Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours)

2 participants

Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours) Empty Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours)

Message  poutchxxx Ven 24 Nov 2017 - 20:50

Salut à tous,

J'ai déjà fait un jeune de 15 jours (mon 1er jeûne) il y'a 3 ans.
Je n'ai jamais eu de gros problèmes de santé mais ce 1er jeûne m'avait tout de même fait beaucoup de bien et m'a permis de changer pas mal de mauvaises habitudes alimentaires :
- J'ai totalement arrété le Coca Cola (Zero ou non...)
- J'ai arrété les sucres raffinés
- Je suis devenu "flexivore" (je ne mange jamais de viande chez moi, mais très occasionnellement quand je suis invité à l'extérieur)
- J'avais également perdu pas mal de poids pour retrouver a peu près mon poids optimum.

Depuis je me suis un peu laissé allé, et professionnelement je travaille beaucoup dans un environnement très stressant (il peut m'arriver de travailler 14h par jours par exemple et je dois être sur une moyenne de l'ordre de 45-55 h / semaine).
Bref je ressens depuis un certain temps l'envie de refaire un jeûne mais je n'ai pas un environnement favorable et je n'arrive pas à me dégager des vacances pour le faire au repos.

J'ai donc finalement décidé de le faire tout en travaillant, même si j'ai bien lu que ce n'est pas l'idéal pour l'autolyse... parce que sinon je ne fais rien !

Du jour au lendemain j'ai donc décidé d'entamer ce jeune (je ne l'ai pas du tout préparé, j'ai même bu pas mal d'alcool la veille à une fête, ce que je ne fais quasiment jamais).

Voici comment cela c'est déroulé pour le moment :
Poids de départ : environ 85 kg
J1 - 11 Novembre : Jeune sec
J2 - 12 Novembre : Jeune sec
J3 - 13 Novembre : Jeune sec
J4 - 14 Novembre : Jeune sec
J5 - 15 Novembre : Jeune hydrique
J6 - 16 Novembre : Jeune hydrique
J7 - 17 Novembre : Jeune hydrique
J8 - 18 Novembre : Jeune hydrique
J9 - 19 Novembre : Jeune sec
J10 - 20 Novembre : Jeune sec
J11 - 21 Novembre : Jeune hydrique - 75 kg
J12 - 22 Novembre : Jeune hydrique
J13 - 23 Novembre : Jeune hydrique
J14 - 24 Novembre : Jeune hydrique - 75 kg (?)
J15 - 25 Novembre : Jeune sec
J16 - 26 Novembre : Jeune sec - 71 kg (mesure précédente sûrement incorrecte - balance à changer)

Par rapport à la prise d'eau j'ai d'abord bu de la badoit pétillante (entre J5 et J7 je pense).... je prévoyais que ce soit mon "petit plaisir" pendant le jeûne. Puis après lecture de conseils sur le forum je suis passé maintenant, depuis J8 à de l'eau "Montclar". Je vous avoue que j'avais envisager d'alterner 4 jours secs et 4 jours hydriques tout au long du jeûne, mais à J11 j'ai eu trop soif...
En dehors de ça je fonctionne vraiment au feeling, sans objectif de durée particulière, et pour l'instant je me sens super bien !
Pourtant je travaille toujours autant, j'ai beaucoup de déplacements chez des clients chaques jours et je déplace du matériel... mais il faut croire que j'ai la chance de faire parti de ces gens qui ont des jeûnes relativement "facile".

Au niveau poids, j'ai perdu environ 10 kg entre J1 et J10 (je partais en surpoids), et bizarrement, j'ai l'impression que mon poids n'a quasiment pas changé entre J11 et J14...

Je me sens tout à fait bien et peux travailler comme si de rien n'était. Mon patron n'a rien remarqué jusqu'a aujourd'hui ou il m'a demandé si je faisais un régime Je lui ai juste dis que oui je faisais un peu attention, mais je ne voulais pas rentrer dans un débat philosophique (et puis c'est mon patron... )

Au niveau symptômes j'ai un peu de sang quand je me mouche.

Problème réglé pendant le jeune : ronflements

En terme d'objectif, j'ai une tendance à avoir mauvaise haleine assez rapidement, et j'ai l'impression d'avoir souvent la gorge chargée, malgré une bonne hygiène buccale... j'ai également des kilos à perdre. Je veux aussi "nettoyer mon organisme" (comme quand je réinstalle un ordinateur, c'est mieux de partir sur une base vide...) donc à voir si cela va mieux après ce jeûne.

A suivre...

Dernière édition par poutchxxx le Dim 26 Nov 2017 - 10:41, édité 1 fois

poutchxxx

Revenir en haut Aller en bas

Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours) Empty Re: Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours)

Message  Luc Dim 26 Nov 2017 - 9:21

Bienvenue sur le forum !

Un jeûne thérapeutique s'exécute au repos.  Plus le repos est présent, plus le jeûne est efficace. Un jeûne actif fera perdre un peu plus de poids, surtout si nos activités demandent des efforts physiques. Néanmoins, ce type de jeûne est généralement plus facile à exécuter car l'autolyse ne se met pas vraiment en branle ... donc moins d'effets secondaires dues à l'autolyse. En jeûne au repos, l'organisme s'affairant à régler les problèmes de santé, les réactions deviennent plus importantes ainsi que la fatigue.

Je ne vois pas l'utilité du jeûne sec si nous n'avons pas d'ennui avec les liquides corporels. Shelton écrit :
"N’importe quel flux, écoulement, diarrhée, bronchorrhée, hydropisie ; n’importe quel écoulement de liquide dans la plèvre (membrane entourant les poumons), la péricarde (membrane entourant le cœur), le péritoine, (paroi de la cavité abdominale), ou d’eau dans le cerveau ; n’importe quel écoulement de pus provenant de n’importe quelle suppuration chronique, la polyurie et d’autres (n’importe quel désordre des liquides contenus dans le corps) sont améliorés par une abstention totale de nourriture et d’eau. Toutes les conditions catarrhales, la rhinite, l’ozène, la bronchite, la colite, la métrite, la cystite, le rhume des foins, l’asthme et d’autres conditions catarrhales disparaissent rapidement à la suite d’un jeûne."
Au plaisir de te lire.

Luc
Luc
Fondateur

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours) Empty Re: Jeune au feeling démarré le 11 novembre (en cours)

Message  poutchxxx Dim 26 Nov 2017 - 10:38

J'ai pensé au jeune sec par rapport à ma gorge que je sens toujours un peu chargée et une tendance à la mauvaise haleine. J'ai pensé que ça peut avoir un rapport avec des liquides.
En ce qui concerne le repos, je sais que ce n'est pas l'idéal... J'essaie de me reposer un maximum le soir et les week-ends. Cela fait au moins 1 an que j'envisage ce jeune mais a cause de pas mal de choses à gérer autour de moi je n'ai jamais réussi à dégager le temps de repos nécessaire. Au final j'en avais marre de repousser et j'ai décidé de me lancer malgré le travail... À l'avenir quand j'en aurais l'occasion je me lancerais à nouveau dans un vrai jeune au repos. J'espère que ce jeune n'est pas complètement inutile en étant encore actif.....

poutchxxx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé