Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jeûne de 7 jour voir plus

2 participants

Aller en bas

Jeûne de 7 jour voir plus Empty Jeûne de 7 jour voir plus

Message  Sophie19 Sam 20 Jan 2018 - 0:16

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je fais actuellement un jeûne hydrique, aujourd'hui c'est le 7ème jour.
C'est la 3ème fois que je tente l'expérience du jeûne. Le premier était de 3 jours et le second de 6 jours. Cette fois je souhaiterais faire 2 semaines de jeûne, bien entendu si mon corps est d'accord :), il faut savoir l'écouter.
Au début de mon jeûne je faisais 84,5 kgs. Aujourd'hui je fais 79KGS.
Je fais ce jeûne pour nettoyer mon organisme car j'ai un peu fais n'importe quoi avec la nourriture en 2017. Mes émotions me font manger, j'ai une alimentation équilibrée mais je grignote entre les repas ... je souhaitais aussi me débarrasser de ma rhinite allergique et d'une tendinite au bras.
Je continue à travailler, j'ai un travail plutôt sédentaire et pour le moment je ne peux pas prendre de congés; j'ai lu sur différents site que des personnes avait réussi à concilier le jeûne avec leur activité professionnelle.
Le 1er et 2ème jour de jeûne s'est bien passé. Depuis le 3ème jour de jeûne j'ai des crises d'allergies, mon nez est sensible et me pique, des odeurs comme par exemple le tabac, la poussière, la transpiration, l'humidité m’incommode fortement et tout de suite j'éternue et ça dure toute la journée et il m'arrive de me réveiller en pleine nuit pour me moucher... je crache aussi du mucus (désolée...)
Je me dis que je devais peut-être passer par une grosse crise pendant ce jeûne et que ce sera la dernière et que je n'en aurais plus jamais????
Ma tendinite au bras est plus ou moins partie, incroyable.
Depuis hier j'ai mes règles (elles sont venues 10 jours en avance, normal????) et donc je suis un peu plus fatiguée et j'avoue que je rêve de bouillon... mais j'aimerais aller plus loin. Je viens de lire aussi sur le forum que l'autolyse fonctionnait moins bien lorsque l'on travaille et qu'il serait mieux de mettre son corps complètement au repos...

Pouvez-vous m'éclairez sur mon allergie... car cela fait presque 5 jours d'allergie..

Je voulais vous dire aussi que votre forum est une belle aide pour toute les personnes qui décident de faire un jeûne car nous nous posons plein de question même si nous avons lu des bouquins sur les hygiéniste, pour ma part c'est Shelton. Merci d'exister.

Est-il possible aussi de vous envoyer un message personnel?

Merci pour votre réponse
Bien à vous
Sophie





Sophie19

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jour voir plus Empty Re: Jeûne de 7 jour voir plus

Message  Luc Dim 21 Jan 2018 - 0:47


Bienvenue sur le forum,

Oui, le jeûne peut régler la plupart de nos ennuis ; allergie, problèmes articulaires, etc.

Pour que le jeûne donne de bons résultats, il faut l'exécuté au repos, sinon les avancées seront minimales.
Voir pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela semble aller bien pour toi après 7 jours de jeûne.

Bonne continuation !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jour voir plus Empty ALLERGIE

Message  Sophie19 Lun 22 Jan 2018 - 23:35

Bonjour Luc,

Merci pour votre réponse et le lien, que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

Nous sommes mardi. J'ai arrêté mon jeûne lundi matin, en tout j'aurais fait 9 jours de jeûne, je voulais faire plus mais je ne me sentais pas capable de reprendre le travail et d'embrayer sur une autre semaine de jeûne, sauf si j'avais été au repos total.

Les infos contenues dans le lien que vous m'avez transmis le dit bien, cela n'aurait pas été un jeûne hydrique thérapeutique et autolyse différente.

Ma rhinite allergique survenu le 3ème jour de jeûne est toujours là.... et je refuse de prendre des anti-histaminique. Je croyais qu'elle serait partie. Est-ce que ma rhinite serait partie si le jeûne aurait été prolongé? Qu'en pensez-vous? j'aurais voulu résoudre ce problème car ça me pourri la vie par moment.

Ma reprise lundi s'est fait par du jus d'orange le matin et une orange entière midi et soir en prenant soin d'enlever tout le blanc sur l'orange et de bien mâcher. Retour des selles le midi.

Le mardi martin (aujourd'hui) j'ai manger et surtout bien mâché une salade de fruit (ananas, mangues, pommes, poires, oranges et citron) et le midi une salade froide de brocolis, choux fleur cuit à la vapeur et tomates avec une petite cuillère d'huile de colza.

Donc cette semaine je reprends calmement avec des fruits et légumes et semaine prochaine je réintégrerai la protéine. Après cette belle expérience, j'ai décidé de choisir un jour de jeûne dans la semaine afin de continuer aussi sur ma lancé dans ma perte de poids. Je suis donc passée de 84.5KGS à 77KGS pour 170cm.

Je voulais savoir, à quelle intervalle pouvons nous faire des jeûnes?

Merci Luc et à très bientôt pour une prochaine expérience.

Belle journée.
Sophie






Sophie19

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jour voir plus Empty Re: Jeûne de 7 jour voir plus

Message  Luc Sam 24 Fév 2018 - 20:47

Excuse le retard à te répondre, j'avais perdu de vu ton message. Il y a tellement de nouvelles réponses chaque jour.

Il n'est pas anormal que des réactions apparaissent durant le jeûne.  Il y a parfois réapparition et augmentation des symptômes connus, mais le tout devrait normalement s'améliorer après quelques jours supplémentaires de jeûne.  Finalement, cela fait partie du processus de guérison.

Un second jeûne peut être exécuté à très court terme sans inconvénient, surtout si nos réserves sont abondantes.

Il est probable que si ce jeûne avait été poursuivi pour atteindre 15 à 21 jours, ce problème se serait réglé ou à tout le moins amélioré. C'est généralement après ces délais que les problèmes se règlent.

Au plaisir de te lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 7 jour voir plus Empty Re: Jeûne de 7 jour voir plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum