Jeûner et salivation excessive
2 participants
Jeûne et santé :: Questions autour des différents types de jeûne :: Jeûner en ne buvant que de l'eau
Page 1 sur 1
Jeûner et salivation excessive
Bonjour, Je jeûne régulièrement au cours de périodes allant de 5 à 8 jours. Au bout du 3ème jours ma salive commence à devenir très abondante et visqueuse, vaguement brunâtre, écœurante, ce qui m'oblige à la recracher ( c'est très désagréable et ça m'empêche parfois de m'endormir); je me demande à quoi est dû ce phénomène et si quelqu'un l' a déjà vécu, s'estompe-a-t-il au fil du jeûne ?Je vais entreprendre un jeûne de 2 semaines et je crains de devoir cracher sans arrêt.... Je vais jeûner avec mon mari, sans surveillance médicale ni accompagnement particulier ; et du coup j'appréhende un peu. Est- ce un problème ? Merci de vos réponses
Bettina2a- Messages : 5
Re: Jeûner et salivation excessive
Bienvenue sur le forum et bravo pour ce jeûne !
Ce sont des phénomènes normaux d'avoir des sécrétions dans la bouche, la gorge ... c'est l'organisme qui expulse ses agents toxiques déjà autolysés. Même si cela est dérangeant, il n'y a pas à s'inquiéter. On peut se gargariser avec de l'eau salée, ou citronnée, mais l'effet ne sera que très temporaire. Cela peut disparaître au fil du jeûne, mais également se prolonger jusqu'à ce que nous nous réalimentions.
Tant qu'au suivi médical durant le jeûne, la plupart des jeûneurs sur ce forum n'en ont pas. Certains prennent peut-être leu tension artérielle, leur température, leur poids, leur glycémie ... mais cela peut sans doute les inquiéter plus qu'autrement. Durant le jeûne, certains paramètres sont faussés. On peut toujours poser des questions ici sur le forum si certaines choses nous semblent anormale.
Au plaisir de vous lire ton mari et toi !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Entretemps, je suis tombée sur quelques écrits au sujet de l'acidocétose et du risque de coma qui lui est associé lorsqu'elle est importante ; les personnes qui jeûnent peuvent- elles être concernées par ce risque ou seulement les personnes diabétiques ?
Bien cordialement,
Bettina
Entretemps, je suis tombée sur quelques écrits au sujet de l'acidocétose et du risque de coma qui lui est associé lorsqu'elle est importante ; les personnes qui jeûnent peuvent- elles être concernées par ce risque ou seulement les personnes diabétiques ?
Bien cordialement,
Bettina
Bettina2a- Messages : 5
Il faut comprendre qu'en période de jeûne, il est tout à fait normal d'avoir un taux d'acidité plus élevé qu'à la normal, et il en est bien ainsi.Bettina2a a écrit:
Selon me médecin français bien connu, Dr Jean-Pierre Willem, l'acidification temporaire durant le jeûne est un fait très positif. Il écrit :
Tant que le jeûne durera, cet état acidosique sera présent, et bienfaisant ! Pourtant, un médecin qui supervisait le jeûne de sa fille s'inquiétait de constater ce phénomène ! Dans les faits, les médecins, dans leur formation n'ont jamais étudié le jeûne ainsi que les divers symptômes y étant rattachés. (ici en Amérique et en Europe, sauf peut-être en Allemagne où le jeûne est reconnu et même au frais de l'état)."Les cellules cancéreuses, bouffeuses de sucre à outrance, ne peuvent survivre dans un organisme en jeûne parce qu'il est en état d'acidose légère. En obligeant l'organisme à consommer ses réserves, on crée un état acidosique, qui est le principal facteur d'extinction de la cellule mutée. Lors du jeune prolongé, l'organisme s'acidifie d'une manière stable, et le cancer ne peut plus utiliser le sucre dont il a tant besoin pour proliférer. En nous soumettant à un jeûne périodique, nous détruisons les cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme avant que ces cellules cancéreuses ou mutées de notre organisme prolifèrent et créent des dommages importants. (Willem)
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
Au plaisir !