratiquais l'air-food !

Je pense qu'en revanche je manque de repos tout en sachant que cela freine probablement l'autolyse si importante au mécanisme du jeûne. Mais je n'ai aucune solution pour cela à part me coucher à 20h02 (mon bébé se couche à 20h00) ! Et c'est ce que je fais.

Parcours de jeûneuse classique :
- deux premiers jours : envie de tout dévorer
- troisième jour : la crise (maux de tête violents qui passent en 30 minutes, vomissement)
- pour le reste : mode croisière (je fantasme chaque jour sur la nourriture, je parle beaucoup de ça et ces désirs ne me quittent jamais jamais jamais, mais je n'éprouve pas de faim physique !

Depuis hier (dixième jour) je dirais même que je ne me sens plus capable de manger tous ces plats GRAS qui me hantent (pizzas, hamburgers, beignets, purée industrielle, poissons panés) : que de quoi manger sainement pas vrai ?
Et bien figurez-vous que cela faisait bien partie de mon quotidien et que ça se voit évidemment sur ma peau : à 28 ans j'en parrait 35 !
Maintenant j'ai beaucoup d'envies de salades en tout genre (mais quand même avec une succulente sauce pas diététique ! )

Quelques informations supplémentaires :
- depuis deux jours j'ai saigné du nez deux fois donc petit affaiblissement mais rien d'alarmant
- dès que je ressens une petite douleur aux reins, au ventre ou ailleurs, cela passe dès que je bois : instantanément !
- je viens de troquer ma Cristalline (sodium 12) contre de l'eau de source de montagne de la marque Carrefour (sodium 2,7) et je bois 1,5 L à 2 L sans vraiment me forcer.
- Je n'ai pratiquement jamais ressentit l'euphorie ou la vitalité que d'autres ont éprouvé mais mon environnement un peu stressant et non reposant doit y avoir sa part !

Bon si des courageux continuent à me lire, MERCI ! Je suis ici pour poser une question bien précise.

Il y a un spoil dans le titre !

Mon mari moi-même aimerions essayer de mettre en route un deuxième petit être mi-mars, c'est à dire dans un mois.

Je n'ai encore rien lu à ce sujet mais je crains que mon jeûne hydrique (admettons que je le prolonge d'une vingtaine de jours) + tout le système de réalimentation qui est censé durer autant de temps, aient une incidence sur la procréation.

Hors j'avais très envie d'entamer ce jeûne hydrique avant cela pour avoir un corps plus sain après des années de bêtises alimentaires ! Je m'y suis prise un peu tard.

Pensez-vous qu'il serait plus sage d'arrêter ce jeûne hydrique dans 4 jours puis procéder à ma réalimentation (qui durerait donc 15 jours) afin d'avoir reprit une alimentation "normale" (pas forcément à base de poissons panés hein !) au moment de la procréation pour avoir des réserves de côté ?

Et pensez-vous que cela puisse m'avoir pour un temps "déréglée" et que ça compromette notre espoir d'enfant pour quelques mois ?

Si quelqu'un peu pallier à mon ignorance, je l'en remercie d'avance !

S'il vous plait, reposez tout de même vos yeux après avoir lu tôt ça !
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Ménage-dhiver Jeu 15 Fév 2018 - 14:50

Voici ce que le très connu Luc, actif sur le forum, a pu nous apprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets ce lien ici peut-être parce que cette réponse s'approche de ma recherche et qu'elle peut aussi accompagner certaines personnes dans ma situation.

Bien à vous !
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Luc Jeu 15 Fév 2018 - 15:48


Bonjour Ménage-dhiver,

Il me semble avoir déjà répondu à ton questionnement.  Est-il possible que tu aies un autre pseudo sur ce forum où je t'aurais déjà répondu ?

Le lien mentionné sur ton message est le sujet où Shelton répond à ces interrogation concernant le jeûne chez la femme enceinte ou qui veut le devenir. Oui, le jeûne assure une grossesse sans histoire, sans véritable malaise.

Au plaisir de te lire,

Luc
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Merci

Message  Ménage-dhiver Ven 16 Fév 2018 - 3:24

Merci pour votre réponse !

C'est la première fois que je m'inscris sur ce forum, mais je suis intéressée par le post de cette personne que vous décrivez car si nos recherches sont similaires ça pourrait m'éclairer davantage.
Donc c'est parti, je pars à la recherche de ce dernier.

J'ai découvert ce forum il y a environ 3 jours, c'est là que j'y ai appris qu'il fallait être attentif à la quantité de sodium dans notre eau.

Et techniquement l'importance de copier son message avant de l'envoyer pour ne pas le perdre en cas de fausse manipulation ! Mais ça c'est autre chose.

Jusque là je suis restée spectratrice du forum mais ensuite je me suis dis pourquoi ne pas poser ma question à moi, c'est fait !

Bonne expérience à tous !

Ménage-dhiver
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Luc Ven 16 Fév 2018 - 8:17


Voici quelques sujets (5) où il a été question du jeûne en période de grossesses et d'allaitement avec certaines participantes sur ce forum.  

Les autres sujets sont des annonces qui n'ont pas été placées là par nous.

Voici le lien : ICI
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Ménage-dhiver Lun 19 Fév 2018 - 10:30

Je reviens donner quelques nouvelles.

Hier c'était le J14 : 53,5 kg (-7,5 kg, j'aimerai conserver une petite partie de cette perte).

Je devrais normalement déplacer mon post dans les jeûnes plus courts car j'ai décidé de mettre fin au mien et de mettre l'accent sur la reprise alimentaire que je veux très lente, avant de refaire plaisir à ma famille en mangeant normalement  (parfois) avec eux.

Ce matin j'ai fais un grand bouillon de légumes que je voulais partager entre les trois prochains jours.

Mais vraiment, j'ai perdu TOUT APPÉTIT.

Je me force COMPLÈTEMENT à boire ce bouillon dilué  (pourtant j'aime beaucoup les légumes !) qui est plus difficile pour moi à avaler que l'eau plate.

Mais si je veux retrouver un peu d'appétit, je pense qu'il faut bien passer par là.

Même mes folles envies de pizzas et compagnie m'ont quittées !

J'ai peut-être un espoir avec un faible désir de fruits au goût tout doux comme la mangue, mais je n'ai prévu ça que dans 7 jours ! Et encore, je viens d'avoir la nausée rien que d'en parler !

En attendant : 3 jours de bouillon, 2 jours de soupes liquides, 2 jours de soupes plus épaisses, puis reprise progressive de fruits + légumes cuits et crus (pendant 7 jours).

Au jour 15 de la reprise alimentaire, je réintegrerais un peu le reste.

Bon courage et bonne expérience de jeûne à chacun !
Ménage-dhiver
Ménage-dhiver

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Luc Lun 19 Fév 2018 - 11:06

Bravo pour ton jeûne de 15 jours.

Puisque la nature te coupe l'appétit, il est dommage de manger tout de même. Ton jeûne est vraiment à s'activer au niveau cellulaire, à nettoyer les agents toxiques et autres déchets.  La régénération est assurément débutée. Tu es dans la partie la plus payante de ton jeûne, là où les progrès se manifestent davantage.

Est-ce que ta famille pourrait comprendre ta situation et collaborer ?

Bon courage !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?  Empty Re: Jeûne hydrique avant de tomber enceinte. Déconseillé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum